Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par Leayth le 2019-07-26 12:49:55 Editer
Avis très mitigé

Au niveau des graphismes, le film est absolument splendide. Vraiment rien à redire de ce coté là, Simba est absolument adorable au début du film... L'histoire, bien entendu, est fidèle au dessin animé...
Mais pour le reste c'est une catastrophe. Les doublages français sont catastrophiques, surtout pour Simba... Celui de Mufasa était le seul réussi.
Les musiques ont était tout simplement saccagées. Reprendre 90% des paroles, modifier les autres, changer les rythmes... Le slam de Scar ça va deux secondes quoi. C'est franchement la pire chose qu'ils aient fait.
Et les dialogues par moments... mon dieu.

Donc au final mis à part le coté visuel qui est très réussi, il n'y a aucun intérêt à ce film... Il n'est pas désagréable à regarder (sauf lors des chansons où j'ai vraiment cru claquer la porte du cinéma) mais ils n'étaient pas obligés de le faire. Ca n'apporte rien de plus
Par Nounettsbooks le 2019-07-21 20:34:41 Editer
chronique : https://leschroniquesdenounett.blogspot.com/2019/07/chronique-cinema-le-roi-lion-de-jon.html

J’avais un peu peur vu les avis que je commençais à voir fleurir sur Internet. Mais pour ma part, je l’ai trouvé extraordinaire ! Une merveille de technologie et d’effets spéciaux. J’en ai pris plein les yeux !

Tout d’abord, sur l’aspect visuel : les images étaient magnifiques, et les détails étaient là, on se serait cru dans un reportage animalier amélioré.
La qualité des scènes étaient à couper le souffle. Je l’ai vu en IMAX 3D donc cela rajoutait une immersion qui fut totale.

Ensuite, concernant l’histoire, je l’ai trouvé très fidèle au dessin animé d’origine.
J’ai été très émue de voir enfin Mufasa et Simba personnifiés. C’était très réaliste. Cela m’a un peu troublée de voir les animaux parler au début mais finalement ça passait bien. C’est sûr qu'au niveau expression faciale, les personnages n’avait pas beaucoup d’émotions mais c’est un peu compliqué pour des animaux de leur faire passer des expressions comme dans un dessin animé. Après tout, qui a déjà vu un lion sourire dans la savane?!

Par contre gros point négatif : la voix de Simba adulte que je n’ai pas du tout aimé, je n’ai pas du tout trouvé crédible avec le personnage qu’il incarnait car le personnage physiquement dégageait quand même un certain charisme et la voix n'allait clairement pas.

J’ai aimé retrouver cet animé qui a bercé mon enfance et les voir "en vrai", ça les a rendu vivant et j’ai trouvé ça magique !
Car oui le dessin animé arrondi beaucoup les personnages, les rendant expressifs, imaginaires mais là ça leur donne une vraie dimension.

Le rythme du film est bien entendu fidèle au dessin animé, quoi qu'un poil plus lent. Quelques scènes ont été modifiées mais c’est surtout pour le besoin du film car évidemment toutes les scènes du dessin animé n’était pas retranscriptibles dans le sens où il fallait quand même rester dans un certain réalisme et crédibilité.
Car il y a des séquences dans l’animé qu’on ne peut pas reproduire en vrai. C’est sûr que c’est beaucoup moins coloré que l’original, beaucoup moins enfantin. Je dirais que le film donne plutôt une dimension plus grave à l’histoire, plus dramatique mais ça n’enlève rien au fond de l’histoire.
Personnellement, Je n’ai pas été déçue.

En bref, ce fut pour moi un live action réussi, que je pense que je reverrai avec plaisir. Même si je garde quand même une préférence pour le dessin animé bien évidemment.
Par LiseuseDuDimanche le 2019-07-30 19:25:33 Editer
Autant j'ai adoré d'autres réadaptation Disney, mais celle-ci je n'ai pas été super fan. Pourtant j'adore le dessin animé, ou peut-être car j'adore le dessin animé ?
Le film est génial esthétiquement parlant, certaines modification ont été faites. ça se regarde mais je préfère le dessin animé. Mais ça n’empêchera pas d'autres d'adorer cette version !
(Vu en VO)
Par sara15 le 2019-08-02 13:53:41 Editer
J’ai beau regardé ce Disney, je pleure toujours aux mêmes passages. Mais vraiment ! Genre ce quels passages arrivent à quel moment et je me prépare mentalement mais quand la scène arrive je pleure comme une madeleine... En fait je crois que c’est surtout la musique « N’oublie pas » qui me fait beaucoup pleuré aussi. Un chef d’œuvre, comme tous les autres Disney que j’ai vu jusqu’à présent ❤️
Par LauraPalmer le 2019-08-02 19:20:41 Editer
Certes le film reste bien fait visuellement cependant on ne retrouve à aucun moment le charme du dessin animé.

Voir un vrai lion chanter Hakuna matata c'est franchement étrange, ça ne fonctionne pas.
Même la scène d'ouverture qui m'a donné des frissons dans le dessin animé m'a parue ici assez banale.
Au delà de la prouesse technologique, ce film ne dégage pas grand chose et manque cruellement de poésie.

Je montrerai le dessin animé à mes enfants.
Par simple-system le 2019-07-31 15:40:57 Editer
Comme beaucoup, l'esthétisme du film est fabuleuse, j'ai absolument rien à redire là dessus ! Si vous y aller pour ça, vous ne serez pas déçus !

Par contre les doublages.. Je sais pas, mais si vous reprenez des parties du dessin animé, faut que ça colle un minimum, surtout pour des dialogues ou des citations ultra connues..
Spoiler(cliquez pour révéler)
"n'oublie pas qui tu es, tu es mon fils et c'est toi le roi" ou encore "on m'appelle MONSIEUR PORC !" sont des phrases qu'on ne retrouve pas dans cette version..


Et les chansons..
Spoiler(cliquez pour révéler)
Entre "soyez prêts" qui a été totalement remixé/raccourci version dégueu dégueu, Zazu qui chantait carrément à contre temps et les autres personnages qui faisaient des vocalises plus que nécessaire, ça se pose là.. Et on en parle de "c'est la fête" à la place de la chanson de l'hawaienne?


Spoiler(cliquez pour révéler)
en fait, tout le film m'a semblé être une série de séquence posées les unes à la suite des autres, j'ai trouvé que ça allait trop vite, dans le sens où, même si ça fait longtemps que j'ai pas vu le DA, il m'a semblé qu'il manquait des morceaux..


Enfin voilà, assez déçue, même s'il est bien réalisé graphiquement.. Mais bon, ils ont eu mon argent, c'est ce qui compte pour eux, non ?
Par phiila le 2019-07-21 00:14:01 Editer
phiila Or
Moi qui n'avait pas vu le dessin animé depuis des années, j'ai trouvé l'adaptation en film très réussie. J'ai passé un vrai bon moment, rempli d'émotion.
Et les musiques !! Justes parfaites ! Un retour en enfance très plaisant.
Quelques modifications ont été faites dans le texte, mais rien de trop troublant :)
Je recommande !
Par lea130298 le 2019-07-20 13:44:11 Editer
lea130298 Or
Une très bonne adaptation en live, j'ai tout simplement adoré
Par LynnRenier le 2019-07-21 19:55:57 Editer
Magnifiquement réussi !

Quand on a grandi avec le dessin animé, on attend énormément de ce remake. Et c'est mission réussie.

C'est visuellement beau, on oublie parfois que c'est de la synthèse et on croit y voir de vrais animaux. Les paysages sont incroyables de réalisme. On retrouve les chansons avec un plaisir d'enfant et l'émotion est là comme dans le dessin animé. Un vrai régal à regarder !

Que le scénario ait été revu pour plus de réalisme et de cohérence est un gros plus. De quoi mettre le plus célèbre des Disney au goût du jour pour les jeunes générations. Bravo !
Par aliciadeco le 2019-07-18 23:19:49 Editer
Génial un retour en enfance. Des étoiles pleins les yeux. Des larmes aussi. Du rire. Tout foncez !!!

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3