Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 813

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de pwachevski

Lady Bird


Commentaire ajouté par pwachevski 2021-05-13T19:23:43+02:00

Je ne sais pas trop quoi penser de ce film. C'est le genre de film qui ne raconte pas grand chose, mais qui retranscrit cependant extrêmement bien une époque (début des années 2000), un lieu (une petite ville de Californie), un milieu social (populaire et catholique) et une période de la vie (la fin de l'adolescence). Cette justesse dans le propos, assortie à une réalisation agréable, une BO de circonstance et une interprétation convaincante permettent sans aucun doute de créer des personnages attachants (y compris les secondaires, et c'est assez rare pour être souligné) et des instants lumineux. Je pense notamment à la complexe relation mère/fille, qui est retranscrite avec finesse et émotion. Je déteste l'idée de derrière une femme qui réussi il y a un homme, mais il est en fait vraiment difficile de ne pas penser au cinéma de Noah Baumbach, compagnon de la réalisatrice, Greta Gerwig, dont les films jouent complètement sur les mêmes codes.

Mais sans que je sache trop pourquoi, ce film, qui sur le papier avait a peu près tout pour me plaire, n'est pas venu me cueillir, et m'a moins touché que d'autres films du même genre, ou d'autres films sur les mêmes thèmes. Par exemple, Unicorn Store, que j'ai vu il n'y a pas si longtemps, m'a plus touché et plus fait réfléchir, sur le même sujet du passage à l'age adulte. Il me restera également sans trop de doute plus longtemps en mémoire, avec sa folie douce et son côté hyper feel good.

Lady Bird est donc un film que j'ai regardé avec plaisir, vraiment, je ne me suis pas ennuyée un seul instant en le regardant, mais je le trouve quand même un peu inconsistant. On aurait peut-être dû partir plus franchement soit dans la direction du drame, soit dans la direction de l'humour (les deux auraient pu fonctionner), et assumer ce choix pour créer un film plus tranché, avec plus de personnalité et d'engagement. Un film peut-être moins consensuel, mais finalement un film plus marquant.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode