Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 259

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Ozymandias

Au revoir là-haut


Commentaire ajouté par Ozymandias 2018-03-11T16:36:30+01:00

Je ne regarde en temps normal que très peu de films de guerre, genre dont je ne suis pas très friande, de plus, l'étiquette "Prix Goncourt" me rebutait un peu, je ne pensais juste pas être capable d'aborder cette œuvre de la bonne manière.

Heureusement ce n'a pas été le cas du tout : j'ai trouvé ce long métrage très universel et facile à appréhender émotionnellement. Je me suis très vite investie dans cette histoire, sublimée par l'amitié qui lie les deux personnages masculins principaux.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Dupontel, son côté "homme simple", très commun, le rend attachant et attendrissant. Le jeune Edouard est également un personnage très intéressant : plus nuancé, je n'ai jamais trop su comment me placer par rapport à lui passant de la pitié à l'admiration, ressentant un peu de colère puis beaucoup de tristesse... La performance de Nahuel Pérez Biscayart est absolument incroyable, il exprime tellement à travers de simples regards et postures !

Le design des divers masques est magnifique. J'aurai peut être aimé en voir plus, mais ce n'est pas que le film n'en montre pas assez, loin de là.

La réalisation est incroyable, la caméra est très libre et se déplace dans de magnifiques décors. Je n'avais jamais vu tant d'originalité dans un film français, je suis ravie que certains de nos réals commencent à se lâcher un peu plus ! J'espère que cela laisse présager un renouveau dans notre paysage audio visuel.

Je reviens encore une fois sur les performances : j'ai été transportée par Dupontel et Lafitte, ils sont vraiment excellents.

A voir absolument.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Ozymandias

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode