Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 381

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Vampilou

Bumblebee


Commentaire ajouté par Vampilou 2019-02-06T14:17:55+01:00

Un film plus tourné vers l’émotion !

Pour ma part, je suis une grande fan de la franchise « Transformers », bien que j’ai une préférence pour les deux derniers, que j’ai trouvé plus adultes et beaucoup moins niais à mon sens. De tout temps, j’ai eu un vrai coup de cœur pour Bumblebee, de loin, le personnage auquel je me suis le plus attachée, celui que je trouve le plus humain, ce qui n’est pas simple pour un robot, mais c’est pourtant bien le cas. Et c’est justement la force de ce film solo, centré exclusivement sur lui, être bien plus qu’un simple film d’action, pour devenir plus profond que cela et pour se bonifier tout simplement. Effectivement, pour être honnête avec vous, j’ai bien plus apprécié cet opus, qui se révèle moins impressionnant visuellement, qui ne se focalise par sur le spectacle, mais qui s’attache à développer une vraie psychologie. En cela, j’ai beaucoup aimé le travail de Travis Knight, qui a su insuffler une tout autre âme à la saga, il a su se détacher de son prédécesseur, ne pas reproduire les mêmes erreurs et c’est pour le mieux. Attention, je ne crache pas sur ce qu’a pu faire Michael Bay, j’ai toujours pris plaisir à assister aux spectacles qu’il nous offrait, mais voilà, ça restait malheureusement trop en surface. Alors qu’ici, on va plus loin, il y a d’ailleurs beaucoup moins de scènes d’action ou tout du moins, elles ne sont pas omniprésentes, on sent bien que l’accent n’a pas été mis dessus, mais qu’elles restent simplement un support pour l’histoire. En revanche, croyez bien que la qualité est tout à fait au rendez-vous, on l’a privilégié, plutôt que la quantité, on a des scènes assez impressionnantes d’ailleurs, on en prend quand même plein les yeux, mais tout est fait en finesse. En ce qui concerne le scénario, il est évidemment assez simple, c’est bien sûr prévisible, mais on ne s’attend pas à plus et pour cette fois, c’est bien l’histoire qui a le plus d’importance. C’est d’ailleurs une aventure extrêmement émouvante, pleine d’humour également, on s’attache incroyablement à ce duo tout à fait improbable, qui va finalement se réparer l’un, l’autre. Parce que oui, on ne se l’imagine pas forcément, mais des sujets très forts y seront traités, qui contribuent justement à faire de cet opus quelque chose d’autre, de plus fort, de plus beau aussi, le tout sur une bande-son des années 80 absolument irrésistible. Quant au casting, j’ai trouvé Hailee Steinfeld excellente, elle tient quasiment le film à elle seule et disons que John Cena n’est pas trop mauvais.

En bref : Un film qui se détache complètement du reste de la franchise, qui n’est pas seulement un spectacle visuel, mais qui a su également se montrer plus humain et plus bouleversant que jamais !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/02/05/bumblebee/

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Vampilou

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode