Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 561
Membres
42 349

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de pwachevski

Tous nos jours parfaits


Commentaire ajouté par pwachevski 2020-11-13T13:35:06+01:00

Alerte gros flop, je répète, alerte gros flop !!!

Pourtant le film est plutôt bien fichu techniquement parlant. Sans dénoter une grande personnalité ou une audace particulière, ça reste un film bien produit. Les images sont belles, la réalisation est propre, la BO n'est pas dégueu. Ce n'est peut-être pas grand chose. C'est "la base", c'est "normal", sauf qu'il y a tellement de films que je n'apprécie pas qui n'ont même pas ça, que l’honnêteté m'impose de bien insister sur ce point. Techniquement, ça tient la route et c'est même mieux que pas mal de films ciblant le même public.

Mais alors tout le reste, pitié non ! Ce n'est juste pas possible. Le problème majeur, c'est que l'intrigue est prévisible à mort. Bon, déjà la bande annonce nous prend bien par la main. Mais même sans la voir, dès la première scène du film, on le voit venir gros comme une maison le coup des deux ados mal dans leur peau, qui vont retrouver goût à la vie ensemble, à l'occasion d'un ridicule projet scolaire comme seuls les films américains savent en inventer. Tout est cousu de fil blanc, on ne nous épargnera aucun cliché et on aura tous l'impression d'avoir déjà vu 1000 fois cette intrigue. Et de l'avoir déjà vu mieux que ça (allez, je vous aide : Happiness Therapy, ne me remerciez pas).

J'en arrive au deuxième gros problème du film : le rythme. Je n'aime pas dire ça d'un film, et en plus mon amour des films d'auteur me donne pourtant une certaine résistance au rythme lent... Mais c'est moi où on se fait sacrément chier ? C'est le calme plat ! C'est long, il ne se passe rien, bref, on s'ennuie. Et je suis pourtant la première à reprocher habituellement aux romances pour ados d'aller trop vite, de ne pas laisser la chance aux personnages de se découvrir, de réellement tomber amoureux et donc d'être crédible tout simplement. Mais ne vous méprenez pas, ce n'est pas parce qu'on accorde plus de temps à l'histoire d'amour que l'on ajoute du contenu. Là c'est juste lent, mais au niveau de l'intrigue et de la charge émotionnelle, on est au même niveau que les romances pour ados qui se bouclent en 5 minutes.

Le seul truc qui aurait vraiment mérité qu'on s'y attarde, qu'on lui offre un traitement de qualité, c'est à dire la fin, bah elle passe hyper vite. Le dénouement à l'air de sortir de nulle part, la faute à un développement quasiment inexistant du personnage masculin, qui rend la fin presque incompréhensible. Là encore, la charge émotionnelle est du coup inexistante. C'est juste dingue comment le rythme gâche absolument tout le film.

Pourtant on avait le mérite de traiter de sujets graves et plutôt rares dans les films pour ados (quoi que la tendance "Nos étoiles contraires" a un peu changé la donne en la matière). Je n'ai pas lu le livre, mais j'imagine sans mal qu'il était bien mieux. On avait réellement matière à proposer une intrigue qui nous touche, à porter un message important et qui nous marque... Mais on se vautre misérablement. Tout sonne faux dans ce film, rien n’atteint sa cible, et on oublie les personnages et le message dès le générique de fin.

Même les acteurs ne rattrapent pas le truc. Bon, encore que Justice Smith (soyons honnête, qui le connaissait ? Personne) ne nous éblouit pas, je ne dis pas que c'est normal, mais on n'attendait rien de lui. Mais Elle Fanning ??! Avec son pedigree, on l'a tous déjà vu et aimé ailleurs. Mais là elle est à côté. Ok le personnage n'offre pas une large palette d'émotions, mais elle ne fait strictement rien pour lui donner un relief. Elle fait juste la gueule pendant tout le film. On dirait vraiment qu'elle a lâché l'affaire, ne croyant pas elle-même à ce projet... Inutile de préciser qu'il ne se passe rien entre les acteurs, aucun feeling, encore et toujours un encéphalogramme émotionnel plat. Et les acteurs secondaires ? HAHAHA, la bonne blague. Si vous avez retenu le nom d'un seul des personnages secondaires, vous avez mon respect tellement ils sont inutiles.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de pwachevski

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode