Films
47 030
Membres
23 990

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Creed 2

Réalisateur

Disponible sur



Description ajoutée par Evanna 2017-09-06T10:13:26+02:00

Synopsis

"Creed 2" est la suite de "Creed - L'Héritage de Rocky Balboa", qui reprenait le personnage culte interprété par Sylvester Stallone dans les années 1970 et 1980. Rocky devenait l'entraîneur d'Adonis, le fils d'Apollo Creed, l'un de ses adversaires dans un opus précédent. Ryan Coogler, le réalisateur du premier chapitre et metteur en scène du long métrage Marvel "Black Panther" n'est pas encore certain d'être à nouveau derrière la caméra. Côté casting, on devrait retrouver l'interprète de "Rambo" et Michael B. Jordan ("Les quatre fantastiques"). On ne connait pas encore les détails de l'histoire, mais on sait que l'intrigue se passerait aujourd'hui avec l'arrivée d'un rival aussi terrifiant que Ivan Drago ("Rocky 4"). On plongerait également dans le passé où on retrouverait Apollo Creed, interprété par Carl Weathers.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 98 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Vampilou 2019-02-14T13:59:30+01:00

« Sur le ring, tu as des règles. Dehors, tu n’as rien. La vie te frappe avec tous ses coups bas. »

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Eos94 2018-09-28T18:44:01+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par cine-game 2021-04-07T06:54:55+02:00
Vu aussi

Quelle tristesse de tomber aussi bas !

Malgré la frustration de voir Rocky Balboa dans Creed en chair et en os, j'avais quand même un certain plaisir en le visionnant d'un scénar et des dialogues intéressant. Mais cette suite m'a attristé. Pas par l'histoire d'Ivan Drago défait sur son sol, obligé de s'exporter en Ukraine avec son bébé et vivre dans la pauvreté, et qui a l'opportunité de redorer son image par son fils, lui aussi boxeur surpuissant. On rentre un instant dans le camp soviétique pour comprendre que tout deux ont été abandonné par Ludmila, trop humiliée 30 ans plus tôt par la défaite d'Ivan.

- D'ailleurs, la Ludmila de Rocky 4 est lumineuse et énergique alors que là, on dirait un vrai zombie - L'idée était bonne pourtant, mais franchement, commençons par le début avec le premier combat, quoi ??? Adonis est champion du monde ??? Je l'avais pas vue venir, le gars préfère gueuler encore et encore qu'il veut récupérer ses clefs de sa Mustang remise en jeu pour le combat. Son titre passe comme inaperçu, pas mis en valeur, sans l'ambiance magique des ovations, je trouve ce moment tellement raté, qu'est-ce qu'il lui prend avec son caca nerveux ? au lieu de s'extasier comme un champion et avoir réussi comme papa ? Son attitude de son titre est nullissime.

La relation avec Bianca était touchante dans mon souvenir du 1, bon, pas au niveau d'Adrian et Rocky bien sûr, mais pas mal, alors que là, c'est froid, la demande de mariage est complètement foireuse même dans l'intention, peu importe les évènements entre eux, il n'y a pas de chaleur. Le dîner chez maman Creed est d'un ennui ! D'accord, Adonis ne sait pas comment dire à sa mère qui va combattre le fils Drago, mais l'atmosphère ne provoque rien, c'est tellement dans la neutralité que ça me glace. Même le quiproquo qui donne le test de grossesse, ça papote dans la salle de bain, jamais je ressens un plaisir exprimé dans les intentions des personnages. Où est le bonheur de la gloire et de construire une famille ?

Spoiler(cliquez pour révéler)sauf ce moment d'émotion de la petite né et la crainte d'être elle aussi sourde comme maman

Et puis franchement, il n'y a quasiment rien à dire. Les dialogues sont d'une pauvreté incroyable tous le long. À l''image d'un Rocky sans panache, sans répartie, c'est mou cherchant trois phrases à placer et qui me donne de la peine d'une Saga comme Rocky Balboa, qui est l'histoire d'une vie et que j'aime beaucoup, tombé aussi bas dans Creed. Sylvester Stallone a cédé aux bruits des sirènes comme un pacte avec le diable. Par ce Creed 2, ce personnage tellement touchant fini six pieds sous terre et cramé de sa renommée tellement il n'y a plus rien à dire. Tout a été fait pour l'enterrer pour faire naître ce pauvre Creed qui n'est pas à la cheville d'une Saga aussi énorme dans le sens de la vie. Honteux !

Dans le film Rocky Balboa, Rocky met de la lumière avec une ampoule à la porte d'entrée de Marie avec panache. Là, c'est Rocky amorphe qui se plaint d'un pauvre réverbère dans la rue, même à téléphoner au service municipal, il pense qu'à sa ? non mais sérieux ! Ça dénigre complètement la fin de vie de Rocky Balboa, ce n'est pas dans son caractère.

J'ai encore du mal à voir le Dolph Lundgren dans Rocky 4 et maintenant. Je me suis toujours dit que ce n'était pas lui, le gabarit du Russe impressionne, il est monstrueux, c'était hallucinant. Une tête, une prestance incroyable. (Je ne dis pas que Dolph est nul maintenant, pas du tout.)

Avec Rocky contre Ivan Drago, c'est glacial et réconfortant, c'est des personnages avec une identité, des dialogues et une mise en scène de fou, le russe surplombe l'américain, même ce jeu, on ne l'a pas. Il n'y a plus de trace du passé entre les deux à par le pauvre Ivan qui fait ça pleureuse devant Rocky que sa carrière a été brisé à cause de lui, ben fallait gagné pauvre naze... ( Plaisanterie)

Bien sûr, il y a de l'eau qui a coulé sous les ponts, mais quand on se sert d'un succès, il faut faire allusion du passé, donner la sensation de revivre la légende qui plane sur l'enjeu du présent. Apollo, Adonis, Rocky, les Drago, tout est plat d'un passé tellement riche de tragédie, c'est mal mis en scène.

J'ai pas du tout aimé Adonis, par son comportement, par sa raclée, la relation avec ses proches, c'est distant, ce film est distant de mes yeux et de mon écoute et je n'y crois pas. Quand Rocky souffrait sur le Ring, il y avait de l'émotion et une façon de faire, les mythiques présentateurs avec leurs façons d'accompagner les combats ( on s'y croirait) . Quand Adonis souffre sur le Ring, ça me saoul de ses côtes brisées, de son excès de douleurs, sans ambiance véritable. Je ressens aucun engouement des combats sur le Ring, aucune émotion de sa vie trop rigide par son interprétation.

Je n'ai pas aimé la réalisation, la b.o bof, l'interprétation des acteurs son comme des personnages qui s'emmerdent dans leurs rôles comme des constipés... Quelques exemples qui montrent le malaise que je ressens de ce gâchis qui passe d'une Saga fantastique à la pauvreté de ce dernier avec tant de problème... Déjà je considère pas Creed comme la suite de la Saga Rocky, mais là, quelle tristesse ! Même si ma frustration accentue mon jugement, ce film de boxe et mi-figue mi-raisin raisonnablement 10/20.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2020-02-14T22:48:07+01:00
Vu aussi

C'est bien joli de vouloir perdurer la saga Rocky, encore faut-il avoir encore quelque chose à raconter...Malheureusement, ce n'est pas le cas. Le scénario, dont la trame tient en deux lignes, s'étire en longueur, le spectateur, lui, s'étire d'ennui. Tout est prévisible, attendu, une psychologie à deux balles comble les vides...Vivement que Rocky se mette au tricot, ce sera bien plus passionnant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nymphae 2020-02-08T22:00:44+01:00
Or

Une digne suite du premier avec des personnages toujours aussi attachants (dont on raconte un peu plus la vie personnelle et leurs failles psychologiques) et des combats percutants et réalistes! On y voit un peu moins Balboa, mais je présume que c’est volontaire pour laisser place à la nouvelle génération! Un film agréable à regarder pour un bon moment détente comprenant romance et baston

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2019-02-14T13:58:59+01:00
Or

Un second opus encore plus émouvant !

Je ne suis pas forcément une grande fan de la saga « Rocky », je ne les ai d’ailleurs pas tous vus, mais le premier opus de « Creed » a été une véritable révélation pour moi, un coup de foudre, alors cette suite, je l’attendais de pied ferme. Et encore une fois, la magie a fonctionné, je l’ai même beaucoup plus apprécié, sûrement parce que l’on s’est attaché aux personnages, il en est bien plus intense émotionnellement. Effectivement, j’ai trouvé cette suite vraiment plus tournée vers l’humain, tout est plus fort, les faiblesses, les forces, l’envie de vaincre, l’amour et même l’adversité, tout est plus approfondi. Une intensité que l’on ressent également lors des combats, que j’ai trouvé encore meilleurs, l’immersion se fait d’autant plus, on s’y sent plus investi, on a vraiment cette impression d’être au cœur de l’action. Pour tout vous dire, on a même la sensation de participer pleinement, d’esquiver les coups, d’avoir mal quand ils atteignent leur but, si vous êtes comme moi, vous en sortirez même essoufflés. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé la réalisation de Steven Caple Jr, très moderne visuellement, il a su parfaitement exposé le paradoxe de ce sport, le show d’un côté, mais l’aspect très brut de l’autre. On se rend compte ici, d’à quel point ce milieu peut être fastueux, que l’argent coule à flots et pas toujours pour les premiers concernés, c’est même assez écœurant par instants. En ce qui concerne le scénario, bien sûr ce n’est pas forcément la panacée, c’est tout à fait classique de la saga, le déroulement est à peu de chose prêt le même, mais ça fonctionne toujours aussi bien. Néanmoins, la force de celui-ci réside avant tout dans l’histoire, dans ce combat qui cache finalement beaucoup plus, presque une vengeance pour chacun d’eux, une façon de prouver quelque chose. Pour le coup, bien sûr que l’on veut voir Creed gagner, mais sachez tout de même que malgré le passé, on aura une vraie compassion pour Drago, pour son vécu, qui s’avère bien plus difficile que ce que l’on pouvait penser et ça, c’est plutôt rare. Alors, vous l’aurez compris, émotionnellement, c’est un cocktail assez détonnant, je ne vous cache pas avoir pleuré, souvent, parce que de nombreuses scènes sont poignantes et surtout, pour le choix de cette bande originale, avec laquelle on s’envole littéralement. Quant au casting, encore une fois, il est parfait, Michael B. Jordan est toujours aussi excellent, Tessa Thompson est tout aussi sublime, Sylvester Stallone est égal à lui-même et mention spéciale pour le très impressionnant Florian Munteanu.

En bref : Un second opus plus bouleversant, beaucoup plus intense dans les bons, comme dans les mauvais moments, plus immersif encore et qui a su nous partager une histoire tout en puissance !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/02/14/creed-2/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hermills 2019-01-20T20:51:30+01:00
Pas apprécié

Très déçue par ce film... je l'ai trouvé trèèès long.

Il y a des bonnes idées de réalisation mais certaines idées ne sont pas assez creusées, ce qui est assez frustrant...

Dommage...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LauraPalmer 2019-01-19T22:03:33+01:00
Vu aussi

J'estime que le film Creed se suffisait à lui même et c'est donc sans attentes particulières que je suis allée voir cette suite.

Et bien ce deuxième opus est une réussite, l'histoire est cohérente et les motivations des personnages justifiées et non simplement prétexte à faire une suite.

On suit avec intérêt la suite du parcours de Creed et même si l'histoire est cousue de fil blanc Spoiler(cliquez pour révéler)(en effet, dans la mesure où le premier affrontement entre Creed et le fils de Drago arrive rapidement et sans réelle scène d'entraînement, on s'attend très vite à la suite des évènements à savoir le retour de Rocky puis le véritable entraînement avant l'affrontement final. Il s'agit en fait d'un mix entre Rocky III et IV) les enjeux n'en demeurent pas moins forts et dignes d'intérêt.

Le tout donne un bon film de boxe, dans la lignée de ses prédécesseurs, qui ravira les amateurs du genre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tayokiero 2019-01-14T20:24:19+01:00
Bronze

Film très sympa à regarder, un bon moment avec une bande son tonique, agréable, et originale.

Les acteurs sont bons. Et leur investissement est visible.

Le scénario tient la route et nous tiens en haleine tout au long du film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cinefamily4 2019-01-13T18:43:42+01:00
Argent

Très bon film émouvant qui redonne la pêche ! À voir absolument ^^. Les acteurs sont très bons la bande son est juste géniale !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BlackStars 2019-01-12T23:03:06+01:00
Vu aussi

Même si on n'a pas vu le premier film, le deuxième peut être compris sans aucun problème !

Très bon film même si on n'est pas un fan de boxe :D

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

Creed 2

  • France : 2019-01-09 (Français)

Activité récente

Kiolet3 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-01-02T19:28:33+01:00
dch_j l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2020-12-23T16:16:52+01:00
Sallychat l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-12-16T23:37:03+01:00
Leleco l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-12-07T16:21:35+01:00
Zizz l'ajoute dans sa cinéthèque diamant
2020-11-07T14:15:03+01:00
Jesse l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2020-11-06T07:16:32+01:00
BMT33 l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2020-10-19T16:25:03+02:00
Nymphae l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-02-08T22:00:17+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 98
Commentaires 9
répliques 1
Evaluations 22
Note globale 6.77 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode