Films
46 163
Membres
23 239

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Good Time

Réalisateur



Description ajoutée par OnlyLola 2017-08-22T21:53:47+02:00

Synopsis

Un braquage qui tourne mal… Connie réussit à s'enfuir mais son frère Nick est arrêté. Alors que Connie tente de réunir la caution pour libérer son frère, une autre option s'offre à lui : le faire évader. Commence alors dans les bas-fonds de New York, une longue nuit sous adrénaline.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 33 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par pwachevski 2020-11-14T15:22:19+01:00
Bronze

Ce film est sans trop de doute un bon film. Il mériterait sûrement un meilleur classement que celui que je lui offre. Mais j'avoue que ce n'est pas vraiment le genre de film qui personnellement me parle (que ce soit au niveau du scénario ou de la réalisation) ; du coup malgré ses qualités objectives, j'ai du mal à dire que j'ai aimé. Mais ça ne m'empêchera pas de le conseiller aux amateurs autour de moi.

Ça sera certainement le fil rouge de ce commentaire : la réalisation. Nulle doute que les frères Safdie débordent de style. La beauté de ces scènes de nuit et notamment de la photographie. Le côté très sombre et cette façon d'esthétiser la violence. Le soin apporté à la BO. Le fait de nous présenter une histoire qui semble être dû au hasard des errances, des gaffes et des coups du sort du personnage principal, mais qui est en fait hyper écrite et en rien improvisée. Ça nous fait franchement penser à Quentin Tarantino, à Nicolas Winding Refn, à Martin Scorsese ou encore à Sidney Lumet. Eh ouais, la classe. C'est vraiment un film propre, qu'on prend au sérieux dès les premières secondes, et qui garde sa crédibilité tout du long. Seulement voilà, moi ce genre de réalisation très nerveuse, avec beaucoup d'effets de style dans les plans et un montage épileptique, ça a un peu tendance à me perdre. Ce n'est clairement pas le style qui personnellement me parle le plus, je trouve qu'on perd parfois trop en lisibilité.

Exemple-type : la direction d'acteurs. Franchement, il faudrait faire preuve de mauvaise foi pour ne pas trouver Robert Pattinson excellent dans ce rôle (même si on l'aurait préféré un peu plus propre et avec un autre prénom que Connie, tu sais, le prénom de ta correspondante allemande de classe de 5ème). Mais la réalisation gâche la moitié de son boulot. Il n'y a pas une scène où la caméra se fige pendant 2 minutes et permet de prendre un moment pour apprécier son jeu (comme ça pouvait par exemple être le cas dans Drive avec Ryan Gosling, pour reprendre la comparaison que j'ai faite plus tôt).

Au lieu de ça, non, faut du rythme, faut que ça envoi, faut que les images s'enchaînent, faut pas que le spectateur réfléchisse ou pire s'ennuie. On a une réalisation de film indépendant, mais on met tout ça au service d'une espèce d'adaptation cinéma de GTA, et pas vraiment d'un film indépendant tel qu'on l'entend habituellement. C'est bizarre, je trouve.

Alors qu'il y a pourtant des merveilles dans le scénario. Le fait que la quasi totalité du film se déroule en une seule nuit, c'est l'une des meilleures choses du film. Ça crée une tension de dingue, ça nous scotch à notre siège et on ne demande qu'à en connaître la suite. Mais là encore, je peux pas m'empêcher de regretter que d'autres aspects du scénario ait été traités un peu par-dessus la jambe. La fin, qui est assez frustrante par exemple. Ou encore, je m'étais imaginée que la relation entre les deux frères aurait été bien plus mise en avant, et plus touchante (ça partait bien au départ, mais ensuite on l'oublie complètement). Là encore, c'est des éléments qui auraient mérité "qu'on se pose" pour les traiter. Qu'on fasse une pause dans la fuite en avant du personnage. Sauf que la construction très nerveuse du film ne le permet pas. Et donc j'en reviens toujours au même : on nous offre un très bon film, mais pas celui que j'espérais personnellement voir.

J'ai l'impression que mon commentaire est complètement décousu et surtout je n'ai pas la moindre idée de comment le finir, donc Rob T tro bo, jtm, lol. Voilà.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Quentin 2018-02-23T23:02:53+01:00
Argent

Good Time est la preuve que Robert Pattinson n'est pas fait que pour les films Twilight et que c'est un très bon acteur.

L'atout principal de ce film est sa magnifique photographie avec de beaux jeux de couleurs et de très beaux plans de la ville de New York qui nous donne l'ambiance des différentes parties de la ville traversée dans ce voyage de nuit.

L'intrigue est efficace avec quelques surprises par moment malgré un rebondissement vers le milieu du film assez prévisible.

Robert Pattinson est vraiment impressionnant dans son rôle et délivre ici une excellente prestation.

La tension du film est bonne tout au long du métrage accentuée par la violence visuelle ou morale de certaines scènes. A cela s'ajoute la BO qui est tout simplement très bonne, on prend son pied devant le film.

Je regrette cependant que certaines actions effectuées par les protagonistes soient parfois assez étranges.

Bref, j'ai passé un bon moment devant Good Time qui est pour moi un très bon film avec un beau message finale émouvant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Virgile 2017-09-14T23:00:03+02:00
Or

Excellent film. On est en même temps dans une ambiance Drive et une ambiance Guy Ritchie. Étonnant que ce film soit américain parce que tout en lui sonne anglais, tout est anglais dans l'état d'esprit. C'est intense, cru, sans violence ou excès, en bref c'est fin. C'est un peu arty et ambiance indép mais c'est accessible et prenant, je vous conseille vraiment ce film, j'ai beaucoup aimé son originalité.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

Good Time

  • France : 2017-09-13 (Français)

Activité récente

Pablo l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-10-18T20:00:46+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 33
Commentaires 3
répliques 0
Evaluations 9
Note globale 7.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode