Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par pwachevski le 2014-02-23 19:02:38 Editer
J'ai aimé ce film car c'est vraiment très original et très rythmé, et, surtout, parce sous ses airs de film complétement débile, je trouve qu'il se cache une intrigue assez prenante et intéréssante, auquel je ne m'attendais absolument pas. Je trouve que ça renouvelle vraiment le genre de la comédie romantique / feel good movie. Par contre, je ne cache pas que si j'aime autant ce film, c'est plus pour son ambiance globale que son humour. Je veux dire par là que même si l'humour est très présent, c'est pas forcément hilarant de bout en bout comme d'autres comédies. A mon sens en tout cas.

Les magouilles du personnages de Steven, toutes plus loufoques et énormes les unes que les autres, forment l'essence de ce film. Ce qui est intéressant c'est qu'aucune de ces manipulations ne se ressemble, donc on ne tourne pas en rond et on est sans cesse surpris par ce qui arrive. J'ai juste été déçue par la dernière
Spoiler(cliquez pour révéler)
: quand on apprend que Steven n'a pas vraiment le sida, c'est trop artificiel et happy end à mon gout.


De plus, j'ai bien aimé le traitement qui est fait de l'homosexualité dans ce film. On propose une parodie du couple gay que j'ai trouvé bien faite. On enchaine volontairement des clichés assez ENORMES, mais c'est fait avec un œil bienveillant. Il n'y a pas de méchanceté, il n'y a pas de voyeurisme inutile, c'est pas de la moquerie mais ça s'inscrit seulement dans le WTF général. Bref, c'est le genre de film qui traite le sujet avec "normalité" : ce n'est en rien un enjeux du film et on ne fait pas de clivages dans le traitement de cet amour, qui n'ont pas de raison d'être. On pourrait sans problème remplacer l'un des personnages par une femme, et faire le même film avec un couple hétéro.
De plus, si l'on regarde au delà de cette parodie, il y a vraiment une histoire d'amour finalement pleine de tendresse sans être complétement mièvre. Enfin, oui, il y a des scènes très gnangnan, mais à un tel point que l'on comprend très bien que c'est pas à prendre au pied de la lettre, ça participe à la parodie. Par exemple, le coté très fleur bleue du personnage de Phillip Morris apporte des touches d'humour et de fraicheur et non de niaiserie, rendant l'ensemble plutôt attendrissant, je trouve. Et donc dans l'ensemble, je trouve même ce couple touchant.

Jim Carrey a, en règle général, tendance à m'insupporter mais je dois avouer que je l'ai trouvé très crédible dans ce rôle. Il est bien plus posé qu'a son habitude, avec quelques instants de folie justifiés donc pas gênants. Il propose un jeu d'acteur vraiment convainquant, ça m'a vraiment étonné, dans le bon sens du terme. Puis je vois pas quel autre acteur aurait pu jouer un tel rôle.
Ewan McGregor est également excellent, comme à son habitude. Et peut-être même plus qu'à son habitude, car il est vraiment dans la sensibilité et on voit qu'il a effectué un vrai travail sur sa manière de bouger et ses expressions pour coller au personnage. Il s'est adoucit mais sans avoir l'air de sortir de "La Cage aux Folles". Malheureusement, il est un peu éclipsé par le personnage de Steven, donc ça ne saute pas forcément aux yeux.
Par DrunkenSailor le 2014-11-29 17:02:24 Editer
Une comédie vraiment agréable, portée par un duo d'acteur excellent !
Jim Carrey joue très bien aussi bien son côté "grande folle" que son côté plus sérieux, tandis que Ewan McGregor offre une prestation beaucoup plus sensible, beaucoup moins dans le cliché, et si elle est moins "spectaculaire" que celle du premier donner, j'aurais tendance a la trouver plus impressionnante.

Je trouve vraiment sympa de voir toute les magouilles de Steven, même si ça devient un peu trop gros. Je veux dire sérieusement, il doit commencer a avoir une réputation au sein de la prison, les gardes devraient connaitre sa tête même déguisé !

L'humour est bien présent et vraiment appréciable, et si les blagues portant sur les homosexuels sont pas forcément très subtiles, elles restent drôle et ne sont pas déplacé étant donné le ton du film qui rend cette histoire d'amour entre deux hommes bien plus vrai et touchante que la plupart des films a l'eau de rose.
Par minir le 2013-12-30 21:16:49 Editer
Ce film est juste magnifique ! Les acteurs sont géniaux, Jim Carrey et Ewan Mc Gregor forment un duo hilarant et la fin est totalement inattendue ce qui est de plus en plus rare dans les films maintenant
Par Eparm12 le 2016-06-28 11:50:07 Editer
Haha, j’ai adoré !

I Love You Phillip Morris est une bonne comédie et un très bon film, que j’ai pris grand plaisir à visionner en compagnie de ma petite sœur (je raconte ma vie).
Absolument tout y est démesuré : le kitsch, la niaiserie, l’adoucissement des faits au sein de l’univers carcéral, le fonctionnement d’une entreprise et j’en passe, mais ces aspects font partie intégrante de l’ambiance légère et humoristique du film fondée sur une caricature bienveillante de cet ensemble, s’avérant tout de même cliché, assez crédible et à la fois touchant et hilarant. Nous avons beaucoup ri face aux arnaques plus grossières les unes que les autres de Steven, le romantisme exacerbé de Phillip ou plus simplement le déroulement de cette histoire simple et loufoque mais vraie, aussi incroyable que cela puisse paraître.
La réalisation est sobre, maîtrisée et efficace, la bande-son et les acteurs sont excellentissimes, le rythme est effréné, la reconstitution d’un cadre spatio-temporel antérieur parfaite, la mise en scène assez soignée et les personnages sont originaux. Jim Carrey et Ewan McGregor, deux acteurs que j’adore, sont à croquer dans ce film et leur couple a une alchimie folle, leurs sentiments étant sincères malgré une relation mensongère. Elle est à mon sens l’une des plus belles histoires d’amour que je connaisse. La fin est surprenante, je ne m’y attendais pas ! La note d’espoir du réalisateur est bienvenue.
En somme, ce film est très drôle et de qualité. Il met indéniablement de bonne humeur et redonne la pêche ! Bref, il plaît ou il ne plaît pas, mais ma sœur et moi y avons marché à fond.
Par Mokao le 2015-09-13 01:03:41 Editer
Mokao Or
J'ai vraiment beaucoup aimé ce film, je trouve que Jim Carrey comme Ewan McGregor tiennent ici à merveille leurs rôles respectifs, de plus Jim Carrey prouve encore une fois qu'il peut sortir de son rôle de comique de base pour un jeu un peu plus varié, même si on reste ici encore dans le domaine de la comédie.
J'aime beaucoup le côté un peu kitsch, très "lisse" du film qui arrive assez vite à créer une ambiance, et je trouve les personnages indéniablement attachants.
Pour ce qui est de l'intrigue, il ne faut pas oublier que le film est tiré d'une histoire vraie, donc certes il a été romancé, si on peut dire, mais on ne peut pas vraiment s'éloigner beaucoup de la vie de Steven Jay Russell, ce qui explique les maguouilles de Steve. En plus le personnage est très bien représenté par Jim Carrey ici, donc cette originalité ne m'a pas dérangée, au contraire ! D'autant plus que son jeu est varié et un petit plus posé que d'habitude, enfin il n'y a rien à dire, c'est un excellent acteur. Je trouve juste dommage que le rôle de Ewan McGregor soit du coup un peu éclipsé, mais c'est plutôt dû au scénario plutôt qu'à son jeu également très juste. Je suis beaucoup moins familière à lui qu'à Jim Carrey vu que je n'ai vu qu'un nombre limité de film dans lesquels il a joué sur sa filmographie impressionnante, mais il est également très varié et donne une autre facette de lui même ici.
Concernant la bande originale, rien à signaler, la musique est agréable et accompagne bien le film.

Bref un film bien réalisé, drôle et touchant, une bonne découverte !
Par Cosma-Shiva le 2014-01-03 18:47:51 Editer
Une vraie petite merveille, ce film nous fait passer un moment agréable avec des acteurs géniaux ! Le déroulement de l'histoire est en fait tiré d'une histoire vraie qui est déjà à la base rocambolesque, mais la prestation de Jim Carrey rehausse encore le comique d'un cran. Je ne vois personne d'autre interpréter ce rôle, on dirait même qu'il est taillé pour lui.

La première chose qui nous met bien dans l'ambiance, c'est je pense la musique. Un air léger, un peu vacances sur les îles, qui donne au film son ton si drôle et léger, mais aussi un peu loufoque. Malgré tout ce qui se passe, malgré la police, les arrestations, la justice, ce film respire la bonne humeur, la joie. Finalement, c'est ce que semble rechercher le personnage qu'est Steven : le bonheur. Il le trouve auprès de Philipp, dont l'interprétation par Ewan McGregor est juste parfaite. Cet homme est dans la douceur, la timidité, l'amour fleur bleue ... et c'est aussi une bonne poire, trop bon trop c** comme on dit. Et c'est un couple qui fonctionne, les deux acteurs sont parfaitement crédibles.

J'adore ce film, il me met de bonne humeur
Spoiler(cliquez pour révéler)
même si l'histoire ne finit pas exceptionnellement bien, le réalisateur a su insuffler de la bonne humeur, de l'humour et de l'espoir jusqu'au bout, et pour ça, j'applaudis !
Par Fabior le 2014-08-26 12:34:31 Editer
Fabior Or
Une histoire simple ou complexe, c’est selon son opinion, histoire vrai, comme beaucoup d’autres, mais le simple, le complexe le vrai, il faut savoir le porter a l’écran et trouver les acteurs qui vous y aiderons et en voilà un très bon exemple.
Par Noone le 2019-10-05 12:29:39 Editer
Une comédie gay qui passe plutôt bien, qui n'en fait pas trop dans le côté grandes folles et avec deux personnages suffisamment différents pour apprécier ce couple spécial.
Si je suis assez mitigé sur Jim Carrey dont les combines ressemblent beaucoup à celles d'autres de ses films, j'ai été impressionné de voir combien Ewan McGregor a su donner une sensibilité à Phillip.
Une bonne petite comédie gay.
Par Elodu17 le 2016-10-28 19:10:16 Editer
Une idée originale et de bonnes interprétations de la part des deux acteurs principaux. Mais franchement, le scénario est mitigé, la réalisation aussi et je me suis très vite ennuyée. Dommage.
Par mala29 le 2014-12-10 18:10:30 Editer
Film sympa, mais n'aimant pas Jim Carrey, je n'ai pas pû apprécier le film à sa juste valeur je pense. Ewan McGregor à tout de même réussi à me faire voir le film jusqu'au bout.

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés
  • aller en page :
  • 1
  • 2