Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 559
Membres
42 338

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Nat94 2018-12-30T13:35:40+01:00

N'étant pas particulièrement fan de Spiderman, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais j'ai vraiment bien apprécié ce film d'animation !

L'animation est déjà très belle en soi, mêlant effets de bande dessinée et véritable film, mais les retournements de situations restent assez inattendus, et un aspect du film qui m'a aussi plu est l'absence de 'whitewashing' qu'on dénonce tellement dans les films de super héros en prise de vue réelle : je pense par exemple aux personnages de couleur et aux rôles féminins.

J'ai vraiment eu de l'empathie pour Miles, qui m'est apparu non pas comme une copie du Spiderman de Tom Holland mais comme un véritable personnage en soi. Sa relation avec sa famille particulièrement m'a beaucoup ému.

Cependant, le personnage qui m'a peut-être le plus touché est le Spiderman de Peter B. Parker. Spoiler(cliquez pour révéler)On pourrait s'attendre, habituellement, à des héros à la vie plus ou moins idéale malgré leurs démons, heureux dans leur rôle, au physique parfait et accomplis dans leurs vies civiles... Et arrive ce Spiderman plus âgé, divorcé, dépressif et empâté, qui nous montre un personnage foncièrement humain. Il nous montre l'inverse de ce que l'on attend habituellement d'un héros de divertissement : du rêve, et je trouve cela très beau de montrer un homme et ses défauts, plus usé par la vie que satisfait d'elle, au lieu d'un personnage plus superficiel.

Une très belle découverte donc que ce nouveau Spiderman !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Nat94

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode