Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par Rili88 le 2018-01-26 11:36:33 Editer
Ce film est un pur chef-d'oeuvre, je n'ai pas eu un tel coup de cœur depuis Brokeback Mountain !
Tout y est : cadre absolument merveilleux, musique envoûtante; les acteurs sont formidables !
Tout simplement renversant de beauté, de simplicité et d'amour.
Par Stanimal le 2017-12-31 20:09:04 Editer
J'ai vu ce film en avant-première à un festival sans savoir ce que j'allais voir. Au début je trouvais ça plutôt ennuyant et puis après on s'attache au personnage. C'est une histoire d'amour vraiment bouleversante et magnifique à la fois dans un paysage splendide qui est il me semble l'Italie ! C'est vraiment un gros coup de cœur. Allez le voir !!!
Par Breatheforlife le 2018-04-01 15:41:35 Editer
Un film juste extraordinaire , avec un cadre magique qui nous donne de partir vivre en Italie et retourner dans les années 80. Des acteurs géniaux qui nous font rentrer dans leur univers sans aucun problème. Une des plus belle histoire d'amour que j'ai vu, et qui nous laisse rêver.
Par lea130298 le 2018-03-10 12:03:19 Editer
J'ai adoré ce film, touchant et très doux, une vision très idyllique
Par JustineInWonderland le 2019-02-11 13:13:32 Editer
Mes attentes étaient très hautes par rapport à ce film dû à toute la "praise" qu'il a reçu. J'avoue avoir été un peu déçue. C'est vraiment très long et il ne se passe rien pour dire, bien que cela pourrait être également vu comme une de ses qualités. Somme toute, je reconnais le talent des acteurs et la beauté de ce film qui montre l'amour d'une façon tout à fait réaliste. Il y a des beaux dialogues. Les images d'Italie sont tout simplement sublimes.
Par opalinelady69 le 2018-03-07 21:41:01 Editer
Ce film m'a tout simplement profondément touché sur tout les points.
Tout d'abord par la beauté du paysage et de la nature avec cet avant goût d'été qui nous donne l'envie d'y être. Ce film respire.

La BO, je l'ai adoré avec des morceaux bien des années 80 qui donne l'envie de danser ! Mais mes préférés reste les chanson de Sufjan Stevens qui dégage une émotion assez particulière, une mélancolie; "futile devices (doveman remix)" est ma favorite. Les chansons décrivent parfaitement le film et cela fait toute la différence.

Les personnages dégagent cette authenticité qui touche beaucoup, une certaine sensualité et puis l'histoire est très bien filée. Les acteurs communique très bien les sentiments de leurs personnages.
En finissant le film, j'ai tout de suite voulu y retourner : l'univers est tellement poétique !

En bref un film extrêmement touchant sans artifice qui nous fais respiré par sa poésie et son romantisme.
Par Spike le 2018-03-02 23:54:15 Editer
Call Me By Your Name est un film à la beauté très organique. Il essaye de recapturer la mélancolie d'un amour de jeunesse dans sa façon la plus vivante; l'ambiance d'été chaude et moite, le désir refoulé des protagonistes... Le film est donc volontairement long et prend souvent son temps pour nous plonger dans son atmosphère si particulière. Et ça fonctionne bien : on est pris dans ce jeu du chat et de la souris du désir, cette passion qui respire à l'écran. J'aurais cependant préféré que le film s'attarde un peu plus sur les émotions ressenties par les deux personnages (même s'il le fait très bien dans sa dernière partie) que sur leur attirance mutuelle. Après il faut avouer que le scénario s'y prête moins, on parle d'un amour d'été et non d'une longue relation. Je n'ai du coup pas eu droit à l'histoire d'amour dévastatrice que j'attendais, mais j'ai beaucoup aimé le film pour ce qu'il est : la représentation d'une aventure amoureuse brève mais pleine de passion, qui se passe de mots et se concentre sur la fougue et le ressenti d'une telle expérience.

PS : les meilleurs films romantiques ont toujours une chanson 80's qui déchire

PS2 : si vous avez aimé les chansons de Sufjan Stevens dans ce film, allez écouter son chef d'oeuvre Carrie and Lowell
Par fred9 le 2018-12-23 20:41:06 Editer
J'ai était très dessus.
Tous ne font que des compliments mais bof. J'ai vraiment préférer le roman, qui lui au moins s'assume totalement.
Par Dirlo26 le 2018-04-09 21:31:44 Editer
Un film qui mérite d'être vu. Visuellement et émotionnellement il est époustouflant, on s'attache énormément aux personnages, rien à dire!
Par Giline le 2018-02-14 17:56:34 Editer
J'attendais ce film depuis des mois quand j'ai bu la bande annonce et je n'ai pas pu attendre la sortie du film en VF. Le casting est super bon tout comme le scénario. J'aime beaucoup le fait que différentes soient parlées. C'est un film très touchant.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés
  • aller en page :
  • 1
  • 2