Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 275

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Floyd 2020-01-06T09:43:14+01:00

Fan de la première heure de la tétralogie de Philip Reeves, j'ai été très excité à l'annonce de l'adaptation de cet univers unique en son genre !

Résultat : le film est vraiment à la hauteur. Les effets spéciaux sont exceptionnels et les décors fourmillent de détails, rendant justice au style très visuel de Reeves. Les acteurs sont particulièrement bien choisis, notamment Tom Natsworthy et son attitude un peu dégingandée et innocente.

La trame scénaristique est particulièrement fidèle au livre, à l'exception de certains passages vers la fin, qui rendent peut-être le film un peu plus "tout public" (Spoiler(cliquez pour révéler)Katherine, la fille de Valentine, meurt poignardée par son père en tentant de sauver Hester, dans le livre). Le personnage de Hester aurait pu être davantage renfermé sur lui-même, impulsif et colérique comme dans les deux premiers romans, mais elle semble s'adoucir beaucoup plus vite à l'écran.

En revanche, je souligne la fidélité des décors qui sont exactement à l'image de ceux que l'on s'imagine en lisant le livre (notamment la cité de Shan Guo).

Bravo au réalisateur qui a su poser les bases d'un univers complexe, et raconter une histoire en seulement 2 heures. La suite est encore plus spectaculaire et j'espère qu'elle sera également adaptée car elle aborde certains points évoqués dans le film plus en profondeur (Spoiler(cliquez pour révéler)la cité de glace Anchorage, le projet Lazarus et ses hommes de métal...).

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Floyd

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode