Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par LauraPalmer le 2018-07-01 19:31:33 Editer
Un film angoissant à l'atmosphère vraiment bien travaillée.
Le concept est original et l'utilisation du son dans le film intelligente et assez bien gérée. On suit avec intérêt les péripéties de cette famille en oscillant habilement entre angoisse et moments d'émotion.
Même si j'ai trouvé quelques passages un peu tirés par les cheveux,
Spoiler(cliquez pour révéler)
comme la scène de l'accouchement qui est expédiée en quelques minutes alors qu'elle est censée être un élément clé de l'intrigue.
le film est dans son ensemble efficace et prenant.


Par Nat94 le 2018-06-27 22:17:09 Editer
Un film qui m'a très agréablement surprise. Je ne sais pas vraiment à quoi je m'attendais (l'affiche faisait un peu slasher, ça ne m'inspirait pas trop, mais soit!), mais le fait est que j'ai passé un très bon moment dans la salle de ciné.

L'histoire est bien construite, avec une sorte de "prologue" qui présente très bien l'ambiance du film: dès les premières minutes, on note le ton, les ambiances sonores (parce que le film est loin d'être muet : la musique est là dessus très bien gérée), et les émotions.
Encore une fois, je redirai la même chose que j'avais déjà écrite pour Brimstone et Shape of Water, mais j'adore voir du langage des signes dans un film. Je trouve ça nouveau, original, bref, ça me plait.
Spoiler(cliquez pour révéler)
D'autant qu'ici, si l'on peut au début se demander comment cette famille a pu apprendre le langage des signes en quelques mois, c'est en fait bien pertinent: puisque leur fille aînée est sourde, c'est logique qu'ils aient apprit le langage des signes.


En parlant des sons, le jeu des sons et du silence autour de la jeune fille (Argh, dommage qu'ils n'aient pas de prénoms jusqu'au générique de fin!) m'a beaucoup plu.
Les décors sont aussi très beaux, les chemins de sable, la peinture blanche sur les endroits du parquet qui ne grincent pas, et surtout, l'abondance d'objets et de "bazar" dans la maison fait très authentique.

Mais passons au gros du film: les créatures.
Elles sont juste... magnifiques. Non pas que j'en veuille dans ma chambre, mais leur apparence est super travaillée et "propre", enfin bref, les effets spéciaux sont superbes.
Leurs mouvements aussi sont vraiment biens, la première apparence qu'ils font
Spoiler(cliquez pour révéler)
lorsque l'un d'entre eux fauche le gamin dans l'intro
est à la fois choquante et très belle dans l'inertie.

Il y a un seul truc auquel je n'ai pas cru dans le film. Une famille qui vit dans le silence complet? Ok. Les créatures? Soit.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le fait que la mère accouche en 5minutes, sans faire de bruit (ou très peu), et que lorsque le père arrive elle ait même eu le temps de nettoyer le bébé et bien l'enrouler dans une serviette, et qu'elle le tende au père tel un employé Macdo tend son menu à un client au drive...

Ça, je n'y ai pas cru une seconde, et ça m'a bien fait rire.

Bref, un très bon film !
Par Doigts_de_poussiere le 2018-06-23 14:55:38 Editer
Pour un film nommé "Sans un bruit" il est plutôt bruyant. Franchement j'avais peur d'aller le voir parce que je pensais que c'était un film d'horreur, mais en vérité pas du tout. Le film est vraiment très bon, les acteurs sont excellents, et le film joue à merveille avec les émotions. Même si l'histoire casse pas trois pattes, et qu'on aurait pu rendre quelques éléments moins prévisible. Je ne regrette pas de l'avoir vu.
Par Vampilou le 2018-08-09 09:16:11 Editer
Un film bluffant et superbement original !

Avant toute chose, il faut vous signaler que si vous espérez voir un film d’horreur classique, vous pouvez aisément passer votre chemin, parce que celui-ci en est l’exact opposé, je dirai même qu’il réinvente entièrement le genre, pour lui donner toutes ses lettres de noblesse. Ici, tout est novateur, tout prend une nouvelle direction, en commençant par l’univers déjà, un fabuleux mélange entre science-fiction et postapocalyptique. Un monde jamais vu pour le genre, un monde effrayant, un monde anxiogène, oppressant, qui va nous plonger dans un véritable cauchemar aux proportions finalement extrêmement réalistes et c’est bien ça sa plus grande force d’ailleurs. Bien sûr, vous allez me dire que des invasions extraterrestres, on en a vécu des centaines au cinéma et pourtant, jamais aucune n’aura paru si terrifiante, parce qu’elle va toucher à ce qui fait l’un des principes de notre humanité, la communication. Plus aucun son, plus aucun mot échangé, un silence total, une ambiance prégnante, où même nous, nous n’oserons plus respirer, plus bouger, où nos nerfs seront littéralement à vif, plaçant l’angoisse à un niveau hallucinant. Chaque petit bruit, chaque mouvement sera amplifié, nous serons constamment à cran, sursautant au moindre geste brusque, c’est intense et plus stressant que n’importe quoi d’autre. On peut tirer notre chapeau à la réalisation de John Krasinski, il a fait un travail absolument bluffant à mes yeux, maîtrisé d’un bout à l’autre, il a un talent incontestable, un vrai sens artistique, c’est visuellement parfait. Il a eu l’intelligence d’avoir justement dosé ses effets spéciaux, présents exclusivement lorsqu’il s’agit des extraterrestres et croyez-moi, ils sont très réussis, effrayants au possible. En ce qui concerne le scénario, là aussi, il est tout à fait abouti, même si beaucoup auraient aimé en savoir plus quant au commencement, ou auraient préféré une fin moins ouverte, j’ai aimé cette incertitude. Il n’y a pas besoin de tout savoir, le sel de cette histoire n’est pas dans les détails, les nuances qui la composent sont assez percutantes pour que l’on comprenne le nécessaire. Et émotionnellement, ce sera terriblement éprouvant, suivre exclusivement cette famille aura pour conséquences un attachement immédiat et dans leur situation, ce ne sera pas de tout repos pour nos sentiments, les larmes seront d’ailleurs très nombreuses. Quant au casting, là encore, il est exceptionnel, le duo Emily Blunt/John Krasinski est époustouflant et les enfants Millicent Simmonds/Noah Jupe sont tout aussi bluffants.

En bref : Un film d’horreur qui réinvente totalement le genre, unique, il est incroyablement immersif, d’une intensité extraordinaire, il ne nous laissera aucun moment de répit et utilisera l’angoisse avec une efficacité redoutable !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2018/08/07/sans-un-bruit/
Par Chess le 2018-07-28 16:04:48 Editer
Si un film d'horreur tellement blindé de suspense que vous passez tout le visionnage à vous demander ce qui va bien pouvoir se passer vous tente, alors celui-ci vaut le coup d'oeil!
L'idée est super originale mais a quand même quelques failles selon moi. Peu importe à quel point on essaye d'être silencieux, je ne crois pas que ce soit possible de l'être autant que la famille dans ce film.
Spoiler(cliquez pour révéler)
En parlant d'être silencieux, je me suis demandée pourquoi, dans la dernière partie du film, les créatures se mettent soudainement à chasser les personnages alors que ceux-ci ne font pas de bruit (je pense à la scène avec le garçon à côté des maïs, après qu'il ait tiré les fusées, ou à celle un peu plus tard, quand le père se prend un coup fatal de la bête qui, pour quelque raison que ce soit, l'attendait bien sagement au-dessus de lui).

Le gros problème reste sans aucun doute
Spoiler(cliquez pour révéler)
l'accouchement, que bien d'autres spectateurs ont mentionné dans les commentaires. C'est plutôt irréaliste et expédié à la va-vite, sûrement parce que si on était dans la réalité, il est clair que l'accouchement n'aurait pas eu une bonne fin, que ce soit pour la mère comme pour le bébé.

Et le dénouement du film fait très théâtral, je n'ai pas trop compris ce qui s'est passé, on aurait dit que l'espace de quelques secondes il passait de film d'horreur à film d'action sci-fi.
Cela dit, je critique mais je pense sincèrement que ce film est original et que ce serait dommage de le rater.
Par Elfenn le 2019-01-05 17:48:16 Editer
Ce film vous tiendra probablement en haleine du début à la fin, avec un suspense certain et une tension permanente. J'ai trouvé le concept très intéressant, même si j'aurais aimé en savoir plus sur les créatures de manière globale.
Par julienvh le 2019-05-11 13:12:14 Editer
Dans la veine de The Silence, d'ailleurs je ne sais trop lequel des deux a été pensé en premier, sachant que The Silence est tiré d'un bouquin....

Cependant, mieux que The Silence et pourtant j'aime les acteurs de ce dernier.

Seul bémol, aucune explication sur les créatures, ce que j'aurais adoré avoir.

Néanmoins, le film parvient à nous garder en haleine et ce, rien que par son atmosphère et ses images. En effet, ce ne sont certainement pas les 7 dialogues (j'exagère) au total qui feront le boulot.

Un bon petit film. Suprenant. Scénario pauvre comme dit précédement et pourtant, il nous tient jusqu'au bout et en vient à éviter tout bruit à l'instar des personnages....comme quoi ....

Je le conseille. Ca n'est certe pas le film de l'année mais il nous fait néanmoins passer un bon moment.

De plus les créatures sont magistralement réussies pour les amateurs du genre. D'où l'envie d'en savoir plus.

Un petit "Sans un bruit: Les Origines" peut-être ? lol Juste histoire de .... lol
Par xuxu le 2019-01-22 22:06:23 Editer
J'ai regardé ce film sans avoir lu ni le résumé ni les commentaires....et heureusement que je l'ai vu j'ai vraiment beaucoup aimé!
Avec un scénario pauvre (histoire et intrigue oblige), le réalisateur et les acteurs arrivent à nous transmettre toutes les émotions nécessaires pour passer un superbe moment : on a peur avec eux, on est triste avec eux, on essaie de ne pas faire de bruit avec eux!...
Franchement superbe surprise! S'il y a une second volet je le regarderai sans hésiter...en espérant qu'il soit à la hauteur!
Par sylvains7 le 2018-07-20 19:30:44 Editer
L'angoisse, la vraie, est bien au rendez-vous. L' idée de base, tellement simple que personne n'y avait pensé avant, est d'une redoutable efficacité. Il manque des brides d'histoires, des informations essentielles mais cela permet d'augmenter la tension, de plonger direct le spectateur dans le climat tendu dès la première scène. Le travail du son est, à juste titre, une vraie réussite, tout comme l'ensemble du film.
Par DrunkenSailor le 2018-07-10 23:34:20 Editer
Surprise très très cool de cette fête du cinéma, Sans un bruit est un film d'horreur vraiment efficace, qui va assez loin dans sa démarche pour satisfaire sans pour autant aller jusqu'au bout.

Tout le travail sur le son, cœur du film, est assez remarquable et j'adore la façon dont le film se construit et les trouvaille de scénario, notamment avec quelques Set-Up qui trouveront un excellent Pay-Off, inattendu, pertinent bref de la super came.

Les créatures ont un design plutôt intéressant même si peut être un peu compliqué pour rien, par contre avec la fin du film je me met a fantasmer une suite avec un changement de ton total, dans un trip de thriller action qui pourrait être super intéressant. Jamais ça arrivera mais laisser moi rêver.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés
  • aller en page :
  • 1
  • 2