Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 803

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

C.R.A.Z.Y.



Description ajoutée par mylouno 2013-12-21T07:14:40+01:00

Synopsis

Né le 25 décembre 1960 dans une banlieue de Montréal, Zachary est le quatrième des cinq fils de Gervais et Laurianne Beaulieu. Tandis que sa mère décèle en lui un don de guérisseur, son père en fait vite son préféré. Mais cette complicité prend fin brutalement lorsque le bourru Gervais surprend le gamin affublé d'une robe de femme. À l'adolescence, raillé par son frère aîné, le toxicomane Raymond, Zachary lutte contre ses pulsions homosexuelles, notamment en sortant avec sa voisine Doris, bien qu'il se sente attiré par Paul, le petit ami de sa cousine Brigitte. Un incident ambigu avec ce dernier lors du mariage de son frère Christian provoque une crise familiale, qui incite Zachary à partir pour Jérusalem, à la recherche de lui-même.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 125 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Lisa-Marie 2014-01-25T02:51:22+01:00

Pa’, Zac il m’a fait un Fuck you !!

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par LauraPalmer 2015-05-02T21:32:04+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Kascobol 2023-06-29T06:55:46+02:00
Argent

Un très bon film ou l’on suit en priorité Zac, 4e garçon sur une famille de 5, sur son passage à l’adolescence, la découverte de soi, de ses goûts sexuels, sur les relations familiales, et sur la difficulté d’être un homme.

Bref la totale !

Et le tout servi par une bande son admirable.

Un film à voir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JustineInWonderland 2021-12-28T05:14:27+01:00
Or

L'un des meilleurs films que j'ai vu depuis longtemps. Tout est dans les sentiments, dans la subtilité, c'est réalisé avec une grande finesse et en profondeur avec des clins d'oeil symboliques à tout plein de détails. Ce film était depuis longtemps sur ma liste, mais j'ai finalement décidé de le regarder après avoir appris le décès de cet excellent réalisateur qui m'a bien attristé.

Un film à voir assurément. Cela m'a arraché quelques larmes. Le jeu des acteurs est tout simplement excellent. Les histoires des personnages sont complexes et attachantes. Je trouve souvent certains « coming of age » films assez longs, mais celui-ci m'a vraiment prise dans l'histoire et je ressentais la tension de certaines scènes. J'avais envie de bouillonner de rage parfois à entendre les pensées rétrogrades de certains personnages. Ça m'a tout de même impressionné comment tout n'est pas présenté « blanc ou noir ». Bien que l'histoire d'un jeune garçon homosexuel qui cherche à se comprendre et à s'accepter n'est plus la même aujourd'hui tellement les moeurs ont changé (et heureusement!), je crois tout de même que ce film est intemporel et tout autant pertinent. Ce sentiment de ne pas se sentir aimé, ne pas se sentir apprécié, ne pas comprendre...

Une pépite. Le seul bémol pour ma part est que j'ai un peu moins apprécié le côté (assez discret cependant!) plus spirituel / ésotérique, mais bon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blofeld007 2020-12-08T23:13:16+01:00
Diamant

Un des plus grands films québécois contemporains. Performances exceptionnelles de Michel Côté et de Marc-André Grondin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kikyt-kat 2018-02-28T07:04:09+01:00
Diamant

Un des meilleur film Québécois que j'ai vue. En étant une, je peux dire que j'en ai vu plusieurs, mais celui-ci a un quelque chose qui me fait revenir vers lui. J'adore ce film, absolument brillant. <3

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Brodette 2016-04-11T18:14:37+02:00
Bronze

Un très agréable moment passé aussi bien pour les yeux que pour les oreilles! Une bande son en or, un sujet sérieux sous une forme qui l'est un peu moins. Une envie de pleurer et de rire à la fois!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zoeyalanis 2015-03-05T12:18:14+01:00
Diamant

Un film que j'ai eu beaucoup de plaisir à revoir.

Ses points forts : une bande son excellente, une histoire touchante portée par le personnage de Zachary et inévitablement l'accent québécois !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eparm12 2015-01-16T20:40:08+01:00
Pas apprécié

Un film que je n'ai vu qu'à moitié car je l'ai trouvé beaucoup trop long. Pourtant, le sujet m'intéressait énormément. Hélas, il ne se passe pas grand-chose, on s'ennuie vite, la partie où Zach est enfant dure trop longtemps, elle s'étiiiire et lorsqu'il devient enfin adolescent, ça tourne en rond. C'est assez plat, Zach ne semble pas évoluer, il reste le garçon efféminé qui se cherche et c'est tout. On ne dirait pas que ce film à un fil conducteur pour nous emmener d'un point A à un point B.

C'est cliché aussi. Le père bourru qui ne peut pas comprendre que son fils est homo, la mère assez tolérante mais aussi anxieuse quoique sympathique, les quatre frères très différents les uns des autres (l'un bon élève, l'autre bad boy, le troisième grand sportif et le dernier, bof quoi), la famille entière catho qui prie et va à l'église. Cette famille aurait pu être originale si les personnages avaient été plus approfondis. Leurs personnalités sont presque bâclées, on devine leurs réactions avant qu'ils ne s'en rendent compte eux-mêmes.

Je m'attendais à une histoire prenante, touchante et surtout magnifique. En fait, je ne me sentais pas du tout concernée par ce que je regardais et c'est bien dommage. Je compte bien terminer le film un jour, histoire de voir comment il finit. Malgré tous ces défauts, je n'ai pas mis ce film en liste "je n'ai pas apprécié" parce que j'ai trouvé que les acteurs étaient bons, le cadre bien défini et la musique sympa. Bref, je n'ai pas pu détester ce film. Et j'en ressors encore plus frustrée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie30 2014-10-19T04:18:45+02:00
Diamant

Ce film est un vrai petit bijou du cinéma québecois. Les relations entre les personnages mais aussi la relation de Zac avec lui même ainsi que la signification musicale de certains passages nous laissent une marque difficile à oublier. On se reconnaît dans la famille, dans la marginalité, dans la quête de soi et parfois le refus des autres.

Afficher en entier

Date de sortie

C.R.A.Z.Y.

  • France : 2006-05-03 (Français)

Activité récente

JuChe l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2023-07-09T19:38:47+02:00
Art06 l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2022-12-03T22:20:53+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 125
Commentaires 8
répliques 4
Evaluations 22
Note globale 8.38 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode