Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 536
Membres
42 203

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Cellophane

Au revoir là-haut


Commentaire ajouté par Cellophane 2018-06-11T18:50:20+02:00

J’avais pensé être assez fort pour voir ce film après la lecture du livre, persuadé de réussir à scinder les deux, à dissocier l’image du bouquin…

Je n’ai pas réussi.

Au point qu’à la fin, j’ai demandé à la personne qui regardait avec moi si le film était compréhensible tant il me semblait manquer des subtilités de l’œuvre d’origine…

Si je tente de faire abstraction des facilités, des raccourcis, des trahisons accordées par l’auteur (vu que les personnages principaux n’ont franchement pas le même caractère que dans le livre), des aménagements pour faire joli ou prenant (mais pourquoi il se ferait arrêter au Maroc ??? Sous quel prétexte ??? Ah ! Ben c’est si improbable qu’on ne prend même pas la peine de le dire…), je concluerai juste que je n’ai pas ressenti les mêmes émotions que dans le livre.

Là, tout est beaucoup plus ténu.

Alors oui, le film déroule et se laisse voir, mais avec un petit côté que je lui ai trouvé mécanique. J’y ai vu du Amélie Poulain mais fade et manquant d’inventivité, de poésie, de folie…

Je suis clairement passé à côté du film – ou alors, ce film n’est vraiment pas super réussi à mon goût…

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cellophane

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode