Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 807

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Lyran

Œdipe Roi


Commentaire ajouté par Lyran 2016-06-20T11:53:07+02:00

Comment dire... Le cinéma de poésie, c'est pas vraiment mon truc. Donc bien sûr, si j'ai vu ce film, ce n'est pas par choix mais car il était cette année au programme de littérature. On a ainsi du voir, revoir et sur-analyser différents extraits, ce qui provoquerait chez n'importe qui une certaine lassitude. Entendre pour la cinquantième fois une mélodie dissonante à la flûte, je vous jure que c'est pas une partie de plaisir.

Cela dit, je respecte Pasolini, qui a su aller jusqu'au bout de son délire. C'est bien, il a des idées et il les applique de façon cohérentes, il obtient un résultat qui lui plait... Simplement voilà, j'y suis restée hermétique. J'ai véritablement pris l'esthétique de ce film en horreur Spoiler(cliquez pour révéler)(notamment toutes la partie filmée au Maroc, je trouve l'image carrément indigeste, et puis Œdipe est franchement ridicule à se trimballer avec un épluche-patate géant en guise d'épée) et la relecture que Pasolini fait du mythe ne me convainc qu'à moitié.

J'ai plus apprécié la fin, qui fait bien transparaitre l'intemporalité de ce mythe... et puis aussi parce qu'on y voit Angelo, et que quand même, il a une bonne bouille celui-là.

Mais au final, je reste sur ma position : ce genre de cinéma, c'est pas pour moi.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lyran

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode