Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 261

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de LesAilesLitteraires

Ralph 2.0


Commentaire ajouté par LesAilesLitteraires 2022-05-06T10:26:31+02:00

Cette fois-ci, Ralph quitte le monde des jeux d’arcade pour s’aventurer avec sa fidèle meilleure amie dans un tout nouveau monde : l’Internet. La raison? Le volant de la borne d’arcade de Sugar Crush – le jeu de Vanellope – est cassé et il leur en faut un nouveau de toute urgence pour que le jeu ne soit pas débranché indéfiniment. Problème : un seul volant est disponible dans tout l’internet et il faut alors que nos deux personnages réunissent assez d’argent pour pouvoir l’acheter. Dépassés par le monde qui les entoure, ils sont contraints de demander de l’aide aux habitants d’Internet et notamment de Yesss, la créatrice et l’algorithme principal du site tendance BuzzzTube.

Après avoir adoré le premier volet de l’histoire de Ralph et Vanellope, j’avais hâte de voir ce que les réalisateurs nous avaient réservé dans ce deuxième opus. Et je ne suis pas déçue, l’ayant trouvé encore mieux que le premier. C’était un plaisir de retrouver cette puissante amitié qui unit nos deux personnages. Le monde d’internet est très bien représenté, notamment avec la présence des différents réseaux sociaux, des pubs intempestives, des virus, etc. J’ai aimé le petit passage avec les oiseaux de twitter qui partagent en à peine une seconde la même photo. Cela montre bien la réalité de tous ces réseaux et sites que contient l’Internet.

Une scène du film m’a particulièrement marqué. Celle où on voit Ralph découvrir la méchanceté des internautes à son égard et où Yesss essaye de le réconforter en disant qu’il ne faut jamais lire les commentaires sur Internet. Ce petit passage dénonçant le cyber-harcèlement était très bien placé et pourrait permettre aux enfants regardant ce film d’animation de mieux comprendre ce sujet très important dans notre société actuelle.

Mon passage préféré reste sans aucun doute le passage que l’on voit en partie dans la bande annonce : la rencontre entre Vanellope et les princesses. Je n’en dis pas plus sur ce point pour vous laisser le découvrir pleinement par vous-même. Il y a également de nombreuses références à d’autres disneys et films et j’ai apprécié la petite référence faite au regretté Stan Lee. Même la scène post-générique à la toute fin du film m’a fait très rire.

Bref, ce film est excellent et je vous le conseille fortement ! Adultes ou enfants, vous ne serez pas déçus !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LesAilesLitteraires

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode