Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

High life

Réalisateur



Description ajoutée par OnlyLola 2018-01-04T20:55:15+01:00

Synopsis

L'histoire d'un groupe de criminels expérimentés condamnés par la justice. Sur leur temps d'emprisonnement, ils acceptent de participer à une mission spaciale gouvernementale, vouée à l'échec, dont l'objectif est de trouver des sources d'énergie alternatives, et de prendre part à des expériences de reproduction...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 14 spectateurs

Réplique

Extrait ajouté par Vampilou 2020-05-21T13:39:05+02:00

« Je tiens bon. J’ai tenu bon. Je n’ai jamais cédé. Je vais tenir bon. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Vampilou 2020-05-21T13:38:42+02:00
Or

Un film de science-fiction hors norme !

Il est évident qu’il ne sera pas destiné à tout le monde, que tous ne l’apprécieront pas, mais ce qui est certain, c’est que l’on n’en ressort indéniablement pas indemne, pour le meilleur ou pour le pire. Très loin des blockbusters dont on a l’habitude, c’est un film qui se veut plus contemplatif, plus philosophique et presque introspectif, il ne faut pas chercher à le comprendre, mais simplement le ressentir. C’est une véritable expérience, quelque chose d’assez unique, auquel il faudra adhérer, tout en complexité, il n’ira pas dans la facilité et nous demandera de fournir un véritable effort pour en saisir toutes les nuances. L’univers aura un véritable aspect onirique, c’est une sensation très étrange, mais incroyablement prenante, on s’y sent happé, comme pris au piège, entre le rêve et le cauchemar. Parce que oui, le monde qui nous sera dévoilé sera clairement très sombre, voire franchement glauque, il nous mettra profondément mal à l’aise, mais nous poussera incontestablement à la réflexion. Il aura de quoi nous questionner sur la nature humaine, sur ce qu’elle est capable d’entreprendre au nom de la science et lorsqu’elle a tous les droits sur des cobayes pourtant bien humains. J’ai personnellement, beaucoup aimé la réalisation de Claire Denis, bien qu’elle puisse souffrir d’un certain manque de budget, le résultat est tout simplement sublime. Alors que la majorité des plans se font tout en sobriété, quelques-uns ressortent clairement du lot et sont d’une beauté à couper le souffle, nous offrant ainsi des scènes aussi extraordinaires, qu’inoubliables. En ce qui concerne le scénario, là encore, la facilité n’a pas été choisie, le rythme sera peut-être trop lent pour certains, mais c’est une intrigue qu’il faut vivre ainsi. Peu à peu, nous en découvrirons toutes les facettes, toute l’horreur de la situation se dévoilera, on comprendra où cette expérience va mener et je dois dire que je ne m’y attendais pas. Le déroulement n’est pas anodin non plus, chacun de nous en tirera ses propres conclusions, il reviendra à chacun d’en retirer le message qu’il veut et de se faire sa propre idée d’une fin époustouflante. Les sentiments éprouvés seront également loin d’être agréables, nous oscillerons entre écœurement et colère face à l’éthique mise en avant, il est incompréhensible pour nous de voir les traitements qui ont été infligés. Quant au casting, il est saisissant, Robert Pattinson y est tout simplement excellent, comme souvent j’ai adoré Mia Goth et Juliette Binoche est plus effrayante que jamais.

En bref : Un film de science-fiction qui sort totalement des sentiers battus, très loin de la facilité habituelle, il nous offre une expérience incroyable, une immersion très sombre, au malaise palpable et qui nous livre une réelle réflexion !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2020/05/21/high-life/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jess3swan 2019-09-22T01:09:52+02:00
Vu aussi

Voilà, je me suis rendue à 55 minutes du film et je n'ai pas pu continuer. Au départ, il est seul avec sa fille. Je me suis dis ''C'est un film inceste?'' , heureusement, ce n'était pas le cas. Quoique, le sexe est très présent et pas sous sa forme la plus charmeuse. J'ai été déconcertée, troublée, dégoûtée. Je n'ai pas réussis à le finir parce que cet aspect revenait me répugner et il était mal montré. L'actrice qui incarne la ''Chaman des hormones'' m'a traumatisé et je me suis demandé pour qu'elle somme d'argent elle a accepté de faire cette danse effrayante.

Je n'ai pas apprécié.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2019-07-17T22:35:45+02:00
Bronze

Y'a de la science, c'est une fiction, ce n'est pas vraiment une science fiction , même si ce film se déroule dans un vaisseau. C'est plutôt un film d'atmosphère, onirique, envoutant, difficile d'approche, que peu de personnes apprécieront et qu'il faut vivre comme une expérience cinématographique. Malgré son ambition, Denis signe un film étonnant où malheureusement l'ennui nous gagne trop souvent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jess3swan 2019-05-20T21:32:35+02:00
Vu aussi

Bon, premier commentaire... Je ne l'ai pas vu ahahahahha, je voulais simplement souligner que je crois que je vais l'écouter uniquement pour Robert Pattinson. Il semble un peu complexe comme film et je sens que ce ne sera pas une histoire évidente à comprendre

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

High life

  • France : 2018-11-07 (Français)

Activité récente

Vampilou l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-05-21T13:37:54+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

spectateurs 14
Commentaires 4
Répliques 1
Evaluations 6
Note globale 5.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode