Films
46 238
Membres
23 282

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Nounettsbooks

Le Roi Lion


Commentaire ajouté par Nounettsbooks 2019-07-21T20:34:41+02:00

chronique : https://leschroniquesdenounett.blogspot.com/2019/07/chronique-cinema-le-roi-lion-de-jon.html

J’avais un peu peur vu les avis que je commençais à voir fleurir sur Internet. Mais pour ma part, je l’ai trouvé extraordinaire ! Une merveille de technologie et d’effets spéciaux. J’en ai pris plein les yeux !

Tout d’abord, sur l’aspect visuel : les images étaient magnifiques, et les détails étaient là, on se serait cru dans un reportage animalier amélioré.

La qualité des scènes étaient à couper le souffle. Je l’ai vu en IMAX 3D donc cela rajoutait une immersion qui fut totale.

Ensuite, concernant l’histoire, je l’ai trouvé très fidèle au dessin animé d’origine.

J’ai été très émue de voir enfin Mufasa et Simba personnifiés. C’était très réaliste. Cela m’a un peu troublée de voir les animaux parler au début mais finalement ça passait bien. C’est sûr qu'au niveau expression faciale, les personnages n’avait pas beaucoup d’émotions mais c’est un peu compliqué pour des animaux de leur faire passer des expressions comme dans un dessin animé. Après tout, qui a déjà vu un lion sourire dans la savane?!

Par contre gros point négatif : la voix de Simba adulte que je n’ai pas du tout aimé, je n’ai pas du tout trouvé crédible avec le personnage qu’il incarnait car le personnage physiquement dégageait quand même un certain charisme et la voix n'allait clairement pas.

J’ai aimé retrouver cet animé qui a bercé mon enfance et les voir "en vrai", ça les a rendu vivant et j’ai trouvé ça magique !

Car oui le dessin animé arrondi beaucoup les personnages, les rendant expressifs, imaginaires mais là ça leur donne une vraie dimension.

Le rythme du film est bien entendu fidèle au dessin animé, quoi qu'un poil plus lent. Quelques scènes ont été modifiées mais c’est surtout pour le besoin du film car évidemment toutes les scènes du dessin animé n’était pas retranscriptibles dans le sens où il fallait quand même rester dans un certain réalisme et crédibilité.

Car il y a des séquences dans l’animé qu’on ne peut pas reproduire en vrai. C’est sûr que c’est beaucoup moins coloré que l’original, beaucoup moins enfantin. Je dirais que le film donne plutôt une dimension plus grave à l’histoire, plus dramatique mais ça n’enlève rien au fond de l’histoire.

Personnellement, Je n’ai pas été déçue.

En bref, ce fut pour moi un live action réussi, que je pense que je reverrai avec plaisir. Même si je garde quand même une préférence pour le dessin animé bien évidemment.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Nounettsbooks

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode