Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

La chasse au collet

Réalisateur

Thèmes



Description ajoutée par mathildexiste 2017-09-25T02:13:37+02:00

Synopsis

Encore traumatisée par son enfance, Élyse est une jeune hygiéniste dentaire qui semble incapable de nouer des relations intimes et sexuelles avec ses semblables. Elle décide pourtant de s'inscrire à un site de rencontres pour des personnes en couple qui recherchent des aventures extraconjugales. Éric est le propriétaire de ce site et il semble heureux entre son épouse et sa maîtresse. Des lettres anonymes viennent toutefois troubler son quotidien, lui conseillant fortement de fermer ce portail électronique dépravé. De plus en plus stressé, le père de famille commence à abuser de la médication...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 1 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par mathildexiste 2017-09-25T02:12:08+02:00
Pas apprécié

Ce film présentait un scénario faiblement construit. Plusieurs lacunes dans la construction de l’histoire présentée à l’écran et le manque d’éléments contextuels donnent un air de facilité ennuyeuse au récit. Pourquoi n’a-t-on pas d’informations sur la mort du père d’Élyse? Où est la pertinence de le savoir mort dans ce cas? De même pour la scène où Élyse se rend chez un homme louche pour se procurer une quelconque drogue : qui est cet homme, comment le connait-elle? Cela laisse sur une impression que le scénariste n’a pas passé beaucoup de temps pour tout faire concorder les éléments et a préféré opter pour la facilité en présentant sans contexte des actions demandant une analyse de situation plus complexe. Aussi, compte tenu que la plupart des enfants ayant surpris leurs parents copulant ont été confus et en ont ensuite ri, il est complètement ridicule et disproportionné que la protagoniste du film ait été complètement chamboulé et bloquée au niveau sexuel pour avoir surpris son père en plein acte d’adultère. Oui, c’était assez peu conventionnel comme scène mais de là à en être détruite? Il manque des éléments pour permettre la cohérence du scénario. Toutefois, j’ai bien aimé le choix de la fin. Lorsqu’Éric, incapable de bouger est obligé de passer du temps avec la femme qui lui a causé tant d’anxiété, cela démontre d’une façon rigolote un revirement de situation où celui qui allait alimenter des mal êtres grâce à son site en vit dès lors perpétuellement un.

Toutefois, ce long-métrage était plus intéressant au niveau visuel. Certains contrastes intéressants étaient présentés comme celui où l’on dans une scène Éric revenir chez lui dans sa riche et vaste demeure et se servir un verre d’eau dans son réfrigérateur à la fine pointe de la technologie, puis dans la scène suivante Élyse reviens elle aussi à sa demeure, toutefois beaucoup plus modeste et très exiguë, et se sert aussi un verre d’eau, mais provenant du lavabo. Toutefois ces deux personnes provenant de milieux sociaux différents sont tout aussi tourmentées, Élyse par son passé et Éric par son présent : on voit cela par leur expression faciale préoccupée. Cela m’amène aussi à parler du jeu des comédiens qui était plutôt bien. On sentait vraiment par les mouvements et les expressions faciales d’Éric, interprété par Paul Doucet, qu’une tension montait en lui tout au long du film. Le personnage d’Élyse aussi était bien interprété. Julianne Côté a bien su rendre à l’écran les émotions tourmentées d’un personnage à la psychologie complexe : toujours calme, mais ô combien tourmentée à l’intérieur. La colère contrôlée qu’elle présentait devant ses « victimes » était émouvante.

Afficher en entier

Les chiffres

spectateurs 1
Commentaires 1
répliques 0
Evaluations 1
Note globale 2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode