Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires

Bright



Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Elowenn 2017-12-27T22:16:14+01:00
Bronze

Un film juste pas mal dans sa globalité car inégal. Le début est prometteur, tant au niveau de l'action que de l'humour.

Puis, il se passe tellement de choses, dans tellement de direction, que l'on s'y perd ou que cela va trop vite.

Cependant, il se laisse regarder jusqu'au bout avec assez de plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yacat 2017-12-30T14:54:12+01:00
Vu aussi

Le concept en lui-même est pas mal mais plus de 90% du film est tourné dans le noir ou des scènes très sombres. Y'a de quoi s'abîmer les yeux.

Et en plus ça rend très difficile de suivre l'histoire, les personnages et l'action.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodu17 2019-10-05T22:42:31+02:00
Vu aussi

L'idée est plutôt très sympa. J'aurai aimé en savoir plus sur la cohabitation inter-races et la chute du Seigneur des ténèbres. Sinon les personnages sont sympas. Les acteurs aussi. Le scénario laisse certaine questions planer du coup (d'où viennent les baguettes, pourquoi Tika a fuit, etc) mais ça reste un bon divertissement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimi92 2018-05-05T23:53:39+02:00
Vu aussi

Le point fort de ce film est son univers très original. J'ai passé un bon moment pendant le visionnage grâce à cela. Nous sommes gardés dans le suspens, n'ayant aucune certitude sur le possible déroulement d'un scénario tel que celui-ci. Les concepts évoqués sont très originaux, créant une atmosphère sombre, urbaine, conservant une grande part de mystère. Le duo Ward et Jakoby marche également très bien à l'écran !

Le point faible de l'ensemble est que nous restons en superficie de cet incroyable puit de possibilités... C'est un peu dommage !

Mais ce film vaut tout de même le détour ; il échauffe tant l'imagination...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Black32 2020-03-14T16:55:57+01:00
Vu aussi

Un des GROS film Netflix, qui a beaucoup fait parler ainsi que Mowgli, du coup oui je m'attendais a mieux. En vu du casting et du scénario on peut s'attendre à quelque chose de vraiment pas mal. Moi je l'ai trouvé un peu brouillon et trop de scéne dans la nuit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Despinama 2020-04-24T10:57:54+02:00
Vu aussi

Je suis assez fan de Will Smith et de fantastique en règle général mais j'avoue que là j'ai été déçue...

Ça aurait pu être un bon film, l'histoire en soit est plutôt bonne et les acteurs pas mauvais loin de là mais il y a pas mal de moment qui manquent de crédibilité selon moi, surtout dans les scènes d'action, je suis pour les héros super fort etc. mais là on dirait plus que ça tire dans tous les sens et que par magie ça se passe bien.

Enfin bref, en résumé cela se regarde mais une fois suffit...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anmar42 2018-04-12T15:27:07+02:00
Argent

Je ne m'attendais pas trop à ça. Il a un sacré mélange de fantastique, de sciences fiction, de dystopie. Ce duo de flics se retrouvent mêles à des choses qui les dépassent et qui nous dépassent un peu aussi... c'est un peu flou et vite amené au départ... je ne savais pas qu'il y aller avoir une suite car certains détails qui complexifiaient l’histoire (forces du mal) étaient superflus et je ne comprenais pas trop pourquoi on en parlait vu qu'il n'y a rien de concrétisé dans ce film. Effectivement s'il y a une suite, c'est différent. ça plante le décor.

Pas mal d'actions, de bastons (un peu gros parfois), d'hémoglobine (un peu trop gore à mon gout parfois), de l'humour, des clichés (bof), une image de la police pas vraiment dorée dans son intolérance de la différence !

A voir la suite...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2020-08-25T14:07:27+02:00
Or

Un film à l’univers totalement addictif !

Bien plus que du fantastique, c’est de l’urban fantasy, un genre que j’affectionne tout particulièrement en littérature, alors en voir une adaptation à l’écran, fut une véritable merveille à mes yeux. Nous allons découvrir un univers fabuleux, qui baigne complètement dans l’imaginaire, dans lequel nous retrouvons tous les peuples de la fantasy que nous connaissons tous, elfes, orcs et autres fées. Mais ils sont bien loin de l’environnement dans lequel ils évoluent habituellement, ils sont projetés dans un milieu beaucoup plus moderne, légèrement futuriste même, bien que ce ne soit pas trop visible. Les voir évoluer au cœur de l’espèce humaine, à la vue de tous, parce qu’ils ne sont plus cachés est un réel bonheur pour tous les fans du genre, de plus, ils conservent toutes les caractéristiques qui font leur identité, rien n’est laissé au hasard. Néanmoins, la coexistence n’est pas si belle que cela, comme bien souvent, les hommes ne tolèrent qu’avec beaucoup de mal ceux qui leur sont différents et il est évident que l’on ne peut pas faire plus dissemblable que ces espèces magiques. À partir de cet instant, on comprendra aisément le parallèle fait avec le racisme, tout ce qui se voit ici peut tout à fait être transposé à notre société et rend l’ensemble plus intense encore. J’ai beaucoup aimé la réalisation de David Ayer, j’apprécie beaucoup son travail et une fois de plus, je n’ai pas été déçue, on reconnaît bien son style, cette nervosité qui fait toute sa force et ce visuel, presque brutal, sans fioriture. Les effets spéciaux sont absolument bluffants, le maquillage notamment y est exceptionnel, ces créatures paraissant plus vraies que nature et nous faisant plus rêver que jamais. Les scènes d’action sont absolument parfaites, les combats sont magistraux, on reconnaît d’ailleurs la finesse et l’efficacité des elfes guerriers, à travers des passages simplement sublimes. En ce qui concerne le scénario, il pourra paraître simple en apparence, mais il ne l’est pas tant que ça, c’est une véritable quête magique des temps modernes, avec tout ce que cela comporte et c’est formidablement maîtrisé. L’intrigue sera particulièrement intense, délicieusement rythmée, elle saura nous tenir en haleine sans aucun effort, on se prend totalement au jeu, suivant cette aventure à couper le souffle et très riche en péripéties. On s’attache incroyablement à ces personnages, à leurs failles, leurs souffrances, on rit beaucoup avec eux et on se passionne pour les épreuves qu’ils traversent, ce sont eux qui font toute l’identité de cette histoire. Quant au casting, il est tout simplement excellent, Will Smith fait le job avec brio, Joel Edgerton est méconnaissable mais tellement crédible dans ce rôle, j’ai eu un vrai coup de cœur pour Lucy Fry et Noomi Rapace a une classe internationale en méchante.

En bref : Un film à l’univers urban fantasy extraordinaire, qui saura plaire aux fans du genre, mais aux autres aussi, de par son aventure terriblement prenante, qui ne nous laissera pas une seconde de répit et qui nous fera vibrer par sa richesse en action !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2020/08/25/bright/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lusylila 2018-02-19T13:37:59+01:00
Or

Eh bien je dois dire que je suis quand même un peu mitigé à la fin de ce film.

Faut dire qu'entendre les mots "Fée", "Orc", "Elfe" et "Will Smith" dans une phrase, ça fait déjà bizarre avant même d'avoir vu le début ^^

Cependant, l'ensemble était pas mal, quoiqu'un peu sombre et un peu tiré par les cheveux à certains moments. En effet, je me suis perdu dans le scénario plus d'une fois et beaucoup de points restent flous et pas assez travaillé à mon goût.

Toutefois, niveau maquillage, rendu en 3D, action, humour et relation entre les deux personnages principaux, c'est vraiment pas mal. De plus, les acteurs sont vraiment bien dans leur rôle et sont très crédible, tant au niveau caractère qu'au niveau comportement.

De ce fait, je dirais que c'est un très bon film. Il y a de bonnes idées et même si à mon sens, il manque quelque chose, j'ai passé un bon moment devant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ChloeLaurie 2017-12-29T13:09:32+01:00
Vu aussi

Le film commence bien mais après il se passe beaucoup (trop) de choses et on ne sait plus trop où donner de la tête. Ca se laisse regarder mais ça perd progressivement en intensité

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode