Lire la suite...
Activité récente
  • 13-05 ajouté par Camimille35 (Mes envies)
  • 08-05 ajouté par RavenclawSeeker (Ma PAV(pile à voir))
  • 03-05 ajouté par Bergelmir (Ma PAV(pile à voir))
  • 29-04 ajouté par Celine09 (Liste de bronze)
  • 21-04 ajouté par kirikou (Liste d'Or)
  • 11-04 ajouté par Amelie1477 (Ma PAV(pile à voir))
  • 09-04 ajouté par Khryz (Ma PAV(pile à voir))
  • 04-04 ajouté par alexvtt (Liste de diamant)
  • 26-03 ajouté par lea_gls (J'ai vu aussi)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.8
Scénario 7.2
Images 8.1
Emotions 7.6
Suspense 6.9
Musique 7.9
Acteurs 8.2
Originalité 7.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 7 18 ans
Liste d'Or 14 19 ans
Liste d'argent 13 19 ans
Liste de bronze 11 20 ans
J'ai vu aussi 8 21 ans
Mes envies 17 20 ans
Je n'ai pas apprécié 2
Ma PAV(pile à voir) 11 23 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Creed 2

Date de sortie

France : 9 Janvier 2019

Apprécié pour

Studio

2018
Nationalité : Américain
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Evanna le 06-09-2017
"Creed 2" est la suite de "Creed - L'Héritage de Rocky Balboa", qui reprenait le personnage culte interprété par Sylvester Stallone dans les années 1970 et 1980. Rocky devenait l'entraîneur d'Adonis, le fils d'Apollo Creed, l'un de ses adversaires dans un opus précédent. Ryan Coogler, le réalisateur du premier chapitre et metteur en scène du long métrage Marvel "Black Panther" n'est pas encore certain d'être à nouveau derrière la caméra. Côté casting, on devrait retrouver l'interprète de "Rambo" et Michael B. Jordan ("Les quatre fantastiques"). On ne connait pas encore les détails de l'histoire, mais on sait que l'intrigue se passerait aujourd'hui avec l'arrivée d'un rival aussi terrifiant que Ivan Drago ("Rocky 4"). On plongerait également dans le passé où on retrouverait Apollo Creed, interprété par Carl Weathers.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Vampilou le 14-02
« Sur le ring, tu as des règles. Dehors, tu n’as rien. La vie te frappe avec tous ses coups bas. »

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Vampilou le 2019-02-14 13:58:59 Editer
Vampilou Or
Un second opus encore plus émouvant !

Je ne suis pas forcément une grande fan de la saga « Rocky », je ne les ai d’ailleurs pas tous vus, mais le premier opus de « Creed » a été une véritable révélation pour moi, un coup de foudre, alors cette suite, je l’attendais de pied ferme. Et encore une fois, la magie a fonctionné, je l’ai même beaucoup plus apprécié, sûrement parce que l’on s’est attaché aux personnages, il en est bien plus intense émotionnellement. Effectivement, j’ai trouvé cette suite vraiment plus tournée vers l’humain, tout est plus fort, les faiblesses, les forces, l’envie de vaincre, l’amour et même l’adversité, tout est plus approfondi. Une intensité que l’on ressent également lors des combats, que j’ai trouvé encore meilleurs, l’immersion se fait d’autant plus, on s’y sent plus investi, on a vraiment cette impression d’être au cœur de l’action. Pour tout vous dire, on a même la sensation de participer pleinement, d’esquiver les coups, d’avoir mal quand ils atteignent leur but, si vous êtes comme moi, vous en sortirez même essoufflés. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé la réalisation de Steven Caple Jr, très moderne visuellement, il a su parfaitement exposé le paradoxe de ce sport, le show d’un côté, mais l’aspect très brut de l’autre. On se rend compte ici, d’à quel point ce milieu peut être fastueux, que l’argent coule à flots et pas toujours pour les premiers concernés, c’est même assez écœurant par instants. En ce qui concerne le scénario, bien sûr ce n’est pas forcément la panacée, c’est tout à fait classique de la saga, le déroulement est à peu de chose prêt le même, mais ça fonctionne toujours aussi bien. Néanmoins, la force de celui-ci réside avant tout dans l’histoire, dans ce combat qui cache finalement beaucoup plus, presque une vengeance pour chacun d’eux, une façon de prouver quelque chose. Pour le coup, bien sûr que l’on veut voir Creed gagner, mais sachez tout de même que malgré le passé, on aura une vraie compassion pour Drago, pour son vécu, qui s’avère bien plus difficile que ce que l’on pouvait penser et ça, c’est plutôt rare. Alors, vous l’aurez compris, émotionnellement, c’est un cocktail assez détonnant, je ne vous cache pas avoir pleuré, souvent, parce que de nombreuses scènes sont poignantes et surtout, pour le choix de cette bande originale, avec laquelle on s’envole littéralement. Quant au casting, encore une fois, il est parfait, Michael B. Jordan est toujours aussi excellent, Tessa Thompson est tout aussi sublime, Sylvester Stallone est égal à lui-même et mention spéciale pour le très impressionnant Florian Munteanu.

En bref : Un second opus plus bouleversant, beaucoup plus intense dans les bons, comme dans les mauvais moments, plus immersif encore et qui a su nous partager une histoire tout en puissance !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/02/14/creed-2/
Par Hermills le 2019-01-20 20:51:30 Editer
Très déçue par ce film... je l'ai trouvé trèèès long.
Il y a des bonnes idées de réalisation mais certaines idées ne sont pas assez creusées, ce qui est assez frustrant...
Dommage...

Par LauraPalmer le 2019-01-19 22:03:33 Editer
J'estime que le film Creed se suffisait à lui même et c'est donc sans attentes particulières que je suis allée voir cette suite.
Et bien ce deuxième opus est une réussite, l'histoire est cohérente et les motivations des personnages justifiées et non simplement prétexte à faire une suite.
On suit avec intérêt la suite du parcours de Creed et même si l'histoire est cousue de fil blanc
Spoiler(cliquez pour révéler)
(en effet, dans la mesure où le premier affrontement entre Creed et le fils de Drago arrive rapidement et sans réelle scène d'entraînement, on s'attend très vite à la suite des évènements à savoir le retour de Rocky puis le véritable entraînement avant l'affrontement final. Il s'agit en fait d'un mix entre Rocky III et IV)
les enjeux n'en demeurent pas moins forts et dignes d'intérêt.
Le tout donne un bon film de boxe, dans la lignée de ses prédécesseurs, qui ravira les amateurs du genre.

Par Tayokiero le 2019-01-14 20:24:19 Editer
Film très sympa à regarder, un bon moment avec une bande son tonique, agréable, et originale.
Les acteurs sont bons. Et leur investissement est visible.
Le scénario tient la route et nous tiens en haleine tout au long du film.
Par cinefamily4 le 2019-01-13 18:43:42 Editer
Très bon film émouvant qui redonne la pêche ! À voir absolument ^^. Les acteurs sont très bons la bande son est juste géniale !
Par BlackStars le 2019-01-12 23:03:06 Editer
Même si on n'a pas vu le premier film, le deuxième peut être compris sans aucun problème !

Très bon film même si on n'est pas un fan de boxe :D