Entrez : Soyez le créateur de votre propre bibliothèque virtuelle.
Découvrez : Trouvez les dates de sortie des livres que vous attendez.
Partagez : Ayez des débats passionnés sur les livres dans le forum.
Jouez : Mettez vos connaissances à l'epreuve dans des quizz.
100% Gratuit, Booknode est fait pour vous !
Charles Xavier essai par dessus tous de l'aider à canaliser ses émotions et ses sentiments.
Cela dit, un film que je regrette pas du tous.
Et 3D en plus.
ça vaux le déplacement.
Très bon, si vous ne l'avez pas encore vu, allez y !
C'est toujours un plaisir de revoir les personnages et acteurs de la nouvelle franchise X-Men (que j'aime beaucoup ♥), qui sont toujours aussi intéressants. Par contre, je trouve que les "méchants" ne sont pas assez détaillés. Même après la fin, des questions persistent à leur propos...
Les effets spéciaux sont aussi grandioses, ainsi que la musique !
Autant dire que je ne comprends évidemment pas ce déchaînement médiatique qu’il a pu subir, ce n’est peut-être pas le meilleur de la franchise et pour cause, il est très différent de ses prédécesseurs, mais c’est très loin d’être un navet. Alors oui, il est beaucoup moins impressionnant que le précédent, mais il n’était pas voué à l’être, ni même à l’égaler, ce qui m’a d’ailleurs beaucoup plu. C’est en réalité, l’opus le plus intimiste de la saga, sûrement le plus personnel, celui le plus au cœur de ce groupe que l’on aime tant et celui qui va en dévoiler beaucoup sur les X-Men. Il y a d’ailleurs un véritable aspect psychologique ici, on nous montre des facettes différentes de certains personnages, ça ne plaira peut-être pas à tout le monde, mais c’est pourtant une dualité bien plus réaliste. Parce que oui, nul n’est lisse, chacun de nous peut avoir une part d’ombre et de lumière, personne n’est bon ou mauvais, mais nous sommes tous un peu des deux, avec les erreurs qui vont avec. Alors, en choisissant de combattre cet ennemi de l’intérieur, chacun luttera contre ses propres démons, avant de pouvoir mettre leur ego de côté et pouvoir s’allier, avec la force de volonté qui les caractérise tant. J’ai beaucoup aimé la réalisation de Simon Kinberg, là encore, je l’ai trouvé plus humaine, beaucoup moins extravagante, j’ai adoré la proximité qu’il a voulu y mettre, c’est plus sobre et finalement, ça fait aussi du bien. Pour autant, les effets spéciaux sont bien présents, ils savent être extrêmement impressionnants, nous livrant certaines scènes absolument bluffantes. Notons que c’est une suite qui se démarque également par son atmosphère, beaucoup plus sombre que les précédents, il se montre bien plus percutant, plus prenant, il vous prendra aux tripes à de nombreuses reprises et pas seulement pour le meilleur. En ce qui concerne le scénario, je l’ai beaucoup aimé, c’est l’un des épisodes les plus connus du comic qui y est conté et personnellement, je l’ai trouvé parfaitement adapté. L’intrigue est respectée dans ses grandes lignes, c’est sûrement la plus complexe psychologiquement, la plus riche, celle qui va aborder de nombreux sujets, des questions importantes et jamais on ne se perd, tout est cohérent, formidablement maîtrisé. On ne s’ennuie pas une seconde, tout s’enchaîne très vite, peut-être trop, parce que l’on voit la fin arriver et qu’il sera l’heure de dire adieu à cette incroyable franchise telle que nous la connaissons, tout en ayant très peur de son avenir. Quant au casting, il est excellent, j’ai trouvé Sophie Turner absolument parfaite, le duo légendaire James McAvoy/Michael Fassbender est toujours aussi génial et petit coup de cœur pour Jessica Chastain qui est méchamment classe.
En bref : Un dernier opus bouleversant, le plus intimiste, le plus personnel, peut-être moins dans la surenchère visuelle, mais tellement plus dans l’émotion et qui nous offre une fin magistrale, aussi belle, que difficile !
Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/06/25/x-men-dark-phoenix/
Les images sont certes à couper le souffle mais c'st surtout les personnages qui m'ont convaincue. Je ne leur ai jamais trouvé de grande personnalités si ce n'est leur caractère ronchon ou plat et là on nous offre une véritable palette d'émotions et de caractères. Je crois que les mutants n'ont jamais eu l'air aussi humains dans les x-mens.
Vous l'aurez, compris c'est une superbe surprise pour moi. Le scénario, les images, les acteurs et les émotions m'ont vraiment tenue en haleine tout au long du film. Je me suis vraiment sentie plongée dedans. Après je dois avouer par contre qu'il y a certains éléments que je n'ai absolument pas compris dans la logique avec les autres films. Il s'agit bien du passé, non ? Des éléments m'ont parus incohérents.
Mais une chose est sûre, ne faisant pas partie des grands fan des x-men qui ont tout suivi, faisant donc abstraction de toute la logique du passé/présent, j'ai trouvé ce film absolument génial.
Concernant les musiques, je n'ai rien à dire, les décors sont sympathiques également mais ce que j'aurai voulu voir quelque chose de vraiment nouveau hormis les costumes jaunes, c'était de voir une sorte de Jean avec une combinaison spécifique pour Dark Phoenix. Mais absolument pas, ils sont tous vêtus d'habits simples comme nous.
Dans l'ensemble du films j'ai passé une agréable soirée à la fois joyeuse et triste.
...et je ne le regrette pas. J'ai adoré !
Ce film est super ! Les émotions, l'histoire, les effets spéciaux, les combats, les thèmes, les combats, la fin ! Je ne m'attendais à rien mais j'ai trouvé le film génial ! En plus, il m'a réconcilié avec le personnage de Jean Grey !
Pour moi, c'est le meilleur film X-men de toute la franchise !
Bref, un peu n'importe quoi ce film... Personnage pas du tout développé, pas du tout approfondi
J’ai beaucoup aimé ce film, que je préfère au précédent
N'afficher que les commentaires des cinenautes ayant ce film en liste de :