Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Les Heures Sombres



Description ajoutée par DoctorEverdeen 2017-07-15T17:58:15+02:00

Synopsis

Les Heures Sombres s'intéresse à une partie de la vie de Winston Churchill, à partir de mai 1940, lorsqu'il devient Premier ministre en pleine Seconde guerre mondiale.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 135 spectateurs

Réplique

Extrait ajouté par mylouno 2018-03-11T22:21:12+01:00

-"Bonne nuit Winston. Il doit être très tard chez vous?"

-"Encore bien plus que vous ne puissiez l'imaginer."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par zarg 2020-04-09T16:03:38+02:00
Diamant

Excellent film sur Churchill porté par un super casting. On se laisse porter tout le long du film dans cette époque troublée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2019-11-23T20:58:55+01:00
Or

Gary Oldman prouve une fois encore, si besoin était, qu'il est un excellent acteur, capable d'incarner les fous furieux comme les grands de ce monde. Et aidé par un excellent travail de prothésistes-maquilleurs, il est méconnaissable dans ce corps de Winston Churhill.

L'histoire est prenante, même si j'ai trouvé que deux heures pour un homme qui a eu tant à combattre pendant cette période sombre est un peu court.

J'aime beaucoup ce genre de film qui montre bien comment certaines personnes arrivent à se battre et surpasser les conflits lors d'une menace plus grande qu'eux seul et ce film fait clairement partie des meilleurs que j'ai pu voir jusqu'à présent.

Je recommande vivement pour le travail de transformation et surtout pour le jeu exceptionnel de Gary Oldman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Germania 2019-02-11T22:01:25+01:00
Or

Voilà c'était ça le film "Les Heures sombres" de Joe Wright.

Ce film est incroyablement magnifique, je n'ai pas mes mots pour décrire... De début à la fin, c'est prenant, captivant et le jeu des acteurs est juste dément notamment celui de Gary Oldman, enfin on ne voit même pas que c'est lui qui joue, on voit devant nous LE fameux Winston Churchill qu'est. Je ne savais pas que Churchill avait un caractère aussi commode que cela (rien que son air me donne des frissons). En général j'adore les biopic surtout pendant les guerres mondiales, et celui-là est absolument génial ! (en plus réalisé par Joe Wright qui est un très bon réalisateur). Un magnifique film à voir et à découvrir comment était le travail qu'à du faire le premier ministre.

Oh sans oublier, les musiques sont juste superbes !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Apollo8 2019-01-07T00:12:49+01:00
Diamant

Extraordinaire et à couper le souffle !

Durant ces deux heures à peine, nous vivons ces moments intenses et décisifs de la Seconde Guerre mondiale, ces moments qui ont tout changé. Le combat d'un homme et de toute une nation merveilleusement retranscrit dans ce film. Il était très compréhensible et surtout, intense ! A chaque instant, on ressentait cette tension, le fait que chaque mot, chaque décision pèse un poids considérable dans la balance de l'Histoire.

La performance de Gary Oldman m'a complètement impressionnée. Il est méconnaissable, dès la première fois où j'ai découvert qu'il jouait dans ce film, cela m'a surprise. Il est complètement habité par son personnage et il nous emporte avec lui.

La musique est aussi prenante, du début jusqu'à la fin. Au rythme effréné, elle me rappelle quelque peu celle du film "Imitation Game" de Morten Tyldum.

Ce film est vraiment très intéressant, et je ne pourrai que le conseiller !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EdenSenvol 2018-07-19T22:07:42+02:00
Diamant

Ce sont les moments les plus importants de la seconde guerre mondiale. Les plus décisifs.

Sans ça, sans la résistance héroïque de l'Angleterre, plus d'Europe. Que des nazis, avec pour chef, un fou, barbare, cruel.

Merci à l'Angleterre, à cet homme, à son Roi. Courageux. Et pour cette colère justifiée devant la mort non juste d'innocents. Une guerre s'ouvrait devant eux, mais ils n'ont pas reculé. Et pour cause!

Merci pour cette clairvoyance.

Merci de nous rappeler cela.

"Le succès ne dure pas, l'échec ne tue pas. Ce qui compte, c'est le courage de continuer." W.C.

Aujourd'hui, qu'en est-il avec le Brexit?

Ne doit-on pas ... se serrer les coudes, rêver d'une Victoire lointaine, qui semble impossible, et nécessite des combats, des efforts, acharnés?

Ce film 1h50, ne semble pas durer, et pourtant. Certes, sur une période bien moins longue que d'autres films. Mais peut-être, parle-t-il d'une décision et la plus conséquente.

à nous, d'en faire autant. et de regarder plus loin que le bout de notre nez.

Regardez ce film, qu'importe que la présence de certains personnages semblent inutiles, qu'importe tout ce que vous en avez lu et entendu. Regardez-le.

Et posez-vous la question (bien qu'on ne fonde un monde sur des si...) :

Si l’Angleterre ne s'était pas battue? Qu'est ce que la France serait devenue? Les Anglais? Les juifs? Les homosexuels et les tziganes, et toutes ces personnes exclues et exterminées? et toutes celles qui auraient résisté? qui se seraient opposées?

Les EU auraient-ils suffis? N'auraient-ils pas réagis trop tard? Se seraient-ils renfermés?

Mais qu'est-ce qui serait resté en Europe? Notre patrimoine? notre diversité?

Il faut bien commencer quelque part.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cril87 2018-05-26T16:58:12+02:00
Or

Gary Oldman démontre dans ce film qu'il est un excellent acteur. Il a réussi à totalement se fondre dans le personnage de Churchill à tel point que j'avais oubliée un instant que c'était Oldman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TheDarkness 2018-02-26T03:31:15+01:00
Vu aussi

J'étais très sceptique à l'idée de le voir parce que j'ai la nette impression que depuis quelques années les réalisateurs, même les plus grands, se cassent les dents lorsqu'il s'agit de réaliser un biopic sur la vie ou une période de vie d'un homme politique. Donc après les très longs et décevants "Lincoln" de Spielberg, "J. Edgar" de Clint Eastwood ou d'autres encore qui ne me viennent pas de suite à l'esprit, j'ai quand même décidé de me plonger dans "Les heures sombres" de Joe Wright.

Bon, il n'était pas extraordinaire mais dans l'ensemble, malgré quelques longueurs, ça reste quand même un bon film.

Son plus gros point fort est incontestablement la performance de Gary Oldman qui nous offre une magnifique interprétation de notre ex English Prime Minister préféré (le mien en tout cas ^^) . On oublie totalement Oldman, on ne voit que Churchill. Bravo à lui !

J'ai aimé le fait que, pour une fois, on nous montre le côté sensible de ce personnage qui nous semble toujours si fort et insubmersible. On l'y voit exprimer ses peurs, ses doutes et c'est rassurant parce qu'on se sent plus poche de lui. Quelle bataille pour lui que de faire reconnaître ses idées et lui-même auprès des membres du Parlement toujours à deux doigts de prendre les mauvaises décisions qui leur auraient coûter ni plus ni moins que leur propre pays face à une Allemagne effrayante de puissance.

Spoiler(cliquez pour révéler)Cette scène fictive dans le métro londonien m'a vraiment plu. Bon, certains diront que c'était peut-être un peu larmoyant ou simplement "trop" mais moi, j'ai aimé.

Sinon, j'ai particulièrement apprécié les scènes de discours de Churchill qui nous impressionnent toujours autant aujourd'hui. Quel orateur !

J'ai beaucoup aimé cette relation entre les époux Churchill. On ressent énormément de tendresse pour eux lorsqu'ils sont ensemble. Ils sont beaux à voir. Je ne sais pas si Clémentine Churchill a autant soutenu son mari que dans le film mais si ce fut le cas, alors c'est épatant. La performance de Kristin Scott Thomas ne passe pas inaperçue. J'ai adoré le fait que ce soit le seul personnage qui arrive vraiment à tenir tête à son mari et qui arrive vraiment à s'en faire écouter. C'est d'ailleurs le seul personnage qui arrive à s'imposer face à un Churchill qui fait de l'ombre à tous les autres protagonistes.

Bon après j'avoue que je suis un peu fâchée avec Lily James depuis que je l'ai vu pour la première fois dans "Cendrillon" de Kenneth Brannagh mais "Les heures sombres" ne m'ont pas réconcilié avec elle... Je trouve toujours qu'elle a un air bobette avec ses expressions d'ahurie. Elle devient vite énervante. Et bon, je trouve que ce rôle de dactylo du Premier Ministre n'apporte pas grand chose au film.

Et enfin, je ne suis pas totalement satisfaite de cette fin qui nous laisse sur notre faim. Bon ok, on connaît forcément la suite de l'histoire mais j'aurais préféré qu'elle soit moins brutale et qu'on continue un petit peu.

Donc, dans l'ensemble, je suis un peu mitigée. Pas trop déçue mais pas super convaincue non plus. Je pense qu'il est quand même à voir une fois ne serait-ce que pour la performance de Gary Oldman qui est incroyable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gag4 2018-02-10T22:09:41+01:00
Argent

Un moment de l’histoire Oú tout peut basculer.... et qui n’est pas connu

Un personnage très bien joué et qui nous fait comprendre les choix de guerre ou de paix

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alienor57 2018-02-03T04:24:00+01:00
Or

Ce film nous nous fait voir toutes les facettes de CHURCHIL, aussi bien au niveau privé que pour ces talents d'orateur.

Les acteurs ont été excellents et je n'ai pas vu le temps passé.

Il a été très bien touné

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camille45 2018-01-31T21:57:02+01:00
Vu aussi

Un très bon film mis en avant par la prestation de Gary Oldman bien sûr ! De très belles images avec des plans très intéressants comme les contre-plongées sur les scènes du garçon, des soldats et de Churchill. L'art oratoire de Churchill est très bien expliqué, on arrive enfin à cerner son personnage. Mais le film n'est axé que là-dessus justement, il faut être prévenu car je m'attendais à plus et à la fin il ne s'était pas passé grand chose.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Heures Sombres

  • France : 2018-01-03 (Français)

Activité récente

LeoValdez l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-04-06T11:34:48+02:00
Everdeen l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-03-07T15:54:39+01:00
Balou l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2020-02-01T19:39:08+01:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 135
Commentaires 13
Répliques 3
Evaluations 35
Note globale 8.14 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode