Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 561
Membres
42 349

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Inuki

Parle avec elle


Commentaire ajouté par Inuki 2017-07-02T23:53:27+02:00

Une fois encore, Almodóvar tourne un film émouvant. Ici l’absence de l’autre est d’autant plus percutante puisque l’être aimé est dans l’incapacité de communiquer, situation médicale oblige.

Les deux femmes sont plongées dans le coma, les deux hommes sont à leur chevet et agissent de manière totalement différentes. Si l’un est aux petits soins pour la femme qu’il aime, l’autre ne tient pas à troubler l’état de la sienne. Les deux hommes se rencontrent et une amitié assez singulière commence, liés par leurs amantes muettes, ils se confient l’un à l’autre. Les larmes ne sont pas le seul moyen pour témoigner de l'émotion.

Le film est un festival de regrets et de silences. L’espoir essaie de repousser l’abandon et se joint à l’amour maladroit qui tente tant bien que mal de maintenir allumée la flamme qui réside dans le cœur des deux protagonistes.

Il ne faut pas oublier qui réalise le film, son habitude d’indisposer, de choquer et de fasciner le spectateur. Il réalise un travail réussi d’une beauté malsaine autour des actrices mimant des victimes de coma, notamment au moment des toilettes que le réalisateur présente avec une touche d’érotisme qui peut sembler de trop. Ce n’est pas le seul point terrible qui peut résider du film, le simple destin des personnages est propre à la fatalité drôle et cruelle d’Almodóvar.

Parle avec elle est touchant et affreux, il n’est pas sans rappeler les difficultés qu’on éprouve pour dire aux autres qu’on les aime.

Almodóvar peut sous-entendre quelque chose de bien plus important : refuser de se laisser aller, autant dans le silence que dans le langage, car l’irréparable adviendrait. La communication sert à cimenter toute relation.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Inuki

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode