Films
45 756
Membres
22 871

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Il était une fois... Johann Sebastian Bach



Description ajoutée par Noone 2017-07-20T17:54:11+02:00

Synopsis

Le 21 mars 1685, à Eisenach, en Allemagne, naît le plus grand musicien de tous les temps...

D'une famille de musiciens, Jean-Sébastien Bach a consacré sa vie à la musique. Orphelin à neuf ans, son frère aîné Jean-Christophe, organiste à Ohrdruf, va continuer son apprentissage du clavecin et lui faire étudier le chant. Très vite, sa passion et son génie vont lui permettre de porter à la perfection la plupart des formes de musique. Doté d'un caractère bien affirmé et d'un esprit d'indépendance,, il meurt à Leipzig le 28 juillet 1750 en laissant à l'humanité une œuvre immense...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 1 spectateurs

réplique

Merci... Merci... Avec toute ma sincérité. Vous me surprenez par votre volonté à réussir. Je sais combien cette cantate est difficile, je suis bien placé pour le comprendre, mais nous allons progresser.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Il manque clairement quelque chose pour donner à ce film et à ce personnage ô combien important pour la Musique, toutes ses lettres de noblesse.

Le rythme, les dialogues, les personnages qui satellitent autour de Bach, tout est lourd, pesant, on a l'impression que le temps est ralenti tellement c'est lent.

D'accord,, le sujet n'invite pas à l'action, le mode de vie et d'expression de l'époque devait sans doute être soutenu mais là,, faut quand même vulgariser un peu, au moins sur cette partie là pour qu'on s'attache un peu au personnage. Ici, à part voyager, se prendre la tête avec ses employeurs et agrandir sa famille, il ne se passe pas grand chose et les moments importants qui auraient donné de la profondeur au personnage passe trop vite ou sont expliqués par la voix off (Jean Rochefort).

C'est pas foncièrement mauvais, c'est juste lourd avec trop peu de Bach, l'homme pour que j'apprécie Bach, le génie de la Musique.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Les chiffres

spectateurs 1
Commentaires 1
répliques 1
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode