Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 279

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de LynnRenier

Alita : Battle Angel


Commentaire ajouté par LynnRenier 2019-07-15T12:23:06+02:00

Un bon film de SF, esthétiquement très beau mais au scénario qui me laisse dubitative.

L'histoire est intéressante en soit : découvrir les véritables origines d'Alita, cette petite androïde qui cherche à retrouver ses souvenirs passés. Les effets spéciaux réalisés sur Rosa Salazar pour lui donner un visage de manga sont impressionnants. Un travail remarquable !

Ravie aussi de voir Christoph Waltz dans un autre registre que celui qu'il arbore d'ordinaire. Et le rôle de gentil lui va plutôt bien. Le jeu d'acteur est bon, même si certains personnages sont assez caricaturaux à mon goût (Zapan en autre).

L'univers est riche, original et captivant. Le visuel est splendide, avec une inspiration manga SF qui fonctionne bien. Les scènes de combat sont époustouflants, les ralentis magnifiques. Cependant, cela ne fait pas tout.

Notre jeu héroïne est un tantinet tête brûlée et immature sur certains aspects. Sa relation avec Hugo est prévisible. Et pour le reste, il faut bien avouer que c'est violent plus que nécessaire. C'est dommage.

Cet aspect SF n'est pas exploité jusqu'au bout. On nous appâte avec certaines brides du passé d'Alita, mais ça ne va pas plus loin. Pourquoi ? On ne cesse de nous parler de " l'effondrement ", de cette guerre contre Mars qui a ravagé le monde pour le laisser dans l'état où il est, ou encore de ce curieux monde qu'est Zalem ; mais ça s'arrête là.

Notre curiosité est éveillée sans que nos questions ne trouvent de réponse. Comment Alita est-elle réellement née ? Qui est cette autre cyborg avec qui elle était avant la guerre ? Comment s'est-elle retrouvé dans la décharge de Zalem ? Y est-t-elle vraiment allée avant ?...

La fin nous laisse sur notre faim. Et on ne peut qu'attendre la suite avec impatience pour savoir si ce duel contre Nova va réellement avoir lieu. Dommage. Je m'attendais vraiment à voir une vraie fin à ce film au vue du déroulement générale de l'histoire. Surtout que c'est long, juste pour nous laisser devant la porte du dénouement... En clair, ce film n'est visiblement qu'une amorce à un second volet qui ne verra peut-être même pas le jour...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de LynnRenier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode