Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 556
Membres
42 280

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Celola

12 Years a Slave


Commentaire ajouté par Celola 2021-07-25T16:47:13+02:00

Adapter les mémoires de Solomon Northup est un acte courageux. Pas seulement parce que son histoire est celle d'une épopée atroce. Mais aussi parce qu'en rendre compte dans un film de 2h15 n'est pas chose aisée. Je trouve la réalisation de Steve McQueen impeccable. Ses plans fixes, longs et douloureux, nous plongent dans les Etats-Unis du Sud, l'air est empoisonné par la chaleur et le sang des esclaves. L'atmosphère est étouffante, intenable. McQueen nous dépeint la vie d'un homme dont l'histoire sera entachée à jamais par l'Histoire. On suit du regard les épreuves qu'il traverse, incapable de juger, de s'imaginer ne serait-ce qu'une seule seconde qu'on aurait supporté ça mieux que lui. Tout, tout est trop abject, trop dur, trop violent. Trop réel. Michael Fassbender campe un esclavagiste dérangé, violent, sadique et bête, tout acquis à la "White Supremacy". On le déteste, on en vient même à le haïr, des pulsions animales nous traversent en même temps que les larmes coulent sur nos joues alors que nous croisons le regard incroyablement triste de Solomon. Mais nous ne pouvons pas ne pas noter l'incroyable performance de Michael Fassbender qui nous montre une fois de plus sa merveilleuse capacité à interpréter n'importe quel rôle. Avec brio.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Celola

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode