Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 381

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Elfenn

Mother!


Commentaire ajouté par Elfenn 2019-03-04T17:41:34+01:00

Un film totalement surprenant et extrêmement déroutant, je dois dire. Je ne saurais dire explicitement si j'ai aimé ou non, et je préfère ne pas me prononcer.

Le film est, en quelque sorte, une entière métaphore et allégorie de la religion. Javier Bardem représente Dieu, celui qui crée (l'écrivain). Jennifer Lawrence (excellente, d'ailleurs), dame nature. Ensuite, il y a les nouveaux venus, Adam et Eve, puis les autres Hommes qui arrivent un peu plus tard.

L'Humanité échappe au contrôle de Dieu, qui souhaiterait préserver à la fois dame nature (ou la Terre pour certains) et les humains. Mais ces derniers se montrent cruels, infâmes, ne respectant rien, se battant au sujet de la religion, détruisant la Terre et son engeance (On suppose Jésus ?) dans leur folie, leur fanatisme, etc.

Même si on comprend toutes ces métaphores intéressantes, le film n'en reste pas moins assez choquant dans certaines scènes. Selon moi, il n'était pas utile d'en rajouter plus, je pense notamment à la foule s'en prenant violemment à Jennifer Lawrence, séquence extrêmement cruelle, et d'une violence inouïe (je n'ai pas pu la regarder entièrement, zappant le reste du passage). On avait très bien compris le message, même sans cette scène.

Pourtant, le film est magnifique, artistiquement parlant, et esthétiquement. La maison, les décors, l'ambiance... Et le tout est très bien filmé.

Pour finir ce commentaire, je ne saurais que vous dire de vous abstenir de visionner la seconde partie du film, si vous êtes sensibles. La première partie en revanche est vraiment faite pour planter le décor, et nous surprendre, de par son ambiance générale digne des plus grands thrillers. Puis alors on bascule dans l'horreur et le fantastique.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Elfenn

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode