Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 259

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Hawlink 2018-03-02T23:54:15+01:00

Call Me By Your Name est un film à la beauté très organique. Il essaye de recapturer la mélancolie d'un amour de jeunesse dans sa façon la plus vivante; l'ambiance d'été chaude et moite, le désir refoulé des protagonistes... Le film est donc volontairement long et prend souvent son temps pour nous plonger dans son atmosphère si particulière. Et ça fonctionne bien : on est pris dans ce jeu du chat et de la souris du désir, cette passion qui respire à l'écran. J'aurais cependant préféré que le film s'attarde un peu plus sur les émotions ressenties par les deux personnages (même s'il le fait très bien dans sa dernière partie) que sur leur attirance mutuelle. Après il faut avouer que le scénario s'y prête moins, on parle d'un amour d'été et non d'une longue relation. Je n'ai du coup pas eu droit à l'histoire d'amour dévastatrice que j'attendais, mais j'ai beaucoup aimé le film pour ce qu'il est : la représentation d'une aventure amoureuse brève mais pleine de passion, qui se passe de mots et se concentre sur la fougue et le ressenti d'une telle expérience.

PS : les meilleurs films romantiques ont toujours une chanson 80's qui déchire

PS2 : si vous avez aimé les chansons de Sufjan Stevens dans ce film, allez écouter son chef d'oeuvre Carrie and Lowell

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Hawlink

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode