Lire la suite...
Activité récente
  • 18-10 ajouté par sylvains7 (Ma PAV(pile à voir))
  • 14-09 ajouté par Melissande (J'ai vu aussi)
  • 10-09 ajouté par chanel59551 (Mes envies)
  • 08-09 ajouté par Ines-H (Mes envies)
  • 23-07 ajouté par Londong (Mes envies)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.8
Scénario 8
Images 8.8
Emotions 6.3
Suspense 8.8
Musique 7.5
Acteurs 8.5
Originalité 8.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Thelma

Date de sortie

France : 22 Novembre 2017

Apprécié pour

Studio

2017
Nationalité : Norvégien, Français, Danois, Suédois

Budget : 475 000 000 NOK
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par wind-of-river le 11-11-2017
Thelma, une jeune et timide étudiante, vient de quitter la maison de ses très dévots parents, située sur la côte ouest de Norvège, pour aller étudier dans une université d'Oslo. Là, elle se sent irrésistiblement et secrètement attirée par la très belle Anja. Tout semble se passer plutôt bien mais elle fait un jour à la bibliothèque une crise d'épilepsie d'une violence inouïe. Peu à peu, Thelma se sent submergée par l'intensité de ses sentiments pour Anja, qu'elle n'ose avouer - pas même à elle-même, et devient la proie de crises de plus en plus fréquentes et paroxystiques. Il devient bientôt évident que ces attaques sont en réalité le symptôme de facultés surnaturelles et dangereuses. Thelma se retrouve alors confrontée à son passé, lourd des tragiques implications de ces pouvoirs...

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Chess le 2018-07-09 22:43:15 Editer
Chess Or
Un film d'une rare originalité. Qu'il s'agisse à la fois d'un thriller et d'un film fantastique est particulièrement intéressant. C'est bien dosé, le suspense est là et en plus de ça il y a un énorme travail sur les images, les effets spéciaux, la musique, bref c'est un vrai plaisir visuellement.
À noter que, selon moi, ça ne fait aucun doute : il faut se lancer dans le visionnage en en sachant le moins possible. Avoir vu la bande annonce est amplement suffisant, d'autant plus que certains résumés ici et là en dévoilent beaucoup trop sur la condition de Thelma et sur l'élément déclencheur de ses crises. Quand on sait déjà de quoi il s'agit, ça casse tout. Au contraire, mieux vaut découvrir toutes les révélations en même temps que Thelma, pour mieux saisir toute la noirceur, voire l'horreur, de la situation.
Par Echo-Engoulevent le 2017-12-06 19:17:19 Editer
Je suis allée le voir parce que c'était un film scandinave et que l'affiche avait de la gueule.
J'ignorais tout du pitch, sauf qu'il s'agissait d'un thriller.

En conclusion, il s'agit d'un film très intéressant. Je suis certaine d'avoir manqué la moitié des métaphores et références bibliques présentes mais celles que j'ai comprises étaient déjà d'une justesse percutante.

Je ne crois pas que ce soit un film que l'on puisse résumer avec un "j'ai aimé" ou "je n'ai pas aimé", aussi justifiée que soit cette opinion.