Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 536
Membres
42 198

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de EdenSenvol

Les Heures Sombres


Commentaire ajouté par EdenSenvol 2018-07-19T22:07:42+02:00

Ce sont les moments les plus importants de la seconde guerre mondiale. Les plus décisifs.

Sans ça, sans la résistance héroïque de l'Angleterre, plus d'Europe. Que des nazis, avec pour chef, un fou, barbare, cruel.

Merci à l'Angleterre, à cet homme, à son Roi. Courageux. Et pour cette colère justifiée devant la mort non juste d'innocents. Une guerre s'ouvrait devant eux, mais ils n'ont pas reculé. Et pour cause!

Merci pour cette clairvoyance.

Merci de nous rappeler cela.

"Le succès ne dure pas, l'échec ne tue pas. Ce qui compte, c'est le courage de continuer." W.C.

Aujourd'hui, qu'en est-il avec le Brexit?

Ne doit-on pas ... se serrer les coudes, rêver d'une Victoire lointaine, qui semble impossible, et nécessite des combats, des efforts, acharnés?

Ce film 1h50, ne semble pas durer, et pourtant. Certes, sur une période bien moins longue que d'autres films. Mais peut-être, parle-t-il d'une décision et la plus conséquente.

à nous, d'en faire autant. et de regarder plus loin que le bout de notre nez.

Regardez ce film, qu'importe que la présence de certains personnages semblent inutiles, qu'importe tout ce que vous en avez lu et entendu. Regardez-le.

Et posez-vous la question (bien qu'on ne fonde un monde sur des si...) :

Si l’Angleterre ne s'était pas battue? Qu'est ce que la France serait devenue? Les Anglais? Les juifs? Les homosexuels et les tziganes, et toutes ces personnes exclues et exterminées? et toutes celles qui auraient résisté? qui se seraient opposées?

Les EU auraient-ils suffis? N'auraient-ils pas réagis trop tard? Se seraient-ils renfermés?

Mais qu'est-ce qui serait resté en Europe? Notre patrimoine? notre diversité?

Il faut bien commencer quelque part.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de EdenSenvol

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode