Lire la suite...
Activité récente
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.6
Scénario 7.5
Images 8.5
Emotions 8
Suspense 7.7
Musique 7.7
Acteurs 8.6
Originalité 8.1

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 11 20 ans
Liste d'Or 25 18 ans
Liste d'argent 21 21 ans
Liste de bronze 15 20 ans
J'ai vu aussi 15 20 ans
Mes envies 34 20 ans
Je n'ai pas apprécié 2
Ma PAV(pile à voir) 13 19 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Ça, chapitre 2

Titres alternatifs

Anglais : It Sequel

Date de sortie

France : 18 Septembre 2019

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Mystic_love le 03-12-2018
27 ans après la victoire du Club des Ratés sur Grippe-Sou, le sinistre Clown est de retour pour semer la terreur dans les rues de Derry. Désormais adultes, les membres du Club ont tous quitté la petite ville pour faire leur vie. Cependant, lorsqu'on signale de nouvelles disparitions d'enfants, Mike, le seul du groupe à être demeuré sur place, demande aux autres de le rejoindre. Traumatisés par leur expérience du passé, ils doivent maîtriser leurs peurs les plus enfouies pour anéantir Grippe-Sou une bonne fois pour toutes. Mais il leur faudra d'abord affronter le Clown, devenu plus dangereux que jamais…

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Vampilou le 10-10
« Pendant 27 ans, j’ai rêvé de vous. Je vous ai désiré…Vous m’avez manqué ! »

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Nat94 le 2019-10-12 22:06:44 Editer
Les images sont belles, le casting très bon, les ambiances sonores n'ont rien à envier au premier...
Et pourtant !
Ce deuxième volet souffre de son zèle et ne parvient pas à être aussi bon que le premier. Dans le chapitre 1, les ambiances et l'anticipation suffisait à faire monter la tension et les représentations des peurs des enfants étaient véritablement terrifiantes. Là... Eh ben, ca marche pas.
Plusieurs fois, l'effroi a été coupé après l'apparition du screamer, car le film veut tellement faire peur qu'il tombe avec plus ou moins de réussite dans l'écueil du gore. Au final, on est plus dans le dégoût passif que dans la peur, et c'est dommage.

Aussi, j'ai très franchement rit quand
Spoiler(cliquez pour révéler)
Mike a expliqué la "solution". Un secret amérindien, vraiment? Et c'est le seul personnage de couleur qui le connait?
Je veux bien que le livre ait été écrit dans les années 80, mais c'est positivement kitsch !

Enfin -coup de gueule moral-, qu'est-ce que cette intro ? J'ai beau vouloir me faire peur, je ne vais pas au cinéma pour voir une scène de violences homophobes -interminable!- m'être balancées aussi gratuitement à la figure.
Et même si, soit, cela fait une intro qui choque, passer de la violence des hommes à la violence des monstres... qu'est-ce que ça aurait coûté que
Spoiler(cliquez pour révéler)
la scène ne se finisse pas en meurtre de LGBT mais en meurtre de, disons, connard homophobe
? La façon dont est faite la scène légitime presque l'agression et c'est bien dommage.

Donc voilà : mise à part l' -horrible- intro, et quelques détails de l'histoire, j'ai passé un plutôt bon moment, bien que j'aie eu moins peur que dans le premier film.
Par Vampilou le 2019-10-10 14:28:23 Editer
Vampilou Or
Une suite encore plus intense !

Lorsque Derry se rappelle à votre bon souvenir, elle ne le fait pas à moitié, c’est un raz-de-marée de traumatismes qui resurgit et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça va se passer dans la douleur. Le début donne le ton, une scène d’ouverture ultra violente, mais tout commence par la stupidité et la bêtise des hommes, une haine qui nous prouve que ce n’est pas l’apanage des monstres. C’est ce moment qui m’a le plus marqué, justement par son réalisme, qui traite d’un sujet malheureusement d’actualité et qui aura une vraie résonance tout au long du film, comme un fil rouge. Effectivement, on se rendra rapidement compte qu’il n’y a pas forcément besoin d’un clown pour que des horreurs se produisent, les hommes s’en chargent très bien tout seuls, c’est bien ça le plus effrayant. Pour autant Grippe-Sou ne sera pas laissé de côté, il est de retour, plus puissant que jamais, plus retors et il ne fera pas dans la dentelle, toujours plus de victimes, se servant de ses illusions avec encore plus de sournoiserie. Cette frontière entre rêve et réalité sera plus que jamais présente, nous plongeant plus profondément dans la folie, dans ces peurs viscérales que l’on cherche à nous faire vivre. Elles représentent les étapes nécessaires à cette quête intense de soi, cet élément de nous qu’il faut trouver, pour pouvoir se libérer, pour ainsi vaincre le passé et faire le deuil de cette enfance. Tous les moyens sont bons et laissez-moi vous dire que le pire ne nous sera pas épargné, je l’ai d’ailleurs trouvé nettement plus effrayant et surtout, bien plus gore. On peut saluer le travail d’Andy Muschietti, qui parvient à garder l’identité qu’il avait si bien trouvée dans le précédent opus, tout en l’enrichissant. Comme je vous l’ai dit, visuellement c’est beaucoup plus sanglant, les scènes choquantes sont plus nombreuses, mais pas en trop non plus, ce n’est pas un déchaînement sans intérêt, bien au contraire. Les effets spéciaux sont beaucoup plus utilisés, notamment parce que les pouvoirs du clown prennent de l’ampleur, nous livrant des moments extrêmement impressionnants. En ce qui concerne le scénario, on pourrait croire que c’est le même recommencement et même si de base, c’est le cas, très vite, la tournure prise est plus grave, mais surtout, plus irrémédiable. Avec l’âge adulte, les événements prennent plus de brutalité, on a la sensation que le précédent opus avait encore un certain filtre, lié aux rôles des enfants, mais ici, ce n’est plus le cas et plus rien ne nous est épargné. Par conséquent, je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi difficile, que ce groupe auquel on s’est tant attaché vivrait le pire et je dois dire que c’est d’autant plus poignant, voire particulièrement émouvant. Quant au casting, il est extrêmement riche, je suis vraiment étonnée par la prestation de Jay Ryan, j’ai trouvé Jesica Chastain toujours aussi incroyable, James McAvoy ne m’a pas déçu et avouons que Bill Skarsgård est bluffant.

En bref : Une suite que j’ai trouvé bien plus percutante, qui n’hésite pas à aller encore plus loin, c’est plus stressant, plus violent et incontestablement plus définitif, pour nous livrer une histoire bien plus intense !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/10/10/ca-chapitre-2/
Par LiseuseDuDimanche le 2019-09-29 14:18:53 Editer
LiseuseDuDimanche Or
Je n'ai pas vu les téléfilms ou lu le livre. Donc je me lançais sans vraiment savoir dans quoi je me lançais sauf que l'histoire se situe 27 ans plus tard.
Personnellement j'ai bien aimé. Ce n'est pas un film qui fait peur, mais c'est une bonne suite au précédent opus.
(Vu en VO)
Par LauraPalmer le 2019-09-16 15:57:03 Editer
Mon bilan est assez mitigé, il y a certaines choses qui fonctionnent et d'autres pas du tout.
Il est vrai que je n'ai pas pu m'empêcher de faire des comparaisons avec le livre et le téléfilm.

Je pense qu'il est "plus aisé" (oui je mets des guillemets car je n'ai jamais réalisé de film ça va de soi) de filmer la peur chez l'enfant que le peur chez l'adulte.
Cet aspect est assez bien géré certaines scènes sont efficaces.
L'esthétique du film est très belle et l'histoire est assez fidèle au livre.

Cependant, les acteurs adultes ne m'ont pas vraiment convaincues. En effet, je les trouve trop beaux, trop lisses, trop hollywoodiens et il n'y a pas vraiment l'alchimie entre eux. Bon, il est vrai qu'ils ne se sont pas revus depuis un bon bout de temps, mais leur amitié est sensée être forte presque fusionnelle.

L'humour omniprésent gâche tout par moment, certes le personnages de Richie Tozier est le comique de service et ses interventions étaient bien dosées dans la première partie.
Mais là, c'est parfois trop.
Dans la même idée, le personnage d'Eddie est ridicule alors qu'il est tellement attachant dans le livre et le téléfilm. Il gâche certaines scènes en lâchant des blagues à deux balles dans des situations où ils sont tous en danger de mort.

J'ai tout de même passé un bon moment dans l'ensemble, ce n'est pas mauvais loin de là, mais je reste sur ma faim sur certains aspects du film.
Par phee le 2019-09-15 11:39:29 Editer
Préféré au premier : toujours d'excellents effets. J'étais sceptique par rapport au choix des acteurs mais ils ont vraiment pris les meilleurs
Par Penny le 2019-09-14 00:13:52 Editer
Penny Or
Une suite à la hauteur du premier!
Des acteurs au top, un scénario bien travaillé et un clown toujours aussi effrayant!
Un film d’horreur digne de ce nom!
À voir pour les fans de Stephen King et de films du genre!
Par SimplePau le 2019-09-13 12:01:44 Editer
J'ai été déçue par ce deuxième volet qui ne développe pas suffisamment l'histoire au regard du premier film.