Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 536
Membres
42 206

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de LauraPalmer

Ça, chapitre 2


Commentaire ajouté par LauraPalmer 2019-09-16T15:57:03+02:00

Mon bilan est assez mitigé, il y a certaines choses qui fonctionnent et d'autres pas du tout.

Il est vrai que je n'ai pas pu m'empêcher de faire des comparaisons avec le livre et le téléfilm.

Je pense qu'il est "plus aisé" (oui je mets des guillemets car je n'ai jamais réalisé de film ça va de soi) de filmer la peur chez l'enfant que le peur chez l'adulte.

Cet aspect est assez bien géré certaines scènes sont efficaces.

L'esthétique du film est très belle et l'histoire est assez fidèle au livre.

Cependant, les acteurs adultes ne m'ont pas vraiment convaincues. En effet, je les trouve trop beaux, trop lisses, trop hollywoodiens et il n'y a pas vraiment l'alchimie entre eux. Bon, il est vrai qu'ils ne se sont pas revus depuis un bon bout de temps, mais leur amitié est sensée être forte presque fusionnelle.

L'humour omniprésent gâche tout par moment, certes le personnages de Richie Tozier est le comique de service et ses interventions étaient bien dosées dans la première partie.

Mais là, c'est parfois trop.

Dans la même idée, le personnage d'Eddie est ridicule alors qu'il est tellement attachant dans le livre et le téléfilm. Il gâche certaines scènes en lâchant des blagues à deux balles dans des situations où ils sont tous en danger de mort.

J'ai tout de même passé un bon moment dans l'ensemble, ce n'est pas mauvais loin de là, mais je reste sur ma faim sur certains aspects du film.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LauraPalmer

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode