Lire la suite...
Les gens aiment aussi
Activité récente
  • 19-01 ajouté par leilbro (Liste de bronze)
  • 23-12-2019 ajouté par Pimomo (Mes envies)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 5.7
Scénario 5.6
Images 5.7
Emotions 4.7
Suspense 5.7
Musique 6.9
Acteurs 6.7
Originalité 5.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 0
Liste d'Or 11 22 ans
Liste d'argent 8 20 ans
Liste de bronze 13 21 ans
J'ai vu aussi 10 22 ans
Mes envies 9 21 ans
Je n'ai pas apprécié 2
Ma PAV(pile à voir) 2
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Django

Date de sortie

France : 26 Avril 2017

Apprécié pour

Studio

2017
Nationalité : française
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Boudoum le 01-05-2017
En 1943 pendant l’occupation allemande, le tsigane Django Reinhardt, véritable “guitare héros”, est au sommet de son art. Chaque soir il fait vibrer le tout Paris aux Folies Bergères avec sa musique swing alors qu’en Europe, ses frères sont pourchassés et massacrés. Lorsque la propagande allemande veut l’envoyer à Berlin pour une série de concerts, il sent le danger et décide de s’évader en Suisse aidé par une de ses admiratrices, Louise de Klerk. Pour passer, il se rend à Thonon-les-Bains, sur les bords du lac Léman, avec sa femme enceinte, Naguine et sa mère Negros. Mais l’évasion est plus compliquée que prévue, Django et ses proches se retrouvent plongés dans la guerre. Pendant cette période dramatique, il n’en demeure pas moins un musicien exceptionnel qui résiste avec sa musique, son humour, et qui cherche à approcher la perfection musicale...

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Boudoum le 2017-05-01 12:10:18 Editer
Un biopic sur le prodige Django Reinhardt. Malheureusement le film, lui n'est pas un prodige, bien qu'il soit porté à bout de bras par Reda Kateb.
Beaucoup de longueurs, une Cécile de France pas au top de son art. Mais un film intéressant de son point de vue historique, bien que l'histoire soit pas mal romancée à mon avis.

Les derniers commentaires ajoutés

Par sylvains7 le 2018-04-24 21:53:50 Editer
Un sérieux manque de rythme empêche ce biopic de décoller. La période de la vie du guitariste décrite ici promettait pourtant un bon moment de cinéma. Et si en plus le spectateur n'est pas sensible à la musique de Django Reinhardt, l'impression d'un film interminable à la mise en scène ronronnante prend forme.
Par Iliade le 2017-10-28 21:18:09 Editer
Ne connaissant absolument pas l'histoire de Django, j'attendais que le film m'explique son parcours et son ascension, ce qui n'est que partiellement le cas. Je suis restée sur ma faim même si le jeu des acteurs est bon. Le film aborde également un sujet sensible, la persécution des tsiganes pendant la deuxième guerre mondiale ; certains passages peuvent être durs
Spoiler(cliquez pour révéler)
scène du début
mais le film mérite que l'on s'y intéresse!
Par Nat94 le 2017-09-13 22:04:15 Editer
Plutôt bon film, un bon accompagnement musical (bien entendu), et le fait de ne pas savoir comment finissait le film (je ne connaissais absolument rien de Django Reinhardt avant la séance) m'a fait frissonner à quelques moments. Le point de vue historique est intéressant, d'autant que le sujet des camps de tsiganes en France n'est que rarement abordé dans les programmes d'histoire.
Par Boudoum le 2017-05-01 12:10:18 Editer
Un biopic sur le prodige Django Reinhardt. Malheureusement le film, lui n'est pas un prodige, bien qu'il soit porté à bout de bras par Reda Kateb.
Beaucoup de longueurs, une Cécile de France pas au top de son art. Mais un film intéressant de son point de vue historique, bien que l'histoire soit pas mal romancée à mon avis.