Lire la suite...
Activité récente
  • 03-11 ajouté par akahebi (J'ai vu aussi)
  • 02-11 ajouté par ohana2b (Mes envies)
  • 27-08 ajouté par Camille49 (Liste de bronze)
  • 16-08 ajouté par Auregane (Liste d'Or)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.4
Scénario 6.3
Images 7.7
Emotions 5.9
Suspense 5.4
Musique 6.2
Acteurs 6.8
Originalité 5.8

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 4
Liste d'Or 15 18 ans
Liste d'argent 17 19 ans
Liste de bronze 22 18 ans
J'ai vu aussi 39 19 ans
Mes envies 12 19 ans
Je n'ai pas apprécié 1
Ma PAV(pile à voir) 4
Vos favoris l'ont en cinéthèque

RIP Tide (2017)

Date de sortie

Apprécié pour

Studio

2017
Nationalité : Australie

Budget : AUD 3 400 000 (estimated)
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par TheShaftBird le 21-09-2017
Cora, une mannequin adolescente (Jouer par la star de Disney Debby Ryan) est la fille de la directrice d'une grande agence de mannequinat et a toujours travaillé dur pour répondre aux attentes de sa mère (Danielle Carter). Quand une vidéo qui porte préjudice (compromettante) a Cora devient viral, elle part pour l’Australie pour passé du temps avec sa tante Margot (Genevieve Hegney). Margot est également confrontée à ses propres difficultés et leur temps ensemble devient une expérience d'apprentissage pour toute les deux. (traduction approximative)

Teenage model Cora (played by Disney star Debby Ryan) is the daughter of the head of a major modelling agency and has always worked hard to live up to the expectations of her mother (Danielle Carter). When a damaging video of Cora goes viral she departs for Australia to spend time with her aunt Margot (Genevieve Hegney). Margot is also facing her own difficulties and their time together becomes a learning experience for them both.

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Yoshi35 le 2018-12-17 15:06:41 Editer
On sait déjà comment le film va se dérouler mais les paysages sont vraiment sublimes !
Par Lunaticmag le 2018-09-20 22:20:09 Editer
Des longs moments de latence mais de très belles prises de vue pour ce film feel good qui mélange mode et surf.
Par nolwenn03 le 2018-03-31 23:35:37 Editer
C'est un bon film pour s'occuper mais sans plus, je n'ai pas trouver les acteurs très convainquant mis à part la tante, certains plans rendaient les scènes niaise et fausses, je pense notamment au moment où les jeunes sont sur la plage avec les chevaux ou bien la scène du baiser. Néanmoins on peut observer de très beaux plans de surfs et de jolis paysages.
Par seve61300 le 2018-02-04 23:02:25 Editer
La BA me donner vraiment envie, au final je suis un peu déçu car c'est un peu du "déjà-vu".
Est-ce que c'est le "déjà-vu" qui pèse sur le film peut-être un peu, mais plein de film sont du "déjà-vu" et ça ne me gêne en rien mais là , je ne sais pas. Il me manque un petit quelque chose qui fait que je n'ai pas plus accroché que ça. Et je trouve que c'est pas très approfondis, ça reste assez en surface. Et j'aurais vu une fin différente avec genre 2 ou 3 ans après, une fois que Cora
Spoiler(cliquez pour révéler)
est finit ses études.
Et du coup on aurait pu savoir où.

Mais il est tout même très agréable à regarder, les images (certains plans, paysages) sont magnifique. Je n'ai rien à dire sur le casting, la BO est pas mal. Donc oui, à voir si le coeur vous en dit :)
Par TheShaftBird le 2018-01-23 00:55:45 Editer
Bon. J'ai regardé en français parce que j'avoue avoir eu la flemme de brancher le décodeur ou de lire les sous-titres... Bref. J'aime beaucoup certaines des tenues de Cora dans le film (notamment celle qu'elle porte à l'aéroport pour Sydney, mais je n'ai pas vraiment compris l’intérêt de s'habiller façon " défilé de mode " tous les jours, vu l'endroit où elle était m'enfin bon...
Ce n'est certainement pas le film de l'année, mais il se regarde facilement et on passe un super bon moment. En plus, on a du surf et des paysages australiens carrément sublissime alors que demandé de plus ?! (ça me donne encore plus envie d'y aller... Ahah)
Le casting est très bon et les acteurs savent bien retransmettre les émotions de leurs personnages.
J'ai eu un véritable coup pour le personnage de Chica qui un véritable petit rayon de soleil ambulant. Je ne sais, mais elle dégage quelque chose de tellement attachant comme une journée agréable à la plage, sous les rayons du soleil et avec les vagues qui s’écrasent sur le sable en bruit de fond. Elle me donne immédiatement envie de sourire à chacune de ses apparitions a l'écran.
Si vous ne savez pas trop quoi regardait et que vous voulez passer un bon moment, je recommande sans hésitation ! :)
Par Galop32 le 2018-01-19 20:16:12 Editer
La mode est vraiment pas top dans ce film mais l'histoire est sympathique et les vues magnifiques.
Par bookineuse59310 le 2018-01-04 16:20:19 Editer
bookineuse59310 Or
J'ai découvert ce film par hasard en voguant sur YouTube, et la bande annonce, bien qu'en Anglais, m'a tout de suite charmée. Je voulais absolument voir ce que cela pouvait donner, d'autant que ce rôle qu'à Debby Ryan change de tous ceux qu'elle a pu avoir auparavant. Finalement, après avoir passé par divers émotions, je n'ai aucun regret. Ce n'est pas le genre de film qui nous font regretter d'avoir perdu 1h40, bien au contraire. Dans ce film on découvre une jeune femme qui a toujours tout fait pour faire plaisir à sa mère, fervente passionnée de mode. C'est pourquoi, elle est devenue top model. Mais bien vite, une chute et la toile et les magasines se déchainent contre Cora. D'une façon, c'est pour elle l'occasion de lâcher le mannequinat et partir très loin, hors du contrôle de sa mère. Cora décide donc de partir sur un coup de tête en Australie, rejoindre sa tante, la sœur de sa mère, qui a vécu aussi son lot de douleur. Pour Cora, c'est un retour au source, mais surtout, ce sera pour elle la naissance de son vrai "moi". En effet, bien que rencontrant des difficultés à s'adapter à la vie de "campagne", où le wifi et le réseau téléphone sont rares, Cora finit, à force de rencontre, par se dévoiler et surtout dévoiler une bonne fois pour toute à tout le monde ce qui l'a fait vibrer depuis toujours : la conception, la couture. Cora ne veut pas être celle qui défile sur les podiums, portant des robes plus extravagantes les unes que les autres. Elle veut les créer. Commence alors une véritable renaissance pour Cora, qui s'affirme peu à peu comme la personne qu'elle a toujours été au fond d'elle. Dans le même temps, Cora retrouve la sensation de l'océan qu'elle avait toujours aimé lors de ses voyages en Australie, et se tourne d'ailleurs vers le surf. En arrière plan on a aussi le droit a une idylle amoureuse entre Cora et son beau surfeur blond.
Alors à tous ceux qui sont à l'aise avec les films en anglais, foncez! Sinon attendez qu'il y ait une sortie française ou au moins des sous-titrages français!