Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 263

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Quelle déception ! Autant j’avais plutôt apprécié le deuxième film sans même avoir vu le premier car il était plutôt fort en émotions et en rebondissements, autant ce troisième film n’a pas su susciter d’intérêt en moi.

En points positifs, on garde l’univers bien sûr, de nouvelles créatures intéressantes, de nouveaux lieux magiques, et de nouveaux concepts. Au niveau des graphismes et effets spéciaux, c’est toujours aussi bon et impressionnant. En revanche, au niveau de l’intrigue, je mettrais presque zéro quoi. On a de nouveaux personnages qui sont très peu introduits, mais qui pourtant rejoignent la bande comme s’ils étaient potes depuis toujours. Pour ce qui est de l’action, il y en a, mais les événements ne font pas spécialement vibrer, ils servent juste à nourrir l’intrigue. Les personnages semblent servir l’intrigue plutôt que de l’animer, par exemple Croyance est sensé avoir des questions existentielles intéressantes à se poser mais dans le déroulement du film, il apparaît plutôt comme relou qu’autre chose. Surtout, le scénario manque de crédibilité, Spoiler(cliquez pour révéler)dès le début on est prévenus que les héros sont confrontés à plusieurs problèmes de taille, presque insurmontable, pourtant résolus dans la scène finale en 10 minutes chrono. Enfin, le titre est plutôt trompeur, Spoiler(cliquez pour révéler)on pense avoir beaucoup de révélations sur la relation Grindelwald-Dumbledore, mais presque rien de plus que dans Harry Potter, aucune émotion dans leur relation censée être un minimum romantique. Le film est une succession de scènes sans grand intérêt, parfois difficiles à suivre parce que bien trop rapides, mis à part une qui m’a plu : Spoiler(cliquez pour révéler)celle dans la prison ou le frère de Norbert est emprisonné, la bestiole était sympa et inattendue, par contre le lieu n’a pas de cohérence avec l’univers (vu que cette prison semble largement plus dangereuse qu’Azkaban).

En bref, malgré les quelques points positifs (encore heureux vu l'ampleur de la saga) j’ai trouvé que ce film se moquait franchement des spectateurs en offrant une intrigue carrément fainéante, on voit vraiment qu’il a été fait pour tirer des sous, je ne regarderai probablement pas la suite car je ne pense pas que l’histoire sera beaucoup plus inspirée.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Mensonges

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode