Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 554
Membres
42 271

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Cellophane

La Ch'tite famille


Commentaire ajouté par Cellophane 2021-06-10T19:55:53+02:00

Le film a une base très bancale, probablement la raison pour laquelle il lui fait trois gros quart d’heures pour commencer…

En quoi le fait d’être orphelin assure le succès, comment est-ce possible qu’aucun journaliste n’ait creusé un peu le passé de Valentin, pourquoi ramener sa famille chez lui alors qu’il ne veut plus la voir et qu’il suffit de lui filer un chèque en lui disant de partir pour s’en débarrasser ??

Bref : la première moitié du film empile les scènes inutiles ou incohérentes pour préparer la seconde partie.

Dans celle-ci, quelques scènes amusantes, surtout la relation Boon/Bonneton ressurgit, quand Dany Boon suit ses cours ou que sa copine tente de se mettre au Ch’Ti… Mais globalement, là aussi, un paquet de scènes semblent s’emboîter sans réelle logique…

Pourtant, on était typiquement dans un film dont les américains auraient fait un succès avec le type qui perd la mémoire et transforme son monde dans la gentillesse.

Mais là, ça patauge jusqu’à la fin où il suffit de poser une question au père pour qu’il avoue tout, on n’y croit pas une seconde…

Chez les comédiens, Line Renaud tourne en boucle, Laurence Arné fait ce qu’elle peut avec le rôle de compagne bien gentille, François Berléand défend un rôle mal conçu, Boon fait du Boon… Reste Pierre Richard que j’adore même s’il ne sert qu’à jouer le bouffon sans importance dans l’histoire, Valérie Bonneton et Guy Lécluse qui s’en sortent bien…

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cellophane

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode