Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 259

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de mimi92

Démineurs


Commentaire ajouté par mimi92 2016-07-04T18:47:28+02:00

J'ai toujours aimé les films de guerre. Celui-ci est un peu atypique, se servant du quotidien d'une patrouille de démineurs sur un mois pour parler des effets de la guerre sur les hommes.

La tension est toujours présente, alors que les scènes de batailles et de tirs sont réparties judicieusement, jamais trop nombreuses. Pour cela, "Démineurs" évite les clichés du genre avec délicatesse et réalisme.

Les scènes tournant autour de la disparition du gamin Beckham m'ont vraiment marquées : elles sonnaient tellement juste, sans en faire trop. L'incertitude finale sur l'identité de l'enfant n'en est que plus frappante.

Soulignons aussi le passage où le soldat Sandburn pense à activer le détonateur...

L'évolution du moral et des prises de risque des membres du groupe sont très bien rendus.

Nous constatons à la fin du mois la différence entre ceux qui ne supportent plus la réalité du terrain et ceux qui survivent avec cette adrénaline. Les personnages sont en effet réalistes, avec leurs petites manies et leurs doutes.

La fin semble alors être un reflet de la scène d'arrivée de l'expert James. Spoiler(cliquez pour révéler)Après la permission vient cette réalisation que la seule chose qui compte est le terrain et les bombes. Il se réengage donc, pour un an cette fois, abandonnant sa famille derrière lui.

"Démineurs" est un très bon film. J'ajouterais que j'ai beaucoup apprécié les différentes mises en scènes, et les choix de la réalisatrice pour les prises. Citons par exemple la recherche dans le noir des responsables de l'explosion, participant à cette tension omniprésente.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de mimi92

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode