Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 802

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de TheDarkness

Les Heures Sombres


Commentaire ajouté par TheDarkness 2018-02-26T03:31:15+01:00

J'étais très sceptique à l'idée de le voir parce que j'ai la nette impression que depuis quelques années les réalisateurs, même les plus grands, se cassent les dents lorsqu'il s'agit de réaliser un biopic sur la vie ou une période de vie d'un homme politique. Donc après les très longs et décevants "Lincoln" de Spielberg, "J. Edgar" de Clint Eastwood ou d'autres encore qui ne me viennent pas de suite à l'esprit, j'ai quand même décidé de me plonger dans "Les heures sombres" de Joe Wright.

Bon, il n'était pas extraordinaire mais dans l'ensemble, malgré quelques longueurs, ça reste quand même un bon film.

Son plus gros point fort est incontestablement la performance de Gary Oldman qui nous offre une magnifique interprétation de notre ex English Prime Minister préféré (le mien en tout cas ^^) . On oublie totalement Oldman, on ne voit que Churchill. Bravo à lui !

J'ai aimé le fait que, pour une fois, on nous montre le côté sensible de ce personnage qui nous semble toujours si fort et insubmersible. On l'y voit exprimer ses peurs, ses doutes et c'est rassurant parce qu'on se sent plus poche de lui. Quelle bataille pour lui que de faire reconnaître ses idées et lui-même auprès des membres du Parlement toujours à deux doigts de prendre les mauvaises décisions qui leur auraient coûter ni plus ni moins que leur propre pays face à une Allemagne effrayante de puissance.

Spoiler(cliquez pour révéler)Cette scène fictive dans le métro londonien m'a vraiment plu. Bon, certains diront que c'était peut-être un peu larmoyant ou simplement "trop" mais moi, j'ai aimé.

Sinon, j'ai particulièrement apprécié les scènes de discours de Churchill qui nous impressionnent toujours autant aujourd'hui. Quel orateur !

J'ai beaucoup aimé cette relation entre les époux Churchill. On ressent énormément de tendresse pour eux lorsqu'ils sont ensemble. Ils sont beaux à voir. Je ne sais pas si Clémentine Churchill a autant soutenu son mari que dans le film mais si ce fut le cas, alors c'est épatant. La performance de Kristin Scott Thomas ne passe pas inaperçue. J'ai adoré le fait que ce soit le seul personnage qui arrive vraiment à tenir tête à son mari et qui arrive vraiment à s'en faire écouter. C'est d'ailleurs le seul personnage qui arrive à s'imposer face à un Churchill qui fait de l'ombre à tous les autres protagonistes.

Bon après j'avoue que je suis un peu fâchée avec Lily James depuis que je l'ai vu pour la première fois dans "Cendrillon" de Kenneth Brannagh mais "Les heures sombres" ne m'ont pas réconcilié avec elle... Je trouve toujours qu'elle a un air bobette avec ses expressions d'ahurie. Elle devient vite énervante. Et bon, je trouve que ce rôle de dactylo du Premier Ministre n'apporte pas grand chose au film.

Et enfin, je ne suis pas totalement satisfaite de cette fin qui nous laisse sur notre faim. Bon ok, on connaît forcément la suite de l'histoire mais j'aurais préféré qu'elle soit moins brutale et qu'on continue un petit peu.

Donc, dans l'ensemble, je suis un peu mitigée. Pas trop déçue mais pas super convaincue non plus. Je pense qu'il est quand même à voir une fois ne serait-ce que pour la performance de Gary Oldman qui est incroyable.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de TheDarkness

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode