Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 383

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Nat94

Ça, chapitre 2


Commentaire ajouté par Nat94 2019-10-12T22:06:44+02:00

Les images sont belles, le casting très bon, les ambiances sonores n'ont rien à envier au premier...

Et pourtant !

Ce deuxième volet souffre de son zèle et ne parvient pas à être aussi bon que le premier. Dans le chapitre 1, les ambiances et l'anticipation suffisait à faire monter la tension et les représentations des peurs des enfants étaient véritablement terrifiantes. Là... Eh ben, ca marche pas.

Plusieurs fois, l'effroi a été coupé après l'apparition du screamer, car le film veut tellement faire peur qu'il tombe avec plus ou moins de réussite dans l'écueil du gore. Au final, on est plus dans le dégoût passif que dans la peur, et c'est dommage.

Aussi, j'ai très franchement rit quand Spoiler(cliquez pour révéler) Mike a expliqué la "solution". Un secret amérindien, vraiment? Et c'est le seul personnage de couleur qui le connait? Je veux bien que le livre ait été écrit dans les années 80, mais c'est positivement kitsch !

Enfin -coup de gueule moral-, qu'est-ce que cette intro ? J'ai beau vouloir me faire peur, je ne vais pas au cinéma pour voir une scène de violences homophobes -interminable!- m'être balancées aussi gratuitement à la figure.

Et même si, soit, cela fait une intro qui choque, passer de la violence des hommes à la violence des monstres... qu'est-ce que ça aurait coûté que Spoiler(cliquez pour révéler)la scène ne se finisse pas en meurtre de LGBT mais en meurtre de, disons, connard homophobe? La façon dont est faite la scène légitime presque l'agression et c'est bien dommage.

Donc voilà : mise à part l' -horrible- intro, et quelques détails de l'histoire, j'ai passé un plutôt bon moment, bien que j'aie eu moins peur que dans le premier film.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Nat94

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode