Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 268

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Vampilou

Call Me By Your Name


Commentaire ajouté par Vampilou 2018-04-10T13:34:35+02:00

Une histoire d’amour hors du commun !

Oubliez tous vos préjugés, ce film est très loin de n’être qu’une banale romance gay, c’est avant tout, l’une des plus belles histoires d’amour qu’il m’ait été donné de voir, d’une pureté sans égale, elle fera vibrer chacun d’entre nous. Rien dans ce film n’est surfait ou calculé, tout est d’un naturel époustouflant et représente de la plus merveilleuse des façons, la douceur de la vie, sans n’omettre pour autant sa difficulté. Ici se mêle une envie de vivre explosive, un besoin de pouvoir assumer ses sentiments, sans penser qu’ils puissent être anormaux et la réalité d’une société qui n’est pas encore prête à accepter, qui se permet de juger ou de condamner. Rien n’était simple à cette époque et c’est malheureusement encore le cas aujourd’hui, mais lorsque l’amour est plus fort que tout, il peut accomplir des miracles, à condition de toujours se battre. L’une des plus grandes forces de ce film, c’est incontestablement sa réalisation, on peut clairement applaudir le travail de Luca Guadagnino, c’est tout simplement magistral, un véritable chef-d’œuvre, une sublime claque visuelle. Ce qui nous saute immédiatement aux yeux, c’est la beauté de ces paysages italiens, ces villages coupés de toute urbanisation, où seule la nature est reine, où il y fait bon vivre. Tout regorge de soleil, nous avons l’impression d’en sentir toute la chaleur, à travers ce voyage d’une richesse extraordinaire, qui nous fera immanquablement rêver à la dolce vita. Il a également eu l’intelligence de ne rien nous cacher, de ne rien enjoliver, tout nous est livré sans faux-semblant, alors oui, les scènes peuvent être crues, mais franchement, rien de vulgaire là-dedans. Seulement une sensualité brute, d’une beauté à couper le souffle, qui laisse place aux sentiments, sans aucune barrière, qui s’assume tout simplement. Inutile de vous dire à quel point cette histoire pourra être bouleversante, ses questions sont si percutantes, si vraies, qu’elles toucheront évidemment au but, en nous faisant revenir à nos priorités. L’amour y sera omniprésent, pas seulement celui d’un couple, mais également celui d’une amitié sans jugement et plus important encore, celui d’un père qui a compris les choses avec une clairvoyance exceptionnelle, nous livrant des mots à jamais gravés dans ma mémoire. Quant au casting, c’est là encore une réussite totale, Timothée Chalamet y est incroyable, d’une sensibilité bluffante, mais surtout d’une justesse ahurissante, Armie Hammer n’est pas en reste, signant ainsi son meilleur rôle et j’ai un immense coup de cœur pour Michael Stuhlbarg, merveilleusement touchant.

En bref : Bien plus qu’une simple romance, c’est une histoire d’amour exceptionnelle, dans tout ce qu’elle a de plus vraie, loin des clichés habituels, elle saura aussi sublime que difficile, avec toutes les nuances que la vie va lui imposer !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2018/04/10/call-me-by-your-name/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vampilou

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode