Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par Nymphetamine le 2018-09-20 17:52:53 Editer
Autant la bande annonce était alléchante, autant le film reste sans saveur.

Un énième film d'épouvante au déroulement peu original, un personnage (Frenchie) qui ne sert strictement à rien et des acteurs faisant très mal passer les émotions.
Personnellement, j'ai un démon à mes trousses avec une tronche pareil, je suis au bord de la crise cardiaque!

Mais non, les américains ils sont sereins eux.
Bref, un film qui pourtant commençait bien mais qui s'est décrédibilisé petit à petit avec des scènes illogiques (parfois stupides), des personnages inintéressants et aucune innovation.
Par Framb0ise le 2018-10-15 13:22:47 Editer
Non ne perdez pas votre temps pour aller voir ce film, c'était vraiment 1h30 de ma vie de perdue. J'ai aimé les Conjuring, mais là, non...... C'est rempli de clichés, c'est TROP, c'est faux, c'est du n'importe quoi, le réalisateur ne respecte plus rien.. Tout est traité à l'arrache, c'est vraiment l'impression que ça m'a donné. C'est juste un film qui fait sursauter à certains moments, voilà..
Par Chess le 2018-12-16 16:26:46 Editer
Va vraiment falloir arrêter de créer des films tirés de Conjuring parce qu'à chaque fois c'est un gros flop. Encore, si c'était fait par le réalisateur de Conjuring, les Annabelle et, à présent, La Nonne, pourraient faire du bon spectacle.
À la place, on a des réal' qui s'approprient des personnages de Conjuring pour faire des films d'horreur basiques d'une médiocrité à faire peur. Ce qui m'agace le plus, c'est qu'on a un clin d'oeil au film de base, avec une mention des Warren, mais que La Nonne est juste une honte dans l'univers Conjuring. Sans rire, les effets spéciaux sont franchement moyens, le démon représenté par la fameuse nonne n'a pas d'identité propre, c'est juste un démon parmi tant d'autres, les personnages n'ont strictement aucune personnalité ni background (à part l'héroïne, qui dit avoir des visions qui lui viennent de Dieu mais là encore on n'en saura pas plus, c'est juste utile pour faire avancer l'histoire) et la trame principale est la même que dans 98% des films d'horreur: on arrive dans un endroit hanté et on se bat contre le démon pour restaurer la paix. Un point c'est tout. Pas d'intrigues parallèles, pas d'évolution des personnages quelle qu'elle soit, rien.
En plus, j'étais contente en voyant Taissa Farmiga, que j'ai toujours aimé dans American Horror Story, et puis c'est la soeur de Vera, qui joue dans Conjuring, mais elle n'était pas convaincante en nonne, bien que ça soit la faute du film lui-même et pas de son talent d'actrice. Et si son personnage n'est pas développé, imaginez ma tête en voyant arriver un beau gosse français-canadien juste là pour jouer le beau gosse français-canadien qui ramène sa touche d'humour dans un film qui n'en a pas besoin, et un prêtre plutôt sympa en arrière-plan dont le rôle est surtout d'accompagner Taissa et de la secourir.
Bon, je m'arrête là. Je vais continuer ma vie en faisant comme si ce film n'existait pas.
Par LiseuseDuDimanche le 2018-12-02 23:21:02 Editer
Ça se regarde. Mais ce n'est pas le film qui va vous marquer.
(Vu en VO)
Par RedRose27 le 2018-10-16 23:33:05 Editer
J'ai vraiment été déçue par The Nun, je m'attendais à quelque chose de grandiose, mais ce n'est qu'un film à l'apparence bâclée. Je pense sincèrement que les réalisateurs avaient toutes les cartes en main pour faire de La Nonne un film qui resterait dans les mémoires, mais non. J'ai plus ris que crié. Un beau gâchis, c'est vraiment dommage. Peut être voulaient-ils seulement sortir un film pour sortir un film, sans vraiment réfléchir à sa construction etc. Je ne cracherais pas sur l'univers en lui-même des Cinjuring, Annabelle etc. car je trouve que ce sont de bons films avec des scénarios intérressant, mais le problême avec The Nun, pour ma part, c'est qu'ils n'ont pas poussé le vice assez loin. Je m'explique : les films postérieurs à La Nonne ont mis la barre assez haute, ce qui fait que l'on en attend toujours plus, ils auraient dû faire un film tout droit sortie de l'enfer, et oser de faire un VRAI FILM d'HORREUR !
Par LauraPalmer le 2018-09-29 22:42:25 Editer
Un film à l'atmosphère travaillée, dès le départ nous sommes plongés dans une ambiance très sombre et le côté "enquête" façon "Le nom de la rose" est une idée intéressante.
Cependant, le concept s'essouffle très vite, l'histoire reste très convenue et les personnages peu approfondis.

Un film d'horreur honnête dans sa réalisation mais qui reste beaucoup trop classique dans son contenu.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés