Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par Anarore le 2019-03-02 17:47:11 Editer
Pas du tout le même genre que le 1, mais une suite qui ne déshonore pas la licence. On passe un bon moment, l'histoire est touchante et parle finalement aussi bien de l'amitié que du fait de trouver sa place dans le monde. Les multiples cameo sont franchement cool (les princesses en particulier) mais l'ensemble est un peu long car le film manque d'intensité et de poésie. On regrette le passage éclair de Félix.
Par Nat94 le 2019-02-22 17:39:24 Editer
Un film sympa, dans l'esprit du premier, sans pour autant être aussi bon. Je n'ai pas retrouvé la profondeur des thématiques qui m'avait plu dans le 1; ou plutôt, elles n'ont pas été traitées avec la même poésie.
Le film s'éparpille un peu en trop à mon goût, et j'ai l'impression que les enjeux se perdent en trop de petites intrigues.

Parler de la volonté de Vanellope de quitter son train-train quotidien qui en la rend pas heureuse était une bonne idée, mais le traitement de cette thématique (tout le passage sur son rêve et la course infernale) m'a un peu déçue.
De même, le personnage de Ralph ne m'a plus paru aussi attachant que dans le premier opus, même si j'ai beaucoup aimé que l'on parle de ses problèmes.

Certains passages cependant m'ont beaucoup plu, les princesses en premier lieu. C'était la première fois que je voyais Disney adresser en pleine autodérision les clichés de leurs films, et ça m'a bien fait marrer.
Bref, un bon film, mais un peu déçue tout de même !
Par EstelleD le 2019-02-23 18:33:19 Editer
Trop long à mon goût. Vanellope est toujours aussi adorable mais Ralph est devenu vraiment insupportable. Bref le premier suffisait largement, comme bien souvent...
Par Elodu17 le 2019-02-27 23:31:02 Editer
Déçue par ce second opus, que j'ai trouvé sans grande saveur ni grand intérêt.
Par FanDeGlee le 2019-03-06 17:45:12 Editer
Un film d'animation vraiment sympa, je pensais qu'il serait plus soporifique. Les petites références sont vraiment drôles, et j'ai adoré voir les princesses Disney toutes réunies! Surtout Mulan, qui n'est pas une princesse, certes, mais c'est la plus belle héroïne Disney de tous les dessins animés. :) Rien que pour avoir fait se rencontrer les Stormtroopers et les princesses je le mets en liste d'argent!
Par Vampilou le 2019-03-14 14:08:37 Editer
Vampilou Or
Une suite encore meilleure et plus émouvante !

On peut dire qu’on l’aura attendu cette suite, elle a pris son temps pour arriver, mais il fallait être à la hauteur de son prédécesseur, de son originalité, en respecter les bases, tout en innovant et ce n’était pas si simple. Effectivement, c’est un univers très particulier, celui des jeux d’arcades, des années 80, alors il ne faut pas sortir des codes, ne pas s’éloigner des références si bien exploitées dans le premier, en cela, c’est une réussite totale. On y retrouve toutes les figures les plus importantes que l’on avait tant aimé découvrir, ils vivent leur quotidien, les amitiés ont perduré, il n’y a plus cette séparation entre gentils et méchants, mais juste la personnalité de chacun. Cependant, lorsqu’Internet rentre en jeu, il vient chambouler tout ça et donner des idées de renouveau à certains, pour le meilleur, ou pour le pire, ça va révolutionner leur vie. C’est un univers beaucoup plus enrichi qui se dévoile, ou le rétro vient côtoyer la modernité, pour nous offrir un monde bien plus vaste, où les références sont toujours plus nombreuses, il faut avoir l’œil partout, pour pouvoir savourer chaque détail. Bien sûr, il faut baigner un peu dans cette technologie pour en comprendre les subtilités, c’est également le cas de la culture cinématographique qui va avec. Mais pas de panique, même si vos enfants ne peuvent évidemment pas tout assimiler, c’est clairement un univers à double lecture, qui sera donc adapté aux petits, mais également aux plus grands, chacun y trouvera son bonheur. Alors visuellement, le travail de Rich Moore et Phil Johnston est un sans faute, c’est absolument sublime, c’est coloré, c’est acidulé, c’est pétillant, on en prend plein les yeux et on prend un plaisir immense à retomber en enfance. C’est un graphisme à part entière, une identité propre à ce dessin animé, tout y est maîtrisé, les clins d’œil y sont d’autant plus savourer, « Star Wars », « Disney », des exemples parmi tant d’autres à découvrir encore et encore. Quant au scénario, là aussi, c’est une réussite, l’intrigue est bien présente, elle est rythmée, elle se tient du début à la fin et surtout, elle véhicule des messages importants. Eh oui, cette histoire c’est avant tout de jolies valeurs qui sont mises en avant, notamment sur l’amitié, qui n’est pas toujours simple à aborder, parce que c’est plein de nuances et que parfois, des sacrifices sont nécessaires pour la faire perdurer. Émotionnellement, c’est un second opus beaucoup plus intense, que j’ai trouvé bien plus sensible, même si l’humour n’est jamais oublié, il y aura bien quelques larmes, pour des moments profondément forts.

En bref : Une suite qui s’est fait attendre, mais qui nous offre un spectacle largement à la hauteur, c’est visuellement parfait, c’est un petit bonbon à savourer, qui nous fera autant rire, que pleurer !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/03/14/ralph-2-0/
Par lea130298 le 2019-03-16 20:33:21 Editer
Un très joli film d'animation, pleins d'originalités et d'imagination
Par littlesparrow le 2019-02-15 01:23:40 Editer
J'ai trouvé qu'ils avaient loupé la figure de Cendrillon et la façon de parler de Mérida...et Mulan à un moment donné on aurait une fille de la cité mais bon c'est son côté garçon manqué. Sinon c'était pas mal ce film. Monsieur Jesaistout était marrant, le spam aussi.
Par lireplaisir le 2019-02-25 08:47:58 Editer
Probablement pas le meilleur court-métrage de Disney mais cela reste un très belle suite pour Les Mondes de Ralph. Les studios Disney y font preuve de beaucoup d'autodérision le tout noyé dans un internet au design exceptionnel !
Beaucoup d'humour, même si les plus jeunes ne pourront peut-être pas y percevoir toutes les finesses.
J'ai passé un très bon moment et je n'ai pas vu le temps passer.
Par yacat le 2019-02-17 23:29:49 Editer
Après avoir vu la bande annonce, j'étais vraiment très impatiente de voir ce film bourré de référence à la culture moderne, la pop culture et surtout : Disney.
Point bonus pour la double fin qui m'a vraiment faite rire même après l'avoir déjà vu des dizaines de fois.
Mais malheureusement, pendant le visionnage j'ai été un peu déçue. Certaines scènes sont vraiment extra mais d'autres sont molles ou sans grand intérêt. Fort heureusement, j'ai adoré chaque scène présentant les princesses Disney (surtout la première, faut le dire) et Shank (D'ailleurs la voix VO est celle de Gal Gadot -Wonder Woman- ! Par curiosité, j'irai voir ce que ça donne en VO).
Les musiques sont sympa (surtout celle du générique de fin par Imagine Dragons que je connaissais déjà mais que j'aime toujours autant).
Donc outre les failles dans le scénario, les nouveaux personnages introduits étaient tous vraiment géniaux (surtout Shank, Jesaistout, Yess et Spamley) et le film est bourré de petits clins d'oeil plus ou moins cachés qui sont vraiment sympa
Spoiler(cliquez pour révéler)
Duuuumbo ! Et tous ces personnages Disney ou même les ombres de Peter Pan qu'on pu voir (et les marvel / Star Wars ) c'est vraiment extra


En bref, c'est une suite sympa bien qu'un peu décevante malgré tout.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés
  • aller en page :
  • 1
  • 2