Lire la suite...
Les plus récents en premier
Les plus appréciés en premier
Par Germania le 2019-02-17 10:43:53 Editer
Ce film est vraiment génial !!! J'adoré du début à la fin. Au début l'histoire ne m'a pas vraiment convaincu mais étrangement j'ai été très vite pris, en effet le scénario est plein d'intrigues et de découvertes de l'univers d'Alita (qui est à la base un manga seinen). Ce qui m'a beaucoup plu aussi ce sont les personnages ! Ils sont géniaux et tous différents
Spoiler(cliquez pour révéler)
j'ai un coup de faible pour Hugo, il est adorable !!!
Ensuite en terme de décors et costumes, rien à dire... Ensuite les musiques, elles sont bien en concordance avec les scènes qui ne nous ênent pas à l'oreille. Par ailleurs à la limite le bruitage semble avoir un son très fort surtout dans les salles de cinéma. Bref que dire d'autres ? La chose que je peux vous dire : Allez le voir !
Par Black32 le 2019-03-30 12:49:01 Editer
Un film qui appel à une suite, je suis trop curieux. Visuellement très très sympa, on se régale, l'histoire est bien ficelée, le personnage d'Alita est très attachant, on veux à tout pris qu'elle réussisse ce qu'elle entreprend.
Comme dans beaucoup de grand film je trouve qu'il manque une musique qui marque, dont on pourrait se souvenir facilement, qu'on se dise tient ça c'est la musique dans Alita... Mais je suis sur que c'est très dur.
Par Cake-Chan le 2019-03-14 14:37:58 Editer
Ce film est une pure merveille. Je ne suis pas encore (j'ai bien dit encore!) en mesure de le comparer à l'anime, mais le graphisme, les effets spéciaux sont géniaux.
J'aime beaucoup le personnage d'Alita, elle est très attachante! De même pour le chirurgien, son père adoptif.
Tout le long du film, mon coeur battait à tout rompre.
Les scènes de combat étaient juste....WAOUH! Plus vulgairement dit encore: j'ai kiffé. Voilà. Simple et efficace.

Bref j'espère vraiment qu'ils pourront lancer la production du 2e film!
Par Erweton le 2019-04-10 18:13:30 Editer
J'attends la suite avec impatience...
Par LynnRenier le 2019-07-15 12:23:06 Editer
Un bon film de SF, esthétiquement très beau mais au scénario qui me laisse dubitative.

L'histoire est intéressante en soit : découvrir les véritables origines d'Alita, cette petite androïde qui cherche à retrouver ses souvenirs passés. Les effets spéciaux réalisés sur Rosa Salazar pour lui donner un visage de manga sont impressionnants. Un travail remarquable !
Ravie aussi de voir Christoph Waltz dans un autre registre que celui qu'il arbore d'ordinaire. Et le rôle de gentil lui va plutôt bien. Le jeu d'acteur est bon, même si certains personnages sont assez caricaturaux à mon goût (Zapan en autre).

L'univers est riche, original et captivant. Le visuel est splendide, avec une inspiration manga SF qui fonctionne bien. Les scènes de combat sont époustouflants, les ralentis magnifiques. Cependant, cela ne fait pas tout.
Notre jeu héroïne est un tantinet tête brûlée et immature sur certains aspects. Sa relation avec Hugo est prévisible. Et pour le reste, il faut bien avouer que c'est violent plus que nécessaire. C'est dommage.

Cet aspect SF n'est pas exploité jusqu'au bout. On nous appâte avec certaines brides du passé d'Alita, mais ça ne va pas plus loin. Pourquoi ? On ne cesse de nous parler de " l'effondrement ", de cette guerre contre Mars qui a ravagé le monde pour le laisser dans l'état où il est, ou encore de ce curieux monde qu'est Zalem ; mais ça s'arrête là.
Notre curiosité est éveillée sans que nos questions ne trouvent de réponse. Comment Alita est-elle réellement née ? Qui est cette autre cyborg avec qui elle était avant la guerre ? Comment s'est-elle retrouvé dans la décharge de Zalem ? Y est-t-elle vraiment allée avant ?...

La fin nous laisse sur notre faim. Et on ne peut qu'attendre la suite avec impatience pour savoir si ce duel contre Nova va réellement avoir lieu. Dommage. Je m'attendais vraiment à voir une vraie fin à ce film au vue du déroulement générale de l'histoire. Surtout que c'est long, juste pour nous laisser devant la porte du dénouement... En clair, ce film n'est visiblement qu'une amorce à un second volet qui ne verra peut-être même pas le jour...
Par Im-a-Sassenach le 2020-01-04 21:23:26 Editer
Im-a-Sassenach Or
Un pur concentré d'action et d'émotion qui ne m'aura certainement pas laissé indifférente !

Hier soir, j'ai visionné le film Alita Battle Angel qui me tentait fort depuis sa sortie en février dernier. Je n'ai certes jamais lu le manga d'origine, qui si je ne me trompe pas s'intitule GUNNM, mais cela ne m'empêchait pas d'être extrêmement attirée par sa toute dernière adaptation cinématographique. Et force est d'avouer que j'ai désormais plus que jamais envie de me plonger dans la lecture de ce dernier !

Étant donné que je ne connais pas le matériau d'origine, je ne pourrai pas dresser de comparaison entre celui-ci et le film ; néanmoins, s'il y a bien une chose qui soit indéniable, c'est que, malgré la présence de la plupart des codes propres aux blockbusters hollywoodiens au sein du scénario - entre autres choses certains clichés particulièrement gros qui peuvent faire sérieusement grincer des dents et des dialogues parfois peu savoureux ou empreints d'intelligence et d'originalité - ; malgré aussi cette appropriation, cette occidentalisation évidente d'une intrigue à la base élaborée par un esprit japonais (et donc oriental), on ressent une réelle volonté de la part de l'équipe du film de vouloir faire les choses dans les règles et donc de rester fidèle le plus possible à l'esprit de cet univers assurément hors-normes et fascinant qu'est celui de notre héroïne. Pour ma part, je n'ai pas eu besoin d'avoir lu le manga pour percevoir cela ; il y a en effet un tel amour pour l'œuvre originelle qui se dégage de ce live-action que cela en crève les yeux à mon sens. Et autant vous dire que cette passion-là, cet enthousiasme débordant et euphorisant, est purement et simplement contagieuse, d'où mon désir irrépressible de me jeter sur le manga de légende qu'est GUNNM séance tenante.

Cependant, Alita Battle Angel ne se résume pas à un simple souci de bien-faire vis-à-vis de la culture manga japonaise ou à un excellent mais rudimentaire divertissement made in USA comme seuls les Américains savent assurément nous en pondre, bien au contraire : j'ai en effet trouvé que ce film recelait d'une valeur ajoutée que je ne saurais vous décrire. Histoire de ne pas trop me perdre dans mon propos, je dirais simplement que ce qu'il nous propose à contempler et à vivre va au-delà de ce à quoi je pouvais m'attendre avec ce type de films grand public. Il ne s'agit pas là de juste nous en mettre plein la vue, même si le film accomplit sans grande difficulté cet exploit, mais plutôt de nous toucher, de nous ébranler au plus profond de nous-même, de faire naître en nous des sentiments d'une puissance insoupçonnée qui laissent pantois et résolument confus, qui donnent matière à réfléchir et nous marquent de façon indélébile. En bref, ce film possède un petit je-ne-sais-quoi qui le fait sortir du lot par rapport aux autres films de SF classiques et, s'il y a encore du chemin à parcourir en matière d'adaptation à 100% réussie de manga, Alita Battle Angel constitue un sacré bon début dont l'on parvient sans problème à oublier les défauts tant on est immergés rapidement dans ce monde épatant et pris dans le feu de l'action.

En clair, Alita Battle Angel est un film qui pour moi a tout bon : casting impeccable, personnages attachants, surprenants et que l'on prend un immense plaisir à suivre, en particulier l'extraordinaire et fougueuse protagoniste éponyme qui nous transmet définitivement son feu sacré, scènes d'action d'exception, esthétisme grandiose et indubitablement époustouflant, bande soundtrack qui fait à merveille son job (et puis, Dua Lipa quoi ♥)... Vous l'aurez compris, je suis tombée sous le charme de ce film et j'espère sincèrement qu'il aura une suite car il le mérite ! COUP DE CŒUR ♥
Par Vampilou le 2019-03-13 12:54:22 Editer
Un film absolument bluffant visuellement !

Pour tout vous dire, je connaissais le manga dont il est adapté, seulement de nom, mais sachez qu’après avoir vu le film, je n’ai qu’une envie, me lancer dans l’aventure, pour en découvrir encore plus. Parce sans mentir, cet univers fait sûrement partie des plus incroyables que j’ai jamais vus, c’est une claque monumentale et même si on en voit beaucoup, on sent bien qu’il cache beaucoup plus, pour notre plus grand plaisir. C’est évidemment de la science-fiction, c’est un monde post-apocalyptique qui s’ouvre devant nous, où la Terre a subi de violentes guerres, laissant les survivants dans une situation délicate. Comme toujours, les riches se voient considérablement privilégiés, tandis que les pauvres vivent dans des conditions terribles où leur seul but est de vouloir rejoindre cette ville d’en haut, par tous les moyens possibles, même les pires. Paradoxalement, l’une des meilleures façons de se détacher du lot et de se faire modifier robotiquement le plus possible, pour participer à des tournois terriblement violents, mais dans ce monde, un certain racisme règne contre ces personnes justement. Avec au centre, la question de l’humain, est-ce que l’on est moins sensible lorsque l’on est pratiquement entièrement transformé, est-ce que l’on est moins humain pour autant. Mais très rapidement, on se rend compte que les hommes faits de chair et de sang sont bien plus monstrueux, qu’ils peuvent faire preuve de beaucoup moins de compassion, mais que l’inverse est possible aussi, il n’y a pas de règle absolue, il y a du bon, du mauvais des deux côtés. Il faut absolument saluer le travail de Robert Rodriguez qui a maîtrisé son sujet avec un talent exceptionnel, c’est un boulot bluffant, visuellement, c’est incontestablement incroyable. Autant dire que les effets spéciaux sont clairement époustouflants, pour nous livrer un rendu sublime, une fresque grandiose, sûrement parmi les meilleures qu’il m’ait été donné de voir et qui restera pour toujours dans ma mémoire. Certaines scènes me paraissent déjà cultes, les combats notamment sont d’une puissance extraordinaire, ils vous coupent le souffle, vous en mettent plein les yeux, ils sont immersifs et d’une force jamais vue. En ce qui concerne le scénario, là aussi, il est mitonné aux petits oignons, c’est original et très intrigant, même si, on sent bien que c’est un premier pas dans ce monde, c’est forcément un peu introductif et on comprend rapidement qu’ils ont gardé pas mal de choses sous le coude. Effectivement, l’histoire est tout de même complète, on a pas mal de réponses, il y a un début et une fin, mais on a le sentiment qu’il y a encore de nombreux secrets à percer, qui laissent le champ libre à un futur prometteur. Je vous garantis qu’il vous sera impossible de vous ennuyer, il n’y a pas une seconde de répit, l’action est omniprésente, les rebondissements nombreux et l’intensité émotionnelle n’est pas à négliger, c’est même un sacré cocktail détonnant. Quant au casting, c’est une merveille, Rosa Salazar est tout simplement bluffante, Christoph Waltz y est excellent, j’ai adoré le rôle de Mahershala Ali et j’ai également beaucoup aimé celui de Keean Johnson.

En bref : Un film de science-fiction extraordinaire, à l’univers d’une richesse époustouflante, qui nous fait partager une histoire sublime et extrêmement profonde, qui nous laisse le souffle coupé !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/03/12/alita-battle-angel/
Par Aurelie2006 le 2020-03-16 11:31:07 Editer
Je n’ai jamais lu les manga, mais ce film je l’adore !
Par lea130298 le 2019-03-16 20:12:29 Editer
lea130298 Or
Du grand cinéma, un très bon film, une histoire qui emporte facilement
Par LunedeNeige le 2019-03-07 17:46:44 Editer
J'avais lu le début du premier tome du manga sans grand intérêt il y a longtemps mais j'ai quand même voulu tenter de voir ce film et j'ai été agréablement surprise !

L'histoire est intéressante et j'ai adoré son côté "dystopie" et science-fiction et les scènes d'actions étaient superbement réussies.
L'héroïne était attachante et vraiment adorable ! J'ai adoré son côté guerrière (et son costume) qui était parfaitement mit en avant.

L'histoire comme les décors m'ont transportée pendant tout le film et il n'y a pas une seconde où je me suis ennuyée !
Les musiques étaient plutôt moyenne, en revanche.

J'espère qu'il y aura une suite ! Allez le voir, il en vaut vraiment la peine. (maintenant j'ai envie de lire le manga !)

Ajouter un commentaire

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3