Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 260

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Vampilou

Red Sparrow


Commentaire ajouté par Vampilou 2018-05-24T13:04:56+02:00

Un film violent et psychologiquement intense !

On le sait, l’espionnage est un genre particulier, qui peut vite devenir trop complexe et indigeste ou au contraire, trop simple, dans tous les cas, ça peut rapidement être très ennuyeux. Mais celui-ci parvient à trouver le juste milieu, à allier une juste dose de complexité, sans pour autant être difficile à suivre, on ne se perd jamais, pas de mal de tête en sortant, parce que l’on n’a rien compris. Non, ici le genre est parfaitement respecté, sublimé dans ses points les plus captivants, c’est bon, c’est bien fait, c’est passionnant, bref, on se régale du début à la fin. J’ai beaucoup aimé la réalisation de Francis Lawrence, son travail est tout en finesse, très naturel, très brut, il n’a pas utilisé les effets spéciaux à outrance, privilégiant le réalisme, d’autant plus percutant dans ce qu’il veut nous fait passer. Alors oui, je ne vous cache pas que c’est très violent, le sang n’en est pas forcément omniprésent, mais certaines scènes sont particulièrement choquantes, elles sont éprouvantes, mais jamais gratuites ou sans intérêts. Cependant, c’est la violence psychologique qui sera la plus marquante et d’ailleurs, la psychologie est véritablement le point d’orgue de ce film. C’est un combat, une guerre des nerfs, tout est question de manipulations, c’est un duel moral constant, tout se joue dans la tête, une partie d’échecs où chacun avance ses pions, dans une partie imaginaire, dont nous sommes les témoins. Le scénario est absolument bluffant, ça fait très longtemps que je n’en ai pas vu un d’aussi bonne qualité et bon sang que ça fait du bien, de voir quelque chose d’aussi bien ficelé, de maîtrisé et de parfaitement écrit. Ne vous inquiétez pas, en soi, il vous suffira de vous laisser porter, l’intrigue prendra corps au cours des minutes, elle va évoluer devant nos yeux, nous livrer ses secrets, mais ce n’est qu’à la fin, que son plein potentiel explosera. Et là, c’est une vraie claque, la surprise sera totale, on verra tout le film sous un tout autre angle, on voit tous les détails qui nous avaient échappé et on comprend comment nous en sommes arrivés là, c’est absolument magistral. En ce qui concerne le casting, il est exceptionnel, pas un rôle n’est à jeter, Jennifer Lawrence est absolument bluffante, je suis irrémédiablement fan de Joel Edgerton et Matthias Schoenaerts est tout simplement excellent.

En bref : Un film d’espionnage totalement maîtrisé, qui va nous faire vivre une histoire intense psychologiquement, difficile, violente, mais ô combien captivante et incroyablement palpitante !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2018/05/24/red-sparrow/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vampilou

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode