Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 261

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Cellophane 2021-08-02T10:35:56+02:00
Bronze

C’est pas facile de suivre le parcours de Marilyne.

Alors la comédienne (et les autres, d’ailleurs), est totalement parfaite.

Cela dit, c’est assez étouffant de la voir souffrir dans certaines scènes. Et pourtant, ça ne va pas jusqu’au drame complet. Une sorte de torpeur entre-deux qui rend les scènes dures à vivre parce qu’éprouvante mais sans jamais paraître un total danger…

Ça progresse lentement et, au final, on a bien une histoire qui est allée d’un point A à un point B mais ces deux points ne sont pas très éloignés ou la progression est tellement lente et subtile ou la différence de Marilyne entre le début et la fin (pourtant visible) n’est pas assez marqué ou je ne sais pas : j’ai eu l’impression que ça n’avançait pas, alors que ça n’est pas le cas.

Le sentiment d’être la grenouille qu’on fait lentement cuire dans une casserole : le film m’a vaguement anesthésié, jamais réellement surpris ou emporté, même s’il s’est clairement passé de bonnes choses pendant 1h40.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2023-02-06T05:09:29+01:00
Argent

Le portrait d'une jeune femme, bien loin de ce qu'elle a connu, dans un univers assez rude qui fait qu'elle perd assez vite pied mais réussit tout de même à tenir tant bien que mal jusqu'au petit coup de pouce qui va lui donner la confiance dont elle manque cruellement.

Pour son second film, son premier original du coup, Guillaume Gallienne réussit pas trop mal l'histoire de son héroïne, bien portée par Adeline d'Hermy et même si c'est un peu foutoir et un brin long, ça reste du bon et je vais suivre avec intérêt les prochains projets du réalisateur.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode