Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 546
Membres
42 255

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par FanDeGlee 2018-11-04T10:24:23+01:00
Or

Un film poétique, fidèle à l'univers de Michel Ocelot! Dilili m'a faite penser à la princesse Chamsou Sabah dans Azur et Asmar, déjà par son physique, ensuite par sa curiosité insatiable et son envie de découvrir le monde autour d'elle.

On peut retrouver de nombreux éléments des précédents animés de Michel Ocelot dans Dilili: les yeux bleus d'Orel, la caverne des mâles maîtres, la grotte où chante Emma Calvé, lorsqu'Orel se retrouve devant deux chemins différents dans les égouts, la serre de Sarah Bernardt…

Ce qui m'a empêché de mettre ce film en diamant, c'est le fait qu'il ressemble plus à une galerie de personnages qu'à une histoire, qui passe donc en arrière-plan. Mais des graphismes toujours aussi magnifiques et tendres, avec en fond Paris à la Belle Epoque et toutes ces magnifiques constructions Art Nouveau.

Je soulignerais le côté féministe du dessin animé que j'ai beaucoup aimé!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodu17 2020-08-02T14:52:05+02:00
Pas apprécié

ce n'est pas tellement mon genre, bien que je reconnaisse la beauté des images et la poésie dans le texte. Par contre serait très adapté à une étude scolaire par exemple (différences, ville de Paris, dangers...).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par WillSolace 2020-10-29T17:06:12+01:00
Or

Un très beau film, on y découvre le Paris du 19e siècle, et on y rencontre de nombreuses personnes connues des ce siècle, des peintres, des écrivains, des scientifiques, des musiciens, que des personnes exceptionnelle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2021-01-17T06:02:53+01:00
Or

Michel Ocelot réussit une fois encore à transporter le spectateur (qui accroche à son univers) dans le Paris de la Belle Époque tout en instaurant une sacré réflexion sur un sujet fort.

L'univers est reconnaissable et rappellera forcément certaines autres de ses oeuvres mais apporte de la nouveauté bienvenue dans ce film.

On découvre (ou cherche à se rappeler qui est qui) selon l'âge du spectateur toutes les figures historiques plus ou moins connues de cette époque tout en suivant les aventures de la petite Dilili et de son protecteur avec intérêt.

J'ai aimé l'aventure de Dilili, le travail de Michel Ocelot, les thèmes abordés et je le conseille vivement, pour tous les âges.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lurmione 2022-04-24T15:13:27+02:00
Diamant

Une merveilleuse pépite de Michel Ocelot une fois de plus. Dans un splendide Paris de la Belle Epoque, il nous fait voyager dans le lieu et le temps, nous permettant de découvrir artistes et personnes engagées de l'époque, montrant des connexions et l'importance de la rencontre. Dilili est un personnage curieux, prête à tout et drôlement mature. C'est très agréable de voir une petite fille métisse en avant. L'intrigue, le mystère des malmêtres est une histoire révélatrice de société et donne une réelle leçon. Les costumes et les décors sont incroyables, on sort du film le coeur serré et les yeux plein de couleurs !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode