Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par pwachevski le 2014-01-25 15:39:25 Editer
C'est un drame très touchant, qui à l'originalité de contenir pas mal de suspense. On est tenu en haleine, on a envie vraiment de connaitre la suite de cet histoire et donc on ne s'ennuie jamais. Les acteurs sont plutôt bon : Kad Merad est pour une fois plutôt crédible dans un rôle sérieux (ça a rarement été le cas) et Mélanie Laurent, qui n'est pas forcément une actrice que j'adore, souvent trop approximative dans son jeu à mon gout, s'en tire vraiment avec les honneurs. Et donc globalement, j'ai passé un vrai bon moment de cinéma.

Par contre la fin du film, m'a vraiment déçue. Elle arrive trop brutalement et j'aurai préféré plus d'explication. Je trouve que trop de questions restent sans réponse et qu'on ne comprend pas trop quelle morale on a voulu délivré. Personnellement, cette fin ma donner une impression de malsain qui m'a dérangé. Sans gâcher le film, ça viens quand même noircir le tableau et c'est dommage.
Par Lemma99 le 2014-03-21 16:32:26 Editer
Ce film m'a totalement retournée! Qu'est-ce que j'ai pleuré! Il est vraiment triste mais l'histoire est tellement bien construite et le dénouement est tellement impressionnant que j'étais obligée de le mettre dans ma liste de diamant! On ne s'attend vraiment pas à la fin... T_T
Lili, de Aaron, est une de mes chansons préférées et elle va tellement bien avec le film!

Bref, je le conseille à tout le monde, c'est un très très très beau film! :)
Par Cassou_S le 2014-08-01 18:10:10 Editer
Un livre très bien adapté en film. On arrive à ressentir la détresse de Lili & celle de son père. Kad Merad est excellent dans son rôle, mais j'avoue ne pas avoir adhérer au jeu de Mélanie Laurent, que j'ai trouvé parfois un peu dans le ridicule. J'ai été un peu déçu par une chose, les scénaristes ont supprimés une scène très importante dans le livre, une scène où en gros Lili se fait traité comme une "prostitué". Certes la scène est très choquante dans le livre, mais elle montre beaucoup la détresse de Lili donc je la trouvais importante.
Le finale est un peu étrange,mais bon c'est dans la logique du film.
Par Camille83500 le 2014-05-08 22:18:08 Editer
Camille83500 Or
Un film très fort. Beau, simple. Une superbe interprétation de Mélanie Laurent.
Par bonvent le 2014-03-29 19:14:52 Editer
Ce film m'a tellement émue... Une histoire magnifique, on voit les liens qui unissent les jumeaux. Un film époustouflant! Et Mélanie Laurent joue très très bien!
Par LeaBr le 2014-05-07 19:12:31 Editer
LeaBr Or
J'ai bien aimé ce film. A voir !

PS: Coup de coeur pour l'actrice principale!
Par rogelinou le 2014-08-20 12:21:53 Editer
Un film très fort, triste, émouvant...
Une superbe interprétation de Mélanie Laurent.
Par astrid le 2017-05-10 14:04:47 Editer
Film très touchant et très triste.
J'ai pleuré en le regardant, c'est une histoire magnifique
Par sylvains7 le 2015-09-13 16:19:40 Editer
sylvains7 Or
D'après un roman de l'excellent d'Olivier Adam, ce film est un concentré d'émotion. Au-delà du suspens psychologique, on assiste à une belle interprétation (même de la part de Merad et de Laurent !) et une histoire forte que l'on n'oublie pas.
Par Sheldie le 2014-12-29 19:35:44 Editer
Il y a des films qui nous touche plus que d'autre par notre expérience, par ce qu'on a vécu. Je vais bien ne t'en fais pas est de ceux là. J'ai chialé comme une madeleine devant ce film et pourtant on m'avait spoilé la fin et c'est pas du tout ça qui m'a ému, c'est le personnage du père. Ce père là, qui s'en veut terriblement de tout, de pas avoir été là, de pas avoir jouer avec son fils pendant qu'il était encore temps, de regretter toutes ces choses passées, de ne voir que l'absence qu'il a laissé à ses enfants. C'est ce genre de chose qui ne peut toucher tout le monde de la même façon.


Je vais bien ne t'en fais pas, c'est donc l'histoire de Lily, une jeune femme qui revenant de ses vacances en Espagne, découvre que son frère jumeau est parti de la maison sans laisser un mot. Ses parents lui affirment que c'est une dispute entre lui et son père qui l'a fait s'en aller de la maison…


Si l'histoire est toute simple et même si le personnage de Lily est quand même super fragile et que toute la première partie est un peu étrange (même si je dis pas que ça ne peut pas arriver), la deuxième partie (quand elle sort de l'hôpital) est beaucoup plus intéressante, le personnage du père notamment (joué par l'excellent, le brillant Kad Merad), mais aussi les personnages alentour comme par exemple celui de Thomas (joué par Julien Boisselier qui m'avait totalement hypnotisé dans J'me sens pas belle).
Ce film regorge de sentiments non dits, tout est intérieur et c'est peut être aussi ça qui m'a plu...

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4