Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 813

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Freyja 2020-10-18T11:29:00+02:00

https://mydearema.wordpress.com/2020/03/14/%e2%94%82jai-vu%e2%94%82all-the-bright-places/

ILS ONT RUINÉ CETTE HISTOIRE.

Fin de la chronique.

Non mais sérieusement ? Je suis furieuse. Tu me connais, je déteste la romance. Et pourtant, "Tous nos jours parfaits" fait partie de ces livres quasi coups de coeur. Le pire, c’est que j’ai très peu de souvenirs concrets du bouquin. Juste des ressentis. Je sais qu’il m’avait transportée, je ne sais trop où. J’ai dû relire ma chronique, qui n’est plus dispo sur le blog car WordPress m’en a fait perdre plusieurs de mes débuts, je pensais dérailler et avoir un mauvais souvenir du livre. Mais non. C’était juste le film qui n’était pas ouf.

Déjà de base, j’ai conscience que mon avis est biaisé car je n’apprécie vraiment pas les sœurs Fanning. Y a des acteur•trice•s comme ça que tu parviens pas à saquer… Et Violet est un personnage complexe, très introspectif également. Je n’ai pas trouvé son interprétation satisfaisante… Elle ne me renvoyait aucune émotion, juste un profond ennui. L’interprète de Finch était déjà plus convaincant mais il n’était, à mon sens, pas Finch. Je compte relire le livre, pour comprendre mieux là où ç’a merdé mais je n’ai pas eu l’impression de voir les personnages que j’avais appris à connaître.

L’histoire c’est quand même l’évolution de Violet, qui a perdu sa sœur dans un accident de voiture, et qui peine à faire son deuil. Elle s’emmure dans sa tristesse et ne laisse que peu de place pour le reste. Finch parvient à se frayer un chemin dans sa petite tête et lui apprend à chercher la lumière dans les moments quotidiens. Il y avait moyen de faire tellement de choses avec ça… Et au final, on se retrouve avec un film d’un ennui mortel, une tentative ratée de couvrir des sujets d’une importance capitale en faisant un mélange médiocre et totalement approximatif qui rate totalement le coche.

Le livre avait soulevé tellement de réflexions en moi. J’étais bouleversée. Choquée. Ils ont négligé les aspects les plus importants du bouquin pour pondre un drama pathétique pour adolescents. Rien ne fait sens, Finch donne l’impression d’être un type méga égoïste et Violet ne sert à rien, sérieusement quoi. Je suis déçue. Bien joué Netflix.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Freyja

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode