Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 270

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Jenna95 2018-01-17T14:03:46+01:00

Encore un Saw de trop, et même si on le dit depuis pas mal d'épisodes, le niveau arrive à encore baisser. Contrairement à ce que je pensais, pas trop de fan-service : on ne retrouve pas d'anciens personnages (bon, en même temps comme ils se font tous buter à tour de rôle, ça aurait été compliqué, mais le septième avait bien réussi à nous faire revenir un perso qu'on attendait tous depuis le commencement de la saga)

Après, d'accord, il y a quelques bons points, sur les twists (en même temps, c'est la marque de fabrique de la saga, donc s'ils avaient réussi à louper ça, y'aurait eu de quoi se plaindre). Pas de grosses innovations, ceci-dit, si on est habitué à la saga, on peut devenir sans trop de difficulté Spoiler(cliquez pour révéler)notamment l'implication du légiste qui en fait trop. Après, j'avoue avoir été perplexe de revoir John Kramer, le mindfuck temporel a été correctement géré pour le coup !

Mais j'ai surtout trouvé que cet épisode n'apportait rien par rapport aux autres. Même si pour moi, la saga est nettement moins bonne à partir du 4ème opus, il y a toujours ce twist final qui nous ramène à un élément du début de la série dont n'avait pas le fin mot. Même si je n'ai pas adoré ces épisodes, et que c'était du pure fan service, y'avait quand même une pièce du puzzle qui s'emboîtait et je n'avais pas l'impression de perdre mon temps. Là, clairement... Il n'y a rien. On a un retour dans le passé qui ne nous permet pas d'apprendre de nouvelles choses. De nouveaux personnages totalement creux, qui me semblent bien moins travaillés que la ribambelle qu'on s'est trimbalé depuis le début de la saga, et même les personnages principaux sont fades au possible. Au fond, on ne fait que reprendre des ingrédients qui marchent pour refaire une copie de ce qui a déjà fonctionné, avec un film qui ressemble beaucoup à ceux qui existent déjà.

Et bon, d'accord sur l'idée de reprendre l'original Jigsaw, mais faut pas oublier que lui ne tuait pas pour punir les méchants mais pour redonner l'envie de vivre à ceux qui n'ont pas compris l'importance de la vie, et ça, le réalisateur a l'air de l'avoir oublié.

Après au niveau des pièges, ce n'est pas ce que je retiendrais. Tout d'abord, parce que dans cette saga c'est le côté psychologique qui m'intéresse plus que le trash, mais les nouveaux pièges ne m'ont pas semblé très audacieux par rapport à ce qui avait été fait avant. Et physiologiquement parlant, j'ai des doutes sur la vraisemblance de certains effets spéciaux.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Jenna95

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode