Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 536
Membres
42 195

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Lusylila

Tous nos jours parfaits


Commentaire ajouté par Lusylila 2021-08-12T09:27:48+02:00

Bon, ben à nouveau, comme touts films inspirés d'un roman, ou carrément adapté, je m'attendais à ne pas être à 100% convaincue, mais là, faut avouer que c'est un peu la douche froide.

Si j'avais dû faire un commentaire, sans avoir lu le bouquin, je vous aurais dit que ce film est pas mal, même si Violet est carrément froide, qu'on ne s'est pas assez focalisé sur Finch, que les personnages secondaires sont trop absents, que c'est un peu long sur les bords et que les clichés s'enchainent, mais j'ai lu ce bouquin et pour le coup, c'est totalement différent.. en pire.

Ce bouquin est un bijou, vous savez. Il est bien écrit, il est touchant, il est bouleversant, il est parlant, il est profond, il est détaillé, il est beau et on s'attache tellement plus aux personnages...

Avec ce que j'ai lu et ce que j'en ai retenu, je vous le dis, la Violet que vous avez vu dans ce film, n'est pas la Violet du livre. Elle n'est pas froide comme ça, elle est blessée et triste, oui, mais pas détachée et blasée à ce point. En ce qui concerne Finch, je dirais qu'il est assez fidèle, mais dans le livre, il n'est pas juste "le fêlé", l'auteur détail beaucoup plus ce qui se passe en lui, la raison pour laquelle il est ce qu'il est et qu'il fait ce qu'il fait. Vous aviez compris pourquoi il met des post-it partout dans sa chambre? Non? Ben dans le livre, on sait pourquoi et c'est l'une des raisons qui fait qu'on s'attache un peu plus à lui, qu'on le comprend et qu'on ne peut pas le voir comme un type juste fêlé, bizarre ou carrément antisocial...

Alors, non, Finch n'est pas fêlé. Il est blessé, il est torturé par son passé et s'il essaie de "sauver" Violet, c'est pour essayer de se sauver lui-même.

Ne serait-ce que pour le personnage de Finch, qui m'a touché autant dans le roman que dans le film, car je trouve que l'acteur est très bien trouvé, je donnerais une bonne note à cet adaptation, mais ne vous méprenez pas, si vous voulez vraiment connaître et vivre cette histoire dans sa version la plus brut, touchante et bouleversante, évitez le film et lisez plutôt le livre. Sincèrement...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lusylila

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode